Hello,
J'ai tout changé vu que le vélo est arrivé en Ultegra et que je l'ai monté en Sram Force / Red (les câbles et gaines sont partis montés aux leviers et au cintre, avec la guidoline sur le vélo du fils de Samuel
).
Le vélo est monté en Jagwire Elite Sealed, cher mais ça marche tellement bien, et ça résiste à toutes les agressions météo (ma randonneuse attaque son 4è hiver à dormir dehors au bureau, et ça shifte toujours comme au premier jour). Pas de problème pour passer les 2 gaines dans le cintre, il y a largement la place. Les diamètres du Jagwire sont standard (5 mm pour les freins, 4 pour les dérailleurs - ça se complique après les barillets pour les gaines de dérailleurs, elles passent en 5, et sur certains cadres c'est galère, notamment sur le Prince FX à la sortie de la base droite ...).
Pour les freins : Il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé de freins Shimano. Ma dernière référence c'est l'Ultegra 6700. Ca freine aussi bien, et aussi bien que du Sram Force. Globalement c'est toujours la liaison pneu / chaussée qui limite. Ils sont très beaux, très lights, et beaucoup trop chers
(j'avais trouvé les miens sur TV, là il n'y en a pas).