PapyTA a écrit:Pour ce genre d'utilisation (serrage, pas de chocs), bague sous potence comme serrage de tige de selle, le carbone est parfaitement adapté et est à minima 2 fois plus léger que la même pièce en titane à résistance identique.
Donc monter ces composants réalisés en titane est un choix purement esthétique. Il faut juste en être conscient.
GaryTurner a écrit:PapyTA a écrit:Pour ce genre d'utilisation (serrage, pas de chocs), bague sous potence comme serrage de tige de selle, le carbone est parfaitement adapté et est à minima 2 fois plus léger que la même pièce en titane à résistance identique.
Donc monter ces composants réalisés en titane est un choix purement esthétique. Il faut juste en être conscient.
Moi la question que je me poserai , est : pourquoi une bague de 10 sur un sur-mesure ?
corsika a écrit:Dans ce cas, à quoi sert de se lancer dans le sur-mesure si vous n'arrivez pas à convaincre vos clients de laisser de côté leurs croyances ????
Doc holliday a écrit:corsika a écrit:Dans ce cas, à quoi sert de se lancer dans le sur-mesure si vous n'arrivez pas à convaincre vos clients de laisser de côté leurs croyances ????
Et si le client roule positionné de la sorte depuis des lustres, qu'il n'a pas envie de changer parce qu'il se sent bien, que la performance via une position plus harmonieuse voire plus efficace il s'en fout. Et si JP, après lui avoir parlé de tout ça, n'a pas réussit à le convaincre ; que doit-il faire ? ... Monsieur le client, allez vous faire voir, je ne construis pas un vélo pour que vous soyez positionné comme un crapaud ? Ben non !
Il faut avouer tout de même que le cintre est à chier.
+1 : l'artisan ne peut que conseiller le client... qui à la fin choisit en connaissance de cause et lâche quelques milliers d'euros dans un vélo.
Entre ça ou laisser passer la vente, JPLV a logiquement choisi la première solution
corsika a écrit:Dans ce cas, à quoi sert de se lancer dans le sur-mesure si vous n'arrivez pas à convaincre vos clients de laisser de côté leurs croyances ????
soracabana a écrit:Il faut avouer tout de même que le cintre est à chier.
Ce que tu veux dire Gary c'est que JP aurait pu réduire le sloping ainsi que la hauteur de douille en ayant au final la même position au niveau des cocottes?
levacon a écrit:Les résultat de l étude posturale à été validé ensemble
Le client a roulez avec le vélo et M à dit qu il est très très satisfait
JP
GaryTurner a écrit:levacon a écrit:Les résultat de l étude posturale à été validé ensemble
Le client a roulez avec le vélo et M à dit qu il est très très satisfait
JP
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je n'en attendais pas moins
GaryTurner a écrit:Dans ma remarque la position ne changeait pas , ce n'est surtout pas le but , c'est juste esthétique et pensé .
.....
, bref sympathique ligne de ce vélo .
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