Rotor

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Messagede minirom » Lun 21 Jan 2008 19:03

FredVT a écrit:deda c'est pas du 31,6 ? (standard propre à eux?)

Donné à 31.7mm de diamètre.
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Messagede FredVT » Lun 21 Jan 2008 20:17

minirom a écrit:
FredVT a écrit:deda c'est pas du 31,6 ? (standard propre à eux?)

Donné à 31.7mm de diamètre.


ok sans doute le mm de moins qui fait que ça bouge un peu / au standard 31,8
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Messagede minirom » Lun 21 Jan 2008 20:22

Ca fait 0,1mm de moins. :P
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Messagede FredVT » Lun 21 Jan 2008 20:25

minirom a écrit:Ca fait 0,1mm de moins. :P


lol ah vi..

dans ce cas.. :(

as tu utilisé la pate rouge (tacx ou autre) pour "fixer" un peu plus potence avec le cintre?
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Messagede Herminator » Lun 21 Jan 2008 20:56

Non mais je vais déjà essayé avec la toile émerie entre cela avait déjà marché pour une selle un peu glissante sur le chariot :wink:
Te tiens au courant...
Sinon faut que rotor fasse aussi un cintre pour aller avec la potence et pis c'est tout :wink:
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Messagede rickyfirst » Lun 21 Jan 2008 21:49

Herminator a écrit:tiens juste un truc j'ai une potence rotor s1 avec un cintre deda newton et même serré au couple prévu, et un peu plus en butée le cintre descend quand je passe sur un dos d'âne ou un trou le cintre descend...

J'ai bien vérifié tout, j'ai essayé avec un peu de frein filet mais pareil....

Je vais essayer avec un peu de toile émerie....


Un collègue actuellement en cure d'ammaigrissement sévère :lol: utilise la Rotor avec un Deda Newton sans aucun problème depuis plus de 6 mois.

Je crois savoir que le système de serrage spécifique fait que tu peux adapter le diamètre intérieur de la potence en jouant sur les postions relatives des 2 vis concentriques assurant le serrage.
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Messagede duduche » Jeu 24 Jan 2008 19:36

Rigidité-esthétique ou bien poids ?

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Messagede Herminator » Jeu 24 Jan 2008 19:56

Esthétique :wink:
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Messagede ufolep60 » Jeu 24 Jan 2008 20:13

pareil pour moi esthétique.
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Jan 2008 20:22

Il y a les 2 possibles, le premier plateau dremelé et anodisé noir :lol:

C'est bon parfois de ne pas faire 1000 W :lol:
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Messagede duduche » Jeu 24 Jan 2008 20:24

rickyfirst a écrit:Il y a les 2 possibles, le premier plateau dremelé et anodisé noir :lol:



Je crois que même comme ça il n'est pas aussi sympa à voir que le 2ème... :arrow:
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Jan 2008 20:25

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Il y a les 2 possibles, le premier plateau dremelé et anodisé noir :lol:



Je crois que même comme ça il n'est pas aussi sympa à voir que le 2ème... :arrow:


Si si le 2éme fait trop massif. Mais bon les goûts et les couleurs :wink:
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Messagede FredVT » Sam 26 Jan 2008 15:05

Viennent d'arriver, en compact (entraxe 110) :

Nouveautés 2008 :

des 50 aéro plein noir, 52 aéro plein noir, 36 noir, 34 noir.

photos dès que je peux
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Messagede rickyfirst » Sam 26 Jan 2008 16:50

FredVT a écrit:Viennent d'arriver, en compact (entraxe 110) :

Nouveautés 2008 :

des 50 aéro plein noir, 52 aéro plein noir, 36 noir, 34 noir.

photos dès que je peux


Tu me mets un 34 noir de côté, je prends (Patrick te contacte :wink: )
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Messagede FredVT » Sam 26 Jan 2008 17:23

rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:Viennent d'arriver, en compact (entraxe 110) :

Nouveautés 2008 :

des 50 aéro plein noir, 52 aéro plein noir, 36 noir, 34 noir.

photos dès que je peux


Tu me mets un 34 noir de côté, je prends (Patrick te contacte :wink: )


dac,

la gamme "piste" entraxe 144, c'est également étendue :
en plus des 52 et 50 deja en stocks, viennent d'arriver des 49, 48 et 47


des soquettes Rotor également..

et toujours les nouveautés 2008 (présentent depuis plus d'un mois) : 53/39 (argent) entraxe 130
et 53aéro noir / 39 argent (130)
qui cartonnent..
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Messagede rickyfirst » Lun 28 Jan 2008 09:08

Mecacote a écrit :

Bjr , j'ai remonte le splateaux rotor en position 3 et j'ai eu l'impression que dans cette position il servait d'accelerateur de cadence par rapport a 2007 ou je l'avais mis en position 2 . Es ce que quelqu'un a fait cet essais ?

D'autre part je pense essayer d'inverser le sens pour avoir un travail plus important A FAIRE a l'entrainement . Qui a essaye ?
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Messagede rickyfirst » Lun 28 Jan 2008 09:11

Cela me parait normal car plus tu tends vers la position 5 plus tu privilégies la vélocité.
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Messagede mad benny » Lun 28 Jan 2008 22:12

accélérateur de cadence, c'est l'impression que j'ai ressentie en montant mes rotor (en position 3). En mettant la position 2, a-t-on une impression de puissance?
Stay angry!
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Messagede charmette1261 » Mar 29 Jan 2008 05:51

mad benny a écrit:accélérateur de cadence, c'est l'impression que j'ai ressentie en montant mes rotor (en position 3). En mettant la position 2, a-t-on une impression de puissance?

oui c'est ca
duduche a écrit:Rigidité-esthétique ou bien poids ?

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alors tu as choisis quoi Olivier ?
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Messagede duduche » Ven 1 Fév 2008 13:06

charmette1261 a écrit:
Image

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alors tu as choisis quoi Olivier ?


Je crois que je vais rester sur le poids inférieur... Avec des manivelles Dura-Ace je ne sais pas ce que donneraient au noveau look les plateaux Aero... en même temps je n'ai pas essayé :roll:
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Messagede thebiglupin » Ven 1 Fév 2008 14:49

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=11314&start=30

Milieu de page,mon pédalier D-A avec Rotor Aero
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede charmette1261 » Dim 3 Fév 2008 19:38

grosse mésaventure ce weekend aveec mon plateau de 40 rotor : il s'est tordu en 2 en pleine relance. Impossible de finir mon stage avec ces plateaux :cry: Je vais voir ce que Fred me propose...
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Messagede FredVT » Dim 3 Fév 2008 19:55

1° fois que j'entend un truc pareil ,
envoe moi par email photos + un décriptif de ce qui est arrivé

merci
F
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Messagede lafoy » Dim 3 Fév 2008 20:35

eh bien moi c'est la potence qui a rendu l'ame: incompatible avec mon cintre deda phazer soit disant deda ne fait pas le bon diametre (pourtant j'avais l'impression que deda faisait des cintres et potences qui fonctionnent depuis plus longtemps que rotor non???) et de plus impossible d'immobiliser la potence sur la fourche litespeed en respectant le couple de serage tres faible indique par rotor donc j'ai serre un peu plus jusqu'a obtenir l'acroche et la horreur la vis double sens est passé a travers l'alu!!!!!!!!! j'ai contacte le representant par telephone cette semaine: c'est ma faute j'ai trop serré!!!!!!!!
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:37

En meme temps les clé dynamométrique c'est pas fait pour rien. Je suis septique sur l'incompatibilité avec Deda !

Snon la prichaine fois que tu es en galére va voir un mécano ;)
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Messagede Rudolf80 » Dim 3 Fév 2008 20:40

A quand plus de choix pour les pédaliers CAMPAGNOLO ???
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Messagede lafoy » Dim 3 Fév 2008 21:03

le coup du non compatible deda ne viens pas de moi mais de du comtact que j'ai eu chez rotor france (n° sur le site) donc je confirme sur le deda phazer le serrage max conseille ne permet meme pas de tenir le cintre en place par contre j'ai essaye chez mon velociste sur un deda newton et la pas de probleme!!!! pour le serage sur la fourche c'est bien le probleme: sur MA fourche si tu respecte le couple de serage ca tourne et donc que fait tu tu serre un ti peu plus jusqu'a ce que ca ne bouge plus et la t'est passe en force dans le filletage inversé!!!!
conclusion: la tolerence de serrage et trop faible et la tolerance de diametre aussi! ce n'est que mon experience
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 21:09

quel est le couple max entre ton cintre et ta potence ?

Il aurait suffit d'usiner une fine bague pour mettre en la potence et le fourche. Au mettre une epaisseur en metal. Style cannette de Coca découpé.
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Messagede rickyfirst » Dim 3 Fév 2008 21:10

proracing a écrit: Au mettre une epaisseur en metal. Style cannette de Coca découpé.


Pour un mécano, il est plus élégant de travailler avec du clinquant :wink:
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 21:14

Oui mais les cannette ca depanne bien et tu peux assortir au vélo tu as rouge, orange vert, silver, bleu, rose, jaune.

Oui mais je disais ca car dans son cas, il aurait pu solutionner tout de suite. Tout le monde a bien une canette dans son frigo.
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