D'expérience, je dis comme Taupe !
Maintenant, bizarrement, pour moi, c'est plutôt en VTT (on passe plus de couple) que j'ai toujours rencontré ce problème de lubrification "cassée"
Systématiquement, donc sur les iso disc, qd ça se produit, dégraissage regraissage (selon la video ou les instructions CK) résolvent le décrochage.
Egalement, tu l'as signalé, un mauvais réglage du jeu peut créer les décrochages intempestifs (au risque de s'éclater le genou : déjà vécu plusieurs fois).
Sur un iso disc, je conseille le ring lube absolument car (je pense) les dents sont plus serrées et la viscosité est très très importante. Faut pas mettre n'importe quoi sinon soit ça décroche soit ça colle.
Sur les R45, ça semble moins sensible (les dents plus espacées) et d'ailleurs CK n'hésite pas à conseiller de l'huile moteur (10W40).
Pour terminer, ce que tu as fait en janvier a très bien pu tenir jusque là mais si ce n'était pas la bonne viscosité ou quantité, ça peut se mettre à merder subitement. De toutes façons ces fameux décrochages ne préviennent jamais.
aie les genoux !
Bref en suivant scrupuleusement les indications de CK ça va fonctionner nickel. Suivant l'état du moyeu, le + long pour moi c'est le nettoyage à fond pour supprimer le moindre grattage (toujours des micro poussières qui rentrent). En vtt, l'horreur ou route moins de merde.