vos bmc

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Messagede geoffrey44 » Jeu 11 Mar 2010 09:49

L'occaz j'ai un peu de mal, ou alors il faut que je vois les roues.
Parce-que un jeu dans le moyeu, un voile, une jante fissurée, des rayons qui se desserrent... ca arrive!
Et puis à 400 ou 450€ ce genre de paire, elles ont généralement pas mal de bornes.

Après on ne peut pas tout avoir.
Mais j'ai trouvé tes roues Dura Ace en neuve à 680€ avec pneus et chambres.
C'est correct !
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Messagede stevan11 » Mar 16 Mar 2010 20:10

je dois monter un slt01, question, y a t il des guides câbles dans le cadre? car sur celui là y en a pas et je vois pas comment avoir le câble de frein arrière et ceux des dérailleurs :?
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Messagede geoffrey44 » Mer 17 Mar 2010 15:37

stevan11 a écrit:je dois monter un slt01, question, y a t il des guides câbles dans le cadre? car sur celui là y en a pas et je vois pas comment avoir le câble de frein arrière et ceux des dérailleurs :?


Et oui, et là commence une grande partie de plaisir.

J'ai monté mon SLT01 il y a deux semaines. Pas de guide, pour les dérailleurs ca a été quoiqu'un peu galère (30min par câble). Pour le frein arrière, j'ai utilisé une petite technique, l'aspirateur et ca marche. J'ai rentré mon câble et mis l'aspirateur à la sortie et il l'a aspiré. (avoir un aspirateur puissant et bien boucher le bout pour que ca aspire correctement.

Cependant, j'avais une question sur l'étape d'après. Faut-il des liners à l'intérieur pour guider le câble car on m'a dit que les frottements de câbles en plus de parfois faire un peu de bruit pouvais bouffer le cadre. Info ou Intox?!

J'espère j'ai pu t'aider et que tu pourras m'aider en retour ;-)
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Messagede Amadeus » Mer 17 Mar 2010 16:13

bonjour,

essai de mettre des kits cable avec des liners...comme jagwire, i'link ou nokon

tu n'aura pas de probléme...
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Messagede stevan11 » Mer 17 Mar 2010 19:49

geoffrey44 a écrit:
stevan11 a écrit:je dois monter un slt01, question, y a t il des guides câbles dans le cadre? car sur celui là y en a pas et je vois pas comment avoir le câble de frein arrière et ceux des dérailleurs :?


Et oui, et là commence une grande partie de plaisir.

J'ai monté mon SLT01 il y a deux semaines. Pas de guide, pour les dérailleurs ca a été quoiqu'un peu galère (30min par câble). Pour le frein arrière, j'ai utilisé une petite technique, l'aspirateur et ca marche. J'ai rentré mon câble et mis l'aspirateur à la sortie et il l'a aspiré. (avoir un aspirateur puissant et bien boucher le bout pour que ca aspire correctement.

Cependant, j'avais une question sur l'étape d'après. Faut-il des liners à l'intérieur pour guider le câble car on m'a dit que les frottements de câbles en plus de parfois faire un peu de bruit pouvais bouffer le cadre. Info ou Intox?!

J'espère j'ai pu t'aider et que tu pourras m'aider en retour ;-)
bonjour le sérieux de bmc, mais j ai peine à croire à une chose aussi débile !!! je vais avoir un gros problème avec le frein arrière, car quand je rentre le câble par l arrière du vélo, il est arrêté après 5cm, quelque chose bouche dans le cadre!
pour le bruit je pense pas car le câble à l air de passer loin du cadre, quand a bouffer le cadre :mrgreen:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 08:28

Pour en avoir fait l'expérience,un petit liner pour éviter que les cables ne frottent.Principalement pour le dérailleur arrière,sinon le cable sera un peu retenu et bloquera empêchant la chaine de descendre sur le pignon.
Stevan:j'en ai fait aussi l'expérience,peut-être un peu de vernis est-il rentré par le trou lors du vernissage du cadre :?: essaye de déboucher avec un rayon dont tu auras rendu l'extrémité pointue ;)
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Messagede stevan11 » Jeu 18 Mar 2010 09:27

j ai déjà essayé avec un cintre! et que dalle, je bute sur quelque chose de très solide, je pense plutôt a la colle entre les inserts

donc tout les bmc sont sont guide?
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Messagede Blaze » Jeu 18 Mar 2010 10:15

stevan11 a écrit:j ai déjà essayé avec un cintre! et que dalle, je bute sur quelque chose de très solide, je pense plutôt a la colle entre les inserts

donc tout les bmc sont sont guide?


Si c'est ça c'est hallucinant pour une marque comme eux... Encore des génériques. Mais même eux ont des guides.
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Messagede stevan11 » Jeu 18 Mar 2010 13:29

le fin mot de l histoire, j ai téléphoné à BMC, il n y a pas de guides câbles dans les cadres.
Pour ceux des vitesses, c est à la pèche, environ 2 à 3mm
Pour la câble de frein arrière, il rentre dans le cadre et au bout pour le guider dans le trou de sortie, il y a un entonnoir! Il arrive que le câble n arrive pas à grimper l entonnoir, d ou quelques galères pour qu il sorte
pour mon frein arrière qui ne voulait tjr pas sortir, j ai mis à la place un câble de vitesse qui est beaucoup plus fin et là, il est sorti du premier coup, j ai enfilé un liner pour servir de guide pour le bon câble de frein
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Messagede brainless » Jeu 18 Mar 2010 13:35

du coup pas de coup de perceuse?? :lol: ;)
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 14:16

stevan11 a écrit:le fin mot de l histoire, j ai téléphoné à BMC, il n y a pas de guides câbles dans les cadres.
Pour ceux des vitesses, c est à la pèche, environ 2 à 3mm
Pour la câble de frein arrière, il rentre dans le cadre et au bout pour le guider dans le trou de sortie, il y a un entonnoir! Il arrive que le câble n arrive pas à grimper l entonnoir, d ou quelques galères pour qu il sorte
pour mon frein arrière qui ne voulait tjr pas sortir, j ai mis à la place un câble de vitesse qui est beaucoup plus fin et là, il est sorti du premier coup, j ai enfilé un liner pour servir de guide pour le bon câble de frein

Tout ça pour économiser 3 francs 6 sous et/ou gagner quelques grammes :roll:
C'est de plus en plus grâve....
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Messagede 1sanglier » Jeu 18 Mar 2010 14:56

Est-ce que l'un de vous aurais le poids du nouveau SLR01 ?
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Messagede ERIK » Jeu 18 Mar 2010 16:02

:D ...;Ola.....

:arrow: 860gr en 55.............A verifier bien sur..... :arrow:

http://www.bikeradar.com/news/article/exclusive-bmcs-2010-carbon-highlights-22670

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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 16:14

C'est beau.... :)
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Messagede 993flo » Jeu 18 Mar 2010 21:01

Vraiment magnifique ce cadre ! Même si le pont d'attache du wishbone à l'arrière est un peu spécial au premier abord...
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Messagede xadubo33 » Jeu 18 Mar 2010 22:34

Trés beau cadre, mais c'est dommage que la tige de selle spécifique soit si lourde + de 250grs

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Messagede nismo35 » Jeu 18 Mar 2010 22:38

Si c'est avéré c'est en effet dommage pour un cadre qui se veut relativement léger.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede xadubo33 » Jeu 18 Mar 2010 22:50

Dans le dernier top vélo (oui je sais) celle ci a été pesée à 261grs, même si le concept est trés esthétique et simple d'utilisation, cela reste trés lourd.

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Messagede syce » Jeu 18 Mar 2010 23:21

Déjà dispo chez xtrabike à st dizier, il faut que j'aille voir ça!
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Messagede 1sanglier » Ven 19 Mar 2010 14:40

Peut-on espérer un fabricant en sortir une compatible beaucoup plus légère ?
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Messagede geoffrey44 » Ven 19 Mar 2010 14:58

stevan11 a écrit:le fin mot de l histoire, j ai téléphoné à BMC, il n y a pas de guides câbles dans les cadres.
Pour ceux des vitesses, c est à la pèche, environ 2 à 3mm
Pour la câble de frein arrière, il rentre dans le cadre et au bout pour le guider dans le trou de sortie, il y a un entonnoir! Il arrive que le câble n arrive pas à grimper l entonnoir, d ou quelques galères pour qu il sorte
pour mon frein arrière qui ne voulait tjr pas sortir, j ai mis à la place un câble de vitesse qui est beaucoup plus fin et là, il est sorti du premier coup, j ai enfilé un liner pour servir de guide pour le bon câble de frein


Ok. Merci BMC.
Reste plus qu'a installer un liner pour le câble de dérailleur arrière.
Quand aux bruits, si tu me dis que ce n'est pas les câbles alors faut je trouves d'où il vient.
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Messagede Pat2A » Sam 20 Mar 2010 23:04

C'est vrai qu'il est beau ce cadre. ;)

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"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede laurentdechampter » Dim 21 Mar 2010 09:51

Pat2A a écrit:C'est vrai qu'il est beau ce cadre. ;)

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Très chouette :lol:
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Messagede xcal64 » Dim 21 Mar 2010 11:02

Ah Erik a trouvé de la concurrence...chouette ça va faire des babe's en plus... :lol:
bike? what else!
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Messagede syce » Dim 21 Mar 2010 12:32

quelqu'un aurrait il pesé le cadre " racemaster slx01" ?
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Messagede guilbert jean françois » Dim 21 Mar 2010 15:16

syce a écrit:quelqu'un aurrait il pesé le cadre " racemaster slx01" ?


dans top vélo aout 2008:1452gr le cadre et 523 la fourche
pour la taille on voit pas tres bien ,mais ya une photo du boitier de pedalier on voit un peu l'etiquette :axe /haut 526 et top tube 57.. donc pas un petit cadre
transactions nickel avec:
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Messagede thomas » Dim 21 Mar 2010 15:43

1sanglier a écrit:Est-ce que l'un de vous aurais le poids du nouveau SLR01 ?


Vu sur WeightWeenies .... BMC SLR01 en taille 53 = 920 gr ;)

http://lh5.ggpht.com/_D-4natj98-4/S5prC46TMFI/AAAAAAAAA30/31VOxZEKUkw/s640/BMC%20SLR01%20009.JPG
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Messagede syce » Dim 21 Mar 2010 22:15

guilbert jean françois a écrit:
syce a écrit:quelqu'un aurrait il pesé le cadre " racemaster slx01" ?


dans top vélo aout 2008:1452gr le cadre et 523 la fourche
pour la taille on voit pas tres bien ,mais ya une photo du boitier de pedalier on voit un peu l'etiquette :axe /haut 526 et top tube 57.. donc pas un petit cadre



:shock: m'attendais pas à ça!

on parle bien de celui là :
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Messagede benj' !!!! » Lun 22 Mar 2010 09:17

C'est vraiment du makéto-pimpin chez BMC ;

Il y a quelques années leur concept skeleton c'était le top, garanti promis-craché-vomi .

Evidemment ça sert à rien, sur les nouveaux models petit à petit pour pas passer pour des truffes on vire le "concept" mais en douceur pour pas choquer le client qui pourrait comprendre que ce sont des charlatans .

On laisse un bout de skeleton pour faire style c'est amélioré..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede Joe 1234 » Lun 22 Mar 2010 13:48

Specialized est aussi un maître dans l'art de changer de concept chaque année!!! :roll:
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