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Un fourche carbone allègerait un peu cette sensation de lourdeur à l'avant,non?
A+
MIMI 25 a écrit:Ton avis,expérience de l'association cadre acier/roues carbones est interressant![]()
Un fourche carbone allègerait un peu cette sensation de lourdeur à l'avant,non?
A+
MIMI 25 a écrit:Ok,je pensais que tu n'étais pas entièrement satisifait de la fourche par le poids![]()
A+
zeonjapan a écrit:Tes 2 vélos sont décidément mes préférés de ceux que l'on peut admirer sur ce forum, et de très loin !
Le Sachs est plus stable que le Strong d'après ton ressenti : as-tu une idée des angles de direction que tu as sur tes vélos ?
Donc soit je me racheter une paire d'attaches rapide. Soit j'ai lu que les anciennes attaches rapides Campa Record (avant 2006 en silver) c'est le top au niveau serrage, mais ou trouver ca?
Des papillons titanes
LionelB a écrit:Je ne vais pas aller jusqu'au papillons!
Des utilisateurs de DT Swiss RWS?
faber a écrit:J'ai utilisé les Tune AC sur les dropouts horizontaux de mon cadre acier, ainsi que des Use titane : aucun soucis dans n'importe quelles conditions... et malgré ma puissance phénoménale
LionelB a écrit:Huum. bizzare. Il semble que les attaches rapides modernes a part les Campa et Shimano ne smblent pas faire bon menage avec les dropouts horizontaux. Qui sait, avec mes 85kg ma puissance doit etre encore plus phenomenale![]()
Klarf a écrit:En serrage parmi les plus puissant, c'est les shimano xtr (je suppose les dura ace identique?) et les mavic composite (avec axe acier ou titane)
Sinon tu peux passer sur du serrage à "visser", un modèle acier voir titane mais pas super light devrais avoir une puissance de serrage intéressante pour ton usage! (sinon penser a utiliser un moyeux avec directement un filetage pour utiliser 2 vis directement en guise de serrage)
barbatruc a écrit:Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.
Voici un petit résumé de ce qui est indiqué pour chacun des blocages testés :
Aerozine: 46,5g; 2500N; keine Freigabebeschränkung, Hebelverschraubung zu schwach dimensioniert
Carbon-Ti X-Lock: 38,9g; 2400N; XC und Marathon
Atik: AT1623; 46,1g; 4100N; keine Freigabebeschränkung
Funworks S-Light: 40,8g; 1700N; XC und Marathon, hakelig
Bikaavenue BA-LQR01: 53,7g; 3700N; keine Freigabebeschränkung
Mavic M40 141 MTB: 111,7g; 7500N; keine Freigabebeschränkung
Hope QR SKEWER: 119,7g; 4900N; keine Freigabebeschränkung
KCNC SKEWER MTB TI: 45,4g; 2800N; XC und Marathon
Crank Brothers Split: 124,1g; 8100N; keine Freigabebeschränkung
Pitwalk Force Flow MTB Ti: 43,8g; 2800N; XC und Marathon
Leichtkraft Keil: 73,6g: 5800N; XC und Marathon
pop-products Titan: 41,8g: 1400N; XC und Marathon, hakelig
DT Swiss RWS Stahl: 99,2g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
DT Swiss RWS Titan: 82,9g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
Mounty Lite-Axles: 69,6g: 8800N; nicht für DH, 5mm-Inbus
NC-17 CC Chromo: 120,6g: 6800N; keine Freigabebeschränkung
Salsa Flip-Offs Titan: 83,7g; 6300N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XT: 123,7g; 7800N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XTR: 118,8g; 8000N; keine Freigabebeschränkung
Tune DC 16+17: 36,6g; 3100N; keine Freigabebeschränkung, sehr schmale Hebel
USE Spinstix Stahl: 77,8g; 6800N; keine Freigabebeschränkung
USE Spinstix Titan: 57,6g; 6700N; keine Freigabebeschränkung
Au passage je ne trouve pas de Campa record 2005 ou 2006 même sur ebay jusqu'à présent.
jfklatovsky a écrit:Dommage, les Crono sont plus vives et bien plus légères (382 g contre 468 g).
Bien sûr, certains les disent fragilent .... mais je n'ai pas ce genre de souci avec les miennes.
rickyfirst a écrit:jfklatovsky a écrit:Dommage, les Crono sont plus vives et bien plus légères (382 g contre 468 g).
Bien sûr, certains les disent fragilent .... mais je n'ai pas ce genre de souci avec les miennes.
Pour avoir eu les deux avec le même nombre de rayons et les mêmes moyeux, c'est surtout la rigidité qui est différente entre les deux.
La crono est à réserver à un usage montage ou cool. Je fais 65 kg et suis loin d'être une bête de puissance.
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