Rotor

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Messagede rickyfirst » Mer 5 Mar 2008 14:35

Pour ce qui concerne les avantages, j'aurais tendance à dire que si tu sents une différence de gain aussi marquée entre force et vélocité, essaye peut être un réglage différent (descendre d'un chiffre dans ton cas)

Pour ce qui est des désavantages, je n'ai aucun des 2. Je suis en 50/36 et derailleur avant 'normal', je n'ai pas d'accrochage de la chaîne et je sais rouler en 36/11.
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Messagede toupenet » Mer 5 Mar 2008 14:58

Hello Rcky
je touche parce que mon arrière est court 400 mm
la chaine croise et touche les plots qui aident à la remontée de la chaine sur le grand plateau.

J'avais un dérailleur avant Record double, ancien modèle non QS.
J'ai été obligé de mettre un Qs pour avoir une bonne montée de chaine.

Au fait, mes deux plateaux sont chez un gars qui me les anodise en noir.
Je ferai des photos du vélo complet une fois le remontage fait.

Stef :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Mar 2008 15:16

OK, j'ai des bases de 405 et un record QS :wink:
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Messagede FredVT » Mer 5 Mar 2008 23:08

Aitor Perez Arrieta, 2° de l'étape reine du Tour de Murcie, prend la tête du classement général.
Aitor Perez Arrieta, comme toute son équipe Extremadura-Ciclismo Solidario, roule avec les plateaux ovalisés Rotor Qrings.

Photos ici :
http://www.velo-club.net/article.php?sid=43769
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Messagede minirom » Mer 5 Mar 2008 23:21

Minirom sera présent à Moissy Cramayel dans le 77 en Ufolep 1ère caté ce dimanche 9 mars et roulera en Rotor Qrings. :lol:
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Messagede lolo » Jeu 6 Mar 2008 09:22

minirom a écrit:Minirom sera présent à Moissy Cramayel dans le 77 en Ufolep 1ère caté ce dimanche 9 mars et roulera en Rotor Qrings. :lol:



En tête du classement général ???

OK je :arrow:
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Messagede lolo » Jeu 6 Mar 2008 09:23

FredVT a écrit:Aitor Perez Arrieta, 2° de l'étape reine du Tour de Murcie, prend la tête du classement général.
Aitor Perez Arrieta, comme toute son équipe Extremadura-Ciclismo Solidario, roule avec les plateaux ovalisés Rotor Qrings.

Photos ici :
http://www.velo-club.net/article.php?sid=43769


C'est Laurel et Hardy sur la photo ???
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Messagede laurent » Mar 11 Mar 2008 13:33

voici mes plateaux rotor au bout de 6000km
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Messagede hugo » Mar 11 Mar 2008 13:56

Pourquoi il y a tant de trous ?
Question de poids ou de compatibilité ?
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Messagede Blaze » Mar 11 Mar 2008 14:08

Bizarre on dirais que le grand plateau est à l'envers.. Je pense ça car il y a les butées...

Sinon je pense que c'est pour le poids car on remarque à coté des vis Tiso qu'il y a 2 autre trou avec des repère...

Donc il doit y avoir 3 positions possible..
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Messagede hugo » Mar 11 Mar 2008 14:59

Ah oui j'avais oublié les différentes positions
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Messagede lolo » Mar 11 Mar 2008 15:29

laurent a écrit:voici mes plateaux rotor au bout de 6000km
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C'est pas très joli :cry: :roll: :evil:
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Messagede poia » Mar 11 Mar 2008 16:14

C est vraiment desolant pour toi Laurent :( et j espere que ce n est pas ce qui attend tous les plateaux rotor ,que ce n est qu un cas isolé :?:
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Messagede Aghnar » Mar 11 Mar 2008 16:26

poia a écrit:C est vraiment desolant pour toi Laurent :( et j espere que ce n est pas ce qui attend tous les plateaux rotor ,que ce n est qu un cas isolé :?:


Les miens n'ont que 2 000 km et pour l'instant RAS !

[-o<
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Messagede FredVT » Mar 11 Mar 2008 16:38

poia a écrit:C est vraiment desolant pour toi Laurent :( et j espere que ce n est pas ce qui attend tous les plateaux rotor ,que ce n est qu un cas isolé :?:


oui le cas de laurent vient d'être traité et validé :
1° fois qu'on voit ça ici depuis 4 ans de plateaux vendus
j'attends donc désespérément son email avec son n° de tel pour voir avec lui le remplacement
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Messagede poia » Mar 11 Mar 2008 16:56

FredVT a écrit:
poia a écrit:C est vraiment desolant pour toi Laurent :( et j espere que ce n est pas ce qui attend tous les plateaux rotor ,que ce n est qu un cas isolé :?:


oui le cas de laurent vient d'être traité et validé :
1° fois qu'on voit ça ici depuis 4 ans de plateaux vendus
j'attends donc désespérément son email avec son n° de tel pour voir avec lui le remplacement


Alors je te dit Bravo :!:
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Messagede hugo » Mar 11 Mar 2008 17:24

Pourquoi y a quoi ?
"Juste" la finition qui saute ?
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Messagede FredVT » Mar 11 Mar 2008 17:41

hugo a écrit:Pourquoi y a quoi ?
"Juste" la finition qui saute ?

il y a du y avoir une très petite série ou la couche finale a été loupée.. ou mal faite

l'espagne n'a pas rechigné pour l'échange
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Messagede lolo » Mar 11 Mar 2008 17:55

FredVT a écrit:l'espagne n'a pas rechigné pour l'échange


Un très bon point
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Messagede FredVT » Mar 11 Mar 2008 17:56

lolo a écrit:
FredVT a écrit:l'espagne n'a pas rechigné pour l'échange


Un très bon point


si laurent veut bien me donner son n° de tel pour finaliser :(

(faut dire ya tellement peut de SAV que quand je leur en soumet, ils me font pas trop chier :D )
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Messagede Paul Smith » Mer 12 Mar 2008 17:25

Savez-vous si l'on peut mettre les plateaux Rotor noir sur un pédalier FSA k force light ?

Merci
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Messagede lolo » Mer 12 Mar 2008 17:55

Paul Smith a écrit:Savez-vous si l'on peut mettre les plateaux Rotor noir sur un pédalier FSA k force light ?

Merci


OUI
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Messagede GrandesRoues » Mer 19 Mar 2008 08:45

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Messagede FredVT » Mer 19 Mar 2008 11:18



pas de commentaire :wink: pour l'instant
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Messagede lolo » Mer 19 Mar 2008 11:45

FredVT a écrit:


pas de commentaire :wink: pour l'instant


Ca veut donc dire ***

Après, sera-ce une bonne chose ???
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Messagede FredVT » Mer 19 Mar 2008 13:11

lolo a écrit:
FredVT a écrit:


pas de commentaire :wink: pour l'instant


Ca veut donc dire ***

Après, sera-ce une bonne chose ???


ça ne veut rien dire du tout :wink:
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Messagede crazymtb » Lun 7 Avr 2008 08:08

je remonte le sujet rotor pour un probleme qui me concerne dont j'ai déjà fais un post ( le détail ici :http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=14404 ) mais je vais juste évoquer ce qui concerne rotor.

aprés analyse biometrique il apparait qu'il me faille mettre des manivelles en 172.5 au lieu des 175 , je roule avec (pour essai ) depuis une semaine et je trouve qu'a vitesse égale je dois moulier plus (une dent) . le probleme c'est que avec le compact (34/50 , cassette 11/23) je trouve que je croise souvent et que je dois souvent alterner petit et grand plateau.

Dans l'hypothese ou je passe au 130 et 39/53 est ce que les plateau rotor attenuera l'écart entre le passage du 34 rond au 39 ovale .

si j'ai bien compris en relisant le post , un 39 rotor fait un 38 rond (en simplifiant) , je pense de plus en plus à passer à des manivelles duraace 172.5 et plateau rotor 39/53 pour pouvoir évoluer en milieu de cassette à l'entrainement et ne pas avoir à changer systematiquement de plateau à la premiere bosse.

parce dans le post vous parlez de sensation et de fatigue musculaire moindre mais vous analysez pas les différences qu'il y aurais pu avoir au niveau des braquets , en bosses ou sur le plat , une dent en plus , en moins ou pas de changement?
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Messagede rickyfirst » Lun 7 Avr 2008 08:46

En tant qu'utilisateur de compact et de rotor, je ne pense pas en terme de dent en moins ou en plus. L'avantage du rotor est une économie de geste et une fatigue musculaire moindre. C'est à la longue que l'on apprécie les avantages du rotor.

Pour ma part un compact en 50/36 et 11/23 me permet d'être à l'aise partout avec des lignes de chaînes correctes. Lorsque je fais de la haute montagne (quasi jamais :oops: ), je remplace le 36 par un 34 et j'utilise une cassette 11/25.
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Messagede Adrien » Lun 7 Avr 2008 12:18

J'ai reçu une paire de plateaux Rotor noirs 53/40. J'ai eu quelques difficultés à régler le dérailleur avant, sinon ça roule pour l'instant.
Le déraillage avant n'est plus aussi bon mais ça reste correct d'autant plus que par ici on ne joue pas trop de plateau... quand on est sur la plaque, on y reste.

Sinon, j'ai quand même du mal à ressentir les différences avec un plateau normal. C'est un poil moins fatiguant sur la durée mais ça reste faible, non? Je m'attendais à marcher comme un avion! ;)
Ça me paraît plus efficace sur de faibles cadences de pédalage.
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Messagede rickyfirst » Lun 7 Avr 2008 12:39

Adrien a écrit:Sinon, j'ai quand même du mal à ressentir les différences avec un plateau normal. C'est un poil moins fatiguant sur la durée mais ça reste faible, non? Je m'attendais à marcher comme un avion! ;)


Si il suffisait de rotor pour marcher comme un avion, je n'en aurais parlé à personne :lol:
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