dams a écrit:100 kgf c'est bas de chez bas pour une jante carbone ils abusent.
Spoke Tensions
Your wheels have been trued and checked here by our professional wheel builders. The spoke tension on our carbon wheels is 100 kg front/rear drive side and about 65 kg rear non-drive. Before truing or adjusting spoke tension, apply a drop of lube (such as Triflow) between the nipple and rim. This will reduce friction between the two surfaces and lessen the chances of rounding off a nipple.
dams a écrit:J'avais parlé il y a peu de faire un banc d'étalonnage suite à l'achat d'un tensiomètre chinois (réplique du dt), j'ai également reçus des rayons super cx-ray je vais pouvoir faire les mesures pour ce rayon. Le banc est fabriqué, j'ai fait au plus simple, çà m'a quand même pris une journée (soudure, découpe,... çà faisait longtemps) pour la modique somme de 40 € j'ai un truc qui tiens la route, reste à peaufiner 2/3 trucs et c'est bon. Voici une petite photo
alexP33 a écrit:Dams, il ne manque qu'un petit comparateur
alexP33 a écrit:Avoir l'allongement en fonction de la tension
mad benny a écrit:bonjour, je possède sur mon vtt un moyeu tune kong ancienne génération (body rouge). De ce que j'ai lu je ne peux pas sur ce modèle remplacer le body pour mettre du xd et pouvoir monter un groupe eagle. Quelle possibilité aurais-je à part bien sûr changer le moyeu? Merci pour votre aide.
lebad a écrit:alexP33 a écrit:Avoir l'allongement en fonction de la tension
Je vois pas trop l'intérêt.
Un acier reste un acier. La théorie de l'élasticité prédit très bien l'allongement de nos rayons, et sans doute avec moins d'incertitude qu'une mesure pourrait fournir avec comparateur sur un banc comme celui-là.
fredstep a écrit:mad benny a écrit:bonjour, je possède sur mon vtt un moyeu tune kong ancienne génération (body rouge). De ce que j'ai lu je ne peux pas sur ce modèle remplacer le body pour mettre du xd et pouvoir monter un groupe eagle. Quelle possibilité aurais-je à part bien sûr changer le moyeu? Merci pour votre aide.
http://www.sunrace.com/files/catalogues/SunRace%202017-2018%20Catalogue.pdf
dams a écrit:lebad a écrit:alexP33 a écrit:Avoir l'allongement en fonction de la tension
Un acier reste un acier. La théorie de l'élasticité prédit très bien l'allongement de nos rayons, et sans doute avec moins d'incertitude qu'une mesure pourrait fournir avec comparateur sur un banc comme celui-là.
C'est sure, c'est plus pour le fun mais çà peut-être une idée sur un banc avec un peu plus d'investissement (vis à bille,...).
dams a écrit:Bon je viens de tester le banc avec un cx-ray et je ne trouve pas les mêmes valeurs que les valeurs de tension fournis avec le tensiomètre digital chinois et le dt TM-1. Par exemple pour une charge de 120 kgf (affiché sur mon banc) avec le tensiomètre chinois j'ai 3,75 mm sur leur tableau de valeur cela correspondrai à une valeur d'environ 135 kgf et avec le tm-1 environ 145 kgf. La question que je me pose est ce que je fais confiance à mon banc ou pas![]()
Par contre les valeurs se répète...
lebad a écrit:alexP33 a écrit:Avoir l'allongement en fonction de la tension
dams a écrit:(ton outil pour le calcul de rayon, qui m'a encore bien aidé pour le prochain montage que je vais faire
dams a écrit:Bon je viens de tester le banc avec un cx-ray et je ne trouve pas les mêmes valeurs que les valeurs de tension fournis avec le tensiomètre digital chinois et le dt TM-1. Par exemple pour une charge de 120 kgf (affiché sur mon banc) avec le tensiomètre chinois j'ai 3,75 mm sur leur tableau de valeur cela correspondrai à une valeur d'environ 135 kgf et avec le tm-1 environ 145 kgf. La question que je me pose est ce que je fais confiance à mon banc ou pas![]()
Par contre les valeurs se répète...
lebad a écrit:Ta valeur affichée de 120 kg, c'est avant de poser ton tensio, ou après ?
Peux tu dire de combien la pose du tensio influence la valeur donnée par ton peson ? Ca m'intéresse par curiosité (de souvenir de tests persos, ça peut jouer à bien 10 kg, mais le souvenir est vague)
Hormis un éventuel soucis de mesure du peson (tu pourrais vérifier avec une masse de ~100kg, par exemple... croiser tes valeurs avec tes valeurs avec celle de pèse-personnes qui ne sont pas faux de plusieurs kg...), un des problèmes, c'est que ton banc est probablement beaucoup plus rigide qu'une roue, et cette variation y est plus forte qu'en réalité. Ça impacte forcément (l'interprétation de) la mesure.
alexP33 a écrit:dams a écrit:(ton outil pour le calcul de rayon, qui m'a encore bien aidé pour le prochain montage que je vais faire
T'as réussi à faire tourner les calculs de rigidité de roue ou t'as abandonné ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités