ARGON 18 - Le sujet !

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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Karbonlite » Mar 10 Fév 2015 18:40

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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2015 19:27

2cm de trop en longueur en effet. Mais dès les premiers km l'avant m'a choqué, juste "dur". L'arrière c'est fait sentir après ~1h par contre. Pas fait pour moi !
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede nidamapy » Mar 10 Fév 2015 23:01

Doc holliday a écrit:La para est pour moi très bien tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé. En danseuse avec elle, faut pas que ça dure trop longtemps.
Non je n'ai rien essayé d'autre en para ou lenti. En roues Ar. j'ai ou j'ai eu, outre cette para, une 90mm Easton et la 60mm en photo sur la première page de ce post.

Ça confirme l'impression que j'ai eu de la mienne, c'est bien mais pas top, je la trouvais un peu "pataude ".
J'ai eu l'occasion de tester une Zipp 900, ma première expérience en lenti et plusieurs fois la lightweight, pour moi il y a un monde entre la corima et les 2 autres.
Après c'est plus sur des parcours vallonée que je roule (même si j'ai pu tester la corima sur différents types puisque c'était à moi)
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede albator83 » Mar 10 Fév 2015 23:32

Klarf a écrit:2cm de trop en longueur en effet. Mais dès les premiers km l'avant m'a choqué, juste "dur". L'arrière c'est fait sentir après ~1h par contre. Pas fait pour moi !


L'avant "dur" ne pourrait pas être dû à la bague de direction rajoutée aussi ? (qui est justement là pour éviter l'entretoise et la relative perte de rigidité de l'avant)
On inspectera ça au magasin à l'occasion ;)
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede xterragirl » Mer 11 Fév 2015 07:36

nidamapy a écrit:
Doc holliday a écrit:La para est pour moi très bien tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé. En danseuse avec elle, faut pas que ça dure trop longtemps.
Non je n'ai rien essayé d'autre en para ou lenti. En roues Ar. j'ai ou j'ai eu, outre cette para, une 90mm Easton et la 60mm en photo sur la première page de ce post.

Ça confirme l'impression que j'ai eu de la mienne, c'est bien mais pas top, je la trouvais un peu "pataude ".
J'ai eu l'occasion de tester une Zipp 900, ma première expérience en lenti et plusieurs fois la lightweight, pour moi il y a un monde entre la corima et les 2 autres.
Après c'est plus sur des parcours vallonée que je roule (même si j'ai pu tester la corima sur différents types puisque c'était à moi)
HS off


Idem, manque de rigidité de la corima(et pourtant je suis pas un monstre), en fait elle est bonne à tout mais pas top à rien :idea: , lighweight un autre monde pour avoir essayé même si une lenti bien lourde type comète sur un parcours rapide c'est top aussi .

Au point de vue aéro j'ai ressenti que la para corima est plus sensible au vent, confirmé par un essai de para corima av+ar sur piste(sans vent), la prise de virage étant moins douce et plus "on/off" qu'avec une vraie lenti(type ffwd ou mavic)
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Mer 11 Fév 2015 08:54

xterragirl a écrit:
Idem, manque de rigidité de la corima(et pourtant je suis pas un monstre), en fait elle est bonne à tout mais pas top à rien :idea: , lighweight un autre monde pour avoir essayé même si une lenti bien lourde type comète sur un parcours rapide c'est top aussi .

Au point de vue aéro j'ai ressenti que la para corima est plus sensible au vent, confirmé par un essai de para corima av+ar sur piste(sans vent), la prise de virage étant moins douce et plus "on/off" qu'avec une vraie lenti(type ffwd ou mavic)



Comme je le précisais plus haut, je n'ai pas d'autre expérience en para ou lenti. Je suis quand même étonné que tu lui trouves un manque de rigidité :shock: Ou alors tu relances comme un ouf ! Est-ce que ce genre de roue ne révèlerait pas le manque de rigidité d'un cadre ? Parce qu'avec l'Argon 18 (E114), cadre rigide s'il en est, cette para associée à une 3 bâtons, rien ne bouge.

Qu'elle ne soit top nul part mais bonne partout, c'est sans doute vrai. De ma position je trouve qu'il y a un autre point positif : le prix !
A 930€ la Corima, 1500€ la Zipp et entre 2700 et 2900€ la Lightweight, j'espère que les 2 autres gardent quelques avantages à certains moments.

Pour ce qui est du vent sur la Corima, effectivement c'est pénible quand il souffle pile poil à la perpendiculaire. C'est à dire, pas forcément très souvent.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Klarf » Mer 11 Fév 2015 09:36

albator83 a écrit:
Klarf a écrit:2cm de trop en longueur en effet. Mais dès les premiers km l'avant m'a choqué, juste "dur". L'arrière c'est fait sentir après ~1h par contre. Pas fait pour moi !


L'avant "dur" ne pourrait pas être dû à la bague de direction rajoutée aussi ? (qui est justement là pour éviter l'entretoise et la relative perte de rigidité de l'avant)
On inspectera ça au magasin à l'occasion ;)

C'est possible ne effet. J'avais un drop plutôt petit (5cm environ) car le cadre était plutôt grand pour moi. Le vélo est parti hier aprem, Seb d'ESM est venu le récupérer pour le faire tester ailleurs !
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Problème tige de selle ARGON E 112

Messagede guiguize » Mar 23 Juin 2015 20:11

Salut à tous,

je rencontre un petit souci au niveau du serrage de tige de selle de mon argon E-112.
En effet, le collier de serrage de tige de selle ne vient pas se coller de facon uniforme et complète sur le cadre, ce qui provoque un léger écart.
De ce fait, ma tige de selle est un petit peu marqué.

Est ce que quelqu'un à un souci similaire?ou la solution?!

Guillaume

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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede idinfo68 » Mer 12 Oct 2016 18:42

Bonjour les ARGONiens !

J'ai un projet de vélo de CLM sur une base de cadre ARGON 18.

En regardant sur le Troc, il y en a plein mais rare sont ceux en Di2 interne.
En posant la question de savoir si leurs cadres (E112- 114 -116 -118) sont compatible Di2 interne (9070), peu de vendeurs sont capables de me répondre.

Quelqu'un peut-il me faire un topo des modèles, avec leur année, qui le sont ?

Merci d'avance pour ces précieuses infos

Sportivement

Richard
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Mer 12 Oct 2016 19:53

Salut Richard,

J'ai un E118 Next qui est en Di2. Je crois que le même cadre est multi-comptabilité (câbles et DI2)
Pour mon ancien E114 (de 2012 si je me souviens bien ) A l'époque plusieurs modèles étaient proposés au niveau du boitier de pédalier ou de la câblerie. Donc je pouvais choisir entre BSA et BB30 et câbles traditionnels ou Di2.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede olive04 » Sam 13 Mai 2017 06:51

bonjour
avez vous rencontré des problèmes de desserrage du système de direction 3d et comment les resoudre??
montage de la gosse vis avec de la graisse?? ou frein filet??
merci par avance
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