Speed73 a écrit:Le freinage direct-mount, c'est encore plus puissant qu'avec des étriers classiques, même en dura-ace.
sermanvelo a écrit:Bien sûr c’est en occasion qu’on fait les meilleures affaires, mais le remplacement des pièces deviendra problématique dans peu de temps…
sermanvelo a écrit:On est tout à fait d'accord. Le pb est bien de rester dans le haut de gamme tout en restant en méca/patins. Je n'ai rien contre les disques, mais je les trouve pertinent que lorsqu'on en a besoin : mauvais temps, boue, descentes rapides par temps (très) humide, recherche de sensation de freinage particulière, le tout de façon fréquente et / ou recherchée intentionnellement.
JulienCampa a écrit:pour moi l'optimisation, c'est :
- SRAM eTap.
- Tubeless
- Etriers direct mount
- Piste de freinage AC3 ou Firecrest de ZIpp.
splitwee a écrit:Malgré vos idées et souhaits, si la plupart des marques ne font plus de vélos à patins, c'est que les magasins n'arrivent pas à les vendre, même en les bradant.
Tout comme les roues boyaux, les fatbikes ou les 650...
splitwee a écrit:Malgré vos idées et souhaits, si la plupart des marques ne font plus de vélos à patins, c'est que les magasins n'arrivent pas à les vendre, même en les bradant.
Tout comme les roues boyaux, les fatbikes ou les 650...
pasqup01 a écrit:Bon, en attendant, je pars vendre mes vieux Colnago pour acheter un cubi d'huile de Tournesol
splitwee a écrit:Tout comme le pour le 650, les marques laissent tomber ce qui ne se vend pas, même si ça pourrait être adapté à des marchés de niches. Ce ne sont pas des philanthropes, leur but est de vendre ce qui se vend...
splitwee a écrit:Est ce que les vitesses au cadre serait une optimisation, sous pretexte que c'est plus leger et que ça suffit bien
?
splitwee a écrit:Le marketing repond tout de même à une demamde des clients.
splitwee a écrit:Moins bonnes pour vous (ou à vos yeux) , mais mieux pour 99% des cyclistes. C'est là le point de mon intervention.
splitwee a écrit:Le marketing repond tout de même à une demamde des clients.
splitwee a écrit:Si les solutions proposées ne sont pas convaincantes pour les clients, elles ne s'imposent pas et sont abandonnées (cas des tiges de selles intégrées par ex).
splitwee a écrit:Les vitesses au cadre, personne n'en parle car justement, depuis 30ans, ça a été adopté.
splitwee a écrit:Pourtant il y a 30 ans, certains devaient avoir exactement le même discours que vous pour les disques: trop cher, trop lourd, moins fiable, inutile, plus lent pour balayer la k7, moche, invention marketing, etc...
Vos discours pour les disques ou l'intégration des câbles risquent fortement de sonner pareil dans quelques années que si l'on faisait l:'apologie des vitesses au cadre auj...
rickyfirst a écrit:splitwee a écrit:Moins bonnes pour vous (ou à vos yeux) , mais mieux pour 99% des cyclistes. C'est là le point de mon intervention.
Personnellement, je m'en contrefout des 99% des autres
splitwee a écrit:
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