Litespeed ou lynskey

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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Lun 29 Sep 2014 14:39

Ouais trop grand mais entretemps j'ai trouve un cadre pas celui que je souhaitais mais il est neuf et je l'ai pas payé trop cher ....un planet X ti pro road en M .... On verra ce que ça va donner .... La fourche j'attends une easton ec90 Slx et la Tds sera easton ec 90 avec 20 mm de déport .... J'attends le cadre et la fourche et commencerait le montage courant octobre après le Roc....
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Lun 29 Sep 2014 14:41

Gaffe la ec90sl est top en fourche mais la slx fort souple...
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede sebaudet » Lun 29 Sep 2014 14:43

D'ailleurs la slx ne se fait plus... Je confirme la sl est une super fourche, en plus leur système sans expandeur j'aime bcp...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Lun 29 Sep 2014 14:47

A mon avis c'est en occasion ;)

j'ai vu des sl a 220 en uk ou des columbus hdg aussi a 240 , bon rapport qualité prix
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Lun 29 Sep 2014 15:51

On verra bien si elle est trop molle, la Slx est neuve et vient d'Allemagne d'un bmc (c'est un vendeur pro de la bay a qui j'avais déjà acheté une fourche cannondale)...j'ai juste a poncer pour enlever le bleu et le marquage bmc et un petit coup de verni matte et hop .... J'aurais aussi préfère la ec90 mais il me fallait en plus un rake de 45 et a 95 € la fourche neuve livre en pivot de 300 mm y a que mistergoodealstef06 qui trouve ça ....dans le pire des cas je pourrais toujours la revendre le prix que je l'ai acheté
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Foreant » Mar 28 Oct 2014 16:23

Alors, trop molle ou pas cette slx ? Ca m'intéresse, merci !
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mar 28 Oct 2014 18:09

Ça va dépendre de ton poids et de ta pratique

Mais si utilisation en course ou cyclosportif confirme j'éviterais.( autant blinde l'avant pour les descentes et le comportement en général ) ... Comme les retours sur les vieux litespeed tuscanny vortex qui avait des soucis de stabilité en descente , haute vitesse , principalement du aux fourches Real design de merde qu'ils avaient de série

Il y aussi light plus rigide ( plus cher aussi )

Cherche sur le forum : ec90slx fourche souple mou etc
Ou sur Google : ec90slx fork too flexy
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede ouistiti » Mar 28 Oct 2014 18:34

je roule sur un titane rewel et fourche titane ec90slx et je ne trouve rien à lui reprocher.
je ne suis pas lourd ni grand 1,73m 65 à 67kg, je ne fait pas de compétition.

je n'ai jamais rien senti comme souplesse avec cette fourche associée à ce cadre ,pas de flottement de l'avant ni d'approximation quand aux trajectoires en descente.

le cadre fait 53,5cm de long en horizontal virtuel ,sloping ,hauteur tube de selle 48,5cm douille de direction 13cm pour direction non intégrée chris king.
hauteur de selle 69,5cm ,différence selle cintre 5,5cm et potence 90mm.

tous ces détails pour donner un aperçu du vélo qui a un comportement très sain avec cette fourche.
si cela peut aider .......
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mar 28 Oct 2014 18:48

je ne veux offusquer personne :) poids pratique c'est tout

souplesse relative , pas très évident sans rouler une autre fourche (enve , thm , reynolds etc ) pour comparer
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 09:10

En faite je l'ai pas montée pour la simple et bonne raison que je pensais que le cadre que j'avais acheté en allemagne n'arriverait jamais....Il a été envoyé le 22/09/2014 et recu seulement hier et entre temps j'ai revendu la fourche (Samedi dernier.....) donc pas de retour sur cette fourche.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 09:52

tu vas prendre quoi pour monter sur le cadre alors ?

en neuf les columbus et easton sont pas mal du tout et reste a 240 220 250 max
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 10:09

Bah en faite je sais pas, le seul problème avec ce cadre c'est qu'il me faut une fourche avec un rake de 45 et il y a plus beaucoup de choix de fourche avec un rake de 45 et je me demandais quel incidence cela aurait sur le comportement du vélo de mettre une fourche avec un rake de 43 au lieu de 45... si vous le savez je suis preneur, j'attend une réponse pour une Columbus muscle
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede rickyfirst » Mer 29 Oct 2014 10:16

augmentation déport = augmentation chasse = plus de stabilité moins de maniabilité

Dans ton cas, c'est diminution déport = diminution chasse = moins de stabilité plus de maniabilité
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede LionelB » Mer 29 Oct 2014 10:23

Ca va pas etre enorme entre 43 et 45. Enve fait les 2 deports.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 10:25

C'est quand même bizarre ce rake sur un cadre de 2013 ... Après il faut que je fasse un choix entre couper une main ou un pieds ....que choisir entre stabilité et maniabilité ???? Merci rickfirst pour tes explications.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 11:10

ce rake est présent sur toutes les tailles ou seulement les plus petites ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Whisky-Parts-Co-No-7-Carbon-QR-Road-Fork-/231308509034?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item35db0fbf6a

qualité équivalente enve 315 euros livré , bon ok ca reste plus cher qu'une ec90slx occasion , rake de 45 mm en plus ;) bon faut trouver des trucs ainsi en pivot droit maintenant ...
Dernière édition par Tuut le Mer 29 Oct 2014 11:36, édité 1 fois.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede LionelB » Mer 29 Oct 2014 11:15

Une slx d'occaz je ne le sens pas trop. La fourche est un element fondamental de securite.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 11:19

LionelB a écrit:Une slx d'occaz je ne le sens pas trop. La fourche est un element fondamental de securite.


Je suis bien d'accord , je ne lui conseille pas une slx , c'est la fourche qu'il avait racheté d'occaz et revendu comme il ne recevait pas le cadre ;)
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 11:32

Attention ma Slx etait neuve et non une occasion et mon pivot en 1 1/8 et non conique, a priori le rake est sur toute les tailles le mien est en M, en 2013 le velo etait livre avec une Columbus carve mais elle pese un rat mort ...
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 11:35

STEF06 a écrit:Attention ma Slx etait neuve et non une occasion et mon pivot en 1 1/8 et non conique, a priori le rake est sur toute les tailles le mien est en M, en 2013 le velo etait livre avec une Columbus carve mais elle pese un rat mort ...


ah oui c'état une new old stock sorry ;)
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 11:43

Yes bmc 2008 slc 01...
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 15:20

Et une cannondale save ou synapse peut être il me semble que cannondale est en rake de 45 vous en pensez quoi de ces fourches ???
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Mer 29 Oct 2014 22:13

Bon j'ai fait quelques recherche pour les fourches 1 1/8 avec rake de 45 et j'attends vos avis : ritchey pro carbon, ITM 4 modèles dispo alhena, hadar, pyro et ursa et pour finir cannondale save et six donc pas mal de choix quand même ....
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede BenoiX » Jeu 30 Oct 2014 07:51

rickyfirst a écrit:augmentation déport = augmentation chasse = plus de stabilité moins de maniabilité

Dans ton cas, c'est diminution déport = diminution chasse = moins de stabilité plus de maniabilité


Faux, augmentation du déport = diminution de la chasse, et vice-versa.
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede sebaudet » Jeu 30 Oct 2014 09:56

STEF06 a écrit:Bon j'ai fait quelques recherche pour les fourches 1 1/8 avec rake de 45 et j'attends vos avis : ritchey pro carbon, ITM 4 modèles dispo alhena, hadar, pyro et ursa et pour finir cannondale save et six donc pas mal de choix quand même ....


tu oublies aussi les fourches columbus bcp utilisées par les cadreurs, perso j'ai déjà utilisé la minimal (très bien mais pas hyper rigide) et la tusk droite (rien à redire à part le poids, 400g, je lui vois rien à envier à la ENVE 2.0, je roule avec depuis un an sans souci), je ne connais pas encore la grammy mais je l'ai déjà vue montée sur un cadre Victoire, peut-être même sur ce forum...
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Oct 2014 10:15

BenoiX a écrit:
rickyfirst a écrit:augmentation déport = augmentation chasse = plus de stabilité moins de maniabilité

Dans ton cas, c'est diminution déport = diminution chasse = moins de stabilité plus de maniabilité


Faux, augmentation du déport = diminution de la chasse, et vice-versa.


merdum j'aurais dû mettre le dessin qui est plus clair; augmentation déport = diminution chasse = moins de stabilité et plus de maniabilité. Sorry
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Jeu 30 Oct 2014 10:22

Oui j'avais vu columbus Muscle et super muscle mais quasi impossible d'en trouver une surtout qu'il me faut un pivot de 22 cm minimum ... :( et le reste de la gamme actuel ont des Rake de 43 et celle qui sont en 45 ont un pivot conique et moi c'est du classique 1 1/8 :? :? :?
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede sebaudet » Jeu 30 Oct 2014 12:12

La grammy slim est bien en rake 43 mais la minimal et la tusk straight sont en rake 45 et pivot classique.... J'en ai monté déjà 3 ;). La minimal est dispo chez wiggle sinon la tusk straight que je préfère est dispo chez ceeway (http://www.framebuilding.com/carbon%20forks.htm) tu lui envoies un mail et elle fait moins de 200€ Port compris
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede STEF06 » Jeu 30 Oct 2014 14:03

J'avais vu la minimal mais mon cadre est en jeux de direction intégré (j'avais oublié de le préciser) il me semble qu'elle est prévu pour du non integré et la Tusk pèse 400 gr ...Pour bien moins cher je peux avoir des Cannondale pour pour le meme poids voir un peu moins meme, Pas d'avis sur les ITM ????
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Re: Litespeed ou lynskey

Messagede sebaudet » Jeu 30 Oct 2014 14:07

STEF06 a écrit:J'avais vu la minimal mais mon cadre est en jeux de direction intégré (j'avais oublié de le préciser) il me semble qu'elle est prévu pour du non integré et la Tusk pèse 400 gr ...Pour bien moins cher je peux avoir des Cannondale pour pour le meme poids voir un peu moins meme, Pas d'avis sur les ITM ????


intégré non-intégré çà irait quand même, c'est juste esthétique comme préconisation, la preuve les ENVE sont montées sur des cadres avec direction intégrée et d'autres non, idem pour les columbus... mais si tu es fixé sur une cannondale alors... quand au poids sur une fourche je suis pas à 50g près, je préfère me fier au comportement...
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