seb@bes a écrit:Bonjour JPL,
dans l'absolu j'ai trouvé dommage que ce soit ce cadre extrême dans les choix faits qui soit testé (même la géométrie a été jugée "extrême").
Si cela démontre que l'on peut faire un bout de bois avec un acier, cela ne milite pas commercialement en faveur du cadreur (qq soit l'excellent travail) surtout qu'à côté l'essai du Lemond est simplemént élogieux (un acier certes moins confortable mais du calibre des très bons carbones). Mon propos est qu'un essai "positif" comme Victoire, Vagabonde ça aurait plus d'impact psychologique que ce résultat mitigé. Donc de mon point de vue, c'est dommage d'avoir loupé une belle occasion.
Peut-être n'avez-vous pas directement trempé dans l'organisation de l'essai et que cela s'est passé directement entre le proprio et l'acheteur...
=> Faut immédiatement organier un nouvel essai avec une autre géométrie et des tubes moins bodybuildés !!! histoire de moyenner et d'intéresser des clients potentiels (bon ça ne manque vu le carnet de commandes plein)
Le problème est de faire tester un cadre qui n'a pas été conçu pour l'utilisateur final. Tu perds au passage toute la démarche d'optimisation et une grande partie du savoir faire du cadreur.
Par exemple, le test réalisé par Duduche sur un cadre conçu de AZ ou celui de l'acheteur avec le FKC conçu pour l'utilisateur était forcément beaucoup plus pertinant!