Hello oui l'ami tuut a cité Klarf et moi-même pour la tenue dans le temps.
Déjà nous sommes unanimes que les roulements si super fluides dès la sortie de boîte sont donc archi fragiles et ne tiennent pas plus de qq mois en mode "bain régulier".
Oui le premier roulement à dégager est celui du corps de RL extérieur et je m'en étais plain à WI car dès les premiers roulages SECS il s'étaient mis à gratter ; envoi de 3 rlts d'échange par WI.
Est-ce lié au jeu/grattage des rlts ? au bout d'un certain temps, je n'ai eu de cesse d'avoir un léger jeu à la roue arrière et à force de rouler avec du top matos, on s'habitue à 0 défaut/0 jeu de précontrainte...alors un rien devient un drame
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Malgré le re-réglage minutieux avec loctite fraîche sur les 2 vis, ça revenait toujours au bout de qq dizaines de roulage...alors que le réglage avant est super fiable et stable.
@ Ricky : à ton avis, c'est le changement pour de nouveaux rlts qui t'a mis à l'abris du jeu latéral arrière récurrent ? ... j'avoue avoir attendu que tout gratte grave pour remplacer ... mais par les rlts WI envoyés en spare. Donc sans doute que les rlts WI sont trop fluides et prennent vite du jeu...
Tu as mis quoi ? (tu as peut être répondu mais là j'ai oublié) des Hope ? des DT ? autre ?
Oui les roulements avants sont plus fiables mais voilà après 2 ans, je viens de changer les miens.
Oui niveau géométrie et rigidité, ces moyeux donnent des roues lourdes ouais c'est vrai par rapport à des super light, mais des roues qui se tiennent bien et qui roulent toutes seules.
Au bout du compte, comme Rémi-Klarf, je trouve que d'autres modèles comme CK ou Tune génèrent moins d'emmerdes au global...bon CK c'est acquis niveau fiabilité...même les new Tune 70/170 sont devenus fiables ! sinon je lisais que les outils coûtent cher...oui vrai mais qui a vraiment besoin de tout démonter...j'ai acheté en VTT car plus enclin à prendre la merde alors que en route ça ne nécessite pas d'aller si loin dans le nettoyage.