rickyfirst a écrit:la question est sérieuse ?
MANU a écrit:Alors oui ma question est sérieuse mais surement mal posée vu les réponses![]()
Je ne remets aucunement en cause la conception, la fiabilité des cadres Lyti, et ne cherche pas à faire la comparaison générique/non générique.
Mon cadre actuel (alu de 1500 gr) a 10 ans. J'envisage donc de le changer par un modèle carbone que je compte garder aussi longtemps.
Aujourd'hui on arrive à des cadres pesant 850 gr. Je me demande donc tout simplement si ces cadres light dureront aussi longtemps que mon précédent cadre. En clair, moi qui garde mes cadres longtemps, un cadre light est il ce qu'il me faut ?
Voila ma réflexion actuelle.
Manu
actarus76 a écrit:Je n'en ai pas d'autre pour comparer. C'est une Facom qui ne descend pas en dessous 5.
Merri a écrit:J'ai un cintre et une potence de cette marque, aucun problème, tout tient très bien. Par contre tant que j'y suis, j'ai monté mes poignées tout en haut de la partie granuleuse mais à l'usage, je trouve que c'est encore trop bas. Y a-t-il un risque à remonter les poignées, même si le collier de celles-ci n'est plus totalement en contact avec la zone prévue à cet effet ?
Merri a écrit:Merci, je vais modifier la position ; une autre question, à quel couple serrez-vous les vis des colliers ? J'ai peur d'y aller trop fort et de tout écraser...
actarus76 a écrit:Est-ce que quelqu'un utilise la potence Lyti ?
Associée à un cintre Lyti également, le serrage n'est pas génial.
Première utilisation, serré à moins de 5 à la clé dynamo, je me suis fait une frayeur à 40km/h dans une petite descente au revêtement dégradé. Les mains sur les cocotes, le cintre a plongé, cocotes descendues de 3 cmHeureusement j'avais des clés pour remonter le cintre.
Depuis, j'ai serré à 5, mais le serrage n'est toujours pas suffisant et je ne suis pas rassuré en descente.
Le cintre présente pourtant une partie granulée au centre, est-ce que la potence est défectueuse ou existe-t-il une solution ?
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