phill35 a écrit:Le 140 mm semble s’imposer pour une utilisation 100% route comme l’est le 160 en VTT
PhanuHell a écrit:phill35 a écrit:Le 140 mm semble s’imposer pour une utilisation 100% route comme l’est le 160 en VTT
A priori le 160 reste le standard chez Shimano, et sur la photo, ce n'est un 140 qu'à l'arrière, pas à l'avant.
Avec un peu de pratique et de recul, j'ai le sentiment que la taille différenciée avant/arrière est encore plus pertinente sur route....
phill35 a écrit:C’est 160/160 sur mon vélo mais la photo est trompeuse...
Je vois beaucoup de vélos 100% route (pas Gravel ou cyclo) en 140.
D’ailleurs les Dura Ace ne se trouvent facilement que en 140.
The Stig a écrit:Aller, une photo du mien pour mettre un peu de couleur dans ce topic.
Et avec les mêmes jantes que Phil35 en plus ...
Montage en 160/140.
Rocky Rider a écrit:
Qu'est ce qui t'a fait opter pour un Grade9 plutôt qu'un Levacon ?
LewOlive a écrit:phill35 a écrit:C’est 160/160 sur mon vélo mais la photo est trompeuse...
Je vois beaucoup de vélos 100% route (pas Gravel ou cyclo) en 140.
D’ailleurs les Dura Ace ne se trouvent facilement que en 140.
Si tous les vélos disque étaient à ce niveau d'optimisation, le disque aurait sans doute plus de succès. Ton montage me donne davantage envie d'enfourcher ton vélo que les vélos de série que je vois en test à L'Eurobike et InterbikeBeau montage en tous cas !
Rocky Rider a écrit:Qu'est ce qui t'a fait opter pour un Grade9 plutôt qu'un Levacon ?
The Stig a écrit:Aller, une photo du mien pour mettre un peu de couleur dans ce topic.
Et avec les mêmes jantes que Phil35 en plus ...
Montage en 160/140.
ThierryG a écrit:La douille est assez haute : c'est un 650 ?
Tuut a écrit:superbe !
Dommage pour les entretoises en ce nombre sur un sur mesure
charloug a écrit:je viens de changer mon étrier arrière (RS805) par un Ultégra R8020 et j'ai un souci : le levier n'actionne pas les pistons et reste mou. j'ai du faire une connerie, quelqu'un peut me dire laquelle?
charloug a écrit:
Que puis-je faire pour redonner vie à mon frein arrière?
merci à tous
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Enlève ta roue, démonte ton étier et laisse le pendre. Tu enlèves les plaquette et tu purges correctement, avec une cale entre les pistons. Un grand classique, sans doute de l'ai qui se balade dans le creux de ta durit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités