smog89 a écrit:Le problème du "sur-mesures" (s'il y en a un) vient du fait que deux études posturales faites par deux personnes, aussi compétentes soient elles, ne donnent pas les mêmes côtes. Et même avec la même technologie !
Alors après, être précis au mm, ça n'a pas de sens.
ThierryG a écrit:
J'ai même lu une théorie selon laquelle notre regard intervenait (inconsciemment bien sûr) dans notre manière de nous tenir sur le vélo : certains aiment voir loin et d'autres se concentrent prioritairement sur ce qui se trouve à proximité.
Personnellement, il y a des jours où je me sens bien posé et d'autres où quelque chose cloche... juste un petit millimètre qui...
La quête du Graal est infinie et la perfection n'existe pas
rickyfirst a écrit:splitwee a écrit:
Tu n'as juste aucune idée de comment ca se passe dans le milieu de cycle, .
Ne serais tu pas justement le milieu du milieu du cycle le gars qui sait , bref disons un ......sachant
splitwee a écrit:Vous êtes vraiment des flèches.
Allez vous renseigner
Arph a écrit:Je dois avouer qu'à force cette attitude du mec qui sait, qui sait que ce qu'on dit ici est faux, mais ne partage rien de ce savoir (nada, que dalle, jamais), c'est fatigant.
1sanglier a écrit:Et pour continuer à faire tourner le moulin
sermanvelo a écrit:Je suis d'accord avec la grande majorité de ce qui précède.
Pour compléter, j'ai l'expérience d'un positionnement effectué par Levacon en dynamique sur son ergocycle et je roule maintenant sur son cadre en titane. Le positionnement est à la fois le résultat de mesures, mais aussi de son coup d’œil en me regardant pédaler dans plusieurs positions / allures.
Je peux affirmer que les sensations de confort et d'efficacité sont incomparables avec celles que j'ai eu pendant 10 ans auparavant. De plus, si la position est effectivement pas à 1 mm près, c'est déjà plus vrai si on parle de 0,5 cm. Personnellement, je ressens une différence. C'est ce que je constate quand je cherche à retrouver une position satisfaisante sur mon ancien vélo (look 585) en essayant de reporter les côtes du Levacon.
Je confirme qu'il faut prendre en compte l'affaissement de la selle, qui n'est pas la même d'un modèle à l'autre. C'est un sujet qui n'a à ma connaissance pas été évoqué sur ce forum, ne serait-ce que pour le signaler. Par exemple, passer d'une fizik antares à une Berthoud en cuir fait monter de 1cm environ la selle, ce qui peut paraître beaucoup, mais la selle en cuir est très souple, même tendue grâce au x vis de réglage.
Enfin, l'adéquation des côtes du cadre au positionnement a été pour moi significatif sur l'équilibre du comportement du vélo. Bien sûr, cela doit varier en fonction de l'écart de sa morphologie par rapport aux tailles standart. Personnellement, je fais 1,93, 71 kg avec des relatives grandes jambes, petit bustes, bras moyens, souplesse dorsale faible. Donc le cadre est assez haut et court, assez loin des standarts, ce qui me va parfaitement.
Enfin je dirais que la position doit changer et s'affiner en fonction de sa forme, son âge et de la pratique du moment comme ce la a été dit auparavent.
albator83 a écrit:Pas faux... dans la mesure où l'écart de position est suffisamment rattrapable avec un cintre combo adapté.
Après si c'est une histoire de géométrie (bases, haubans, tube de selle +/- couché) qui rend le Trek "pataud" sur l'arrière, c'est plus compliqué.
stam a écrit:JulienCampa a écrit:J'ai fais inscrire sur le cintre : "Ne limite pas tes défis, défie tes limites"
'service !
Joe 1234 a écrit:JulienCampa a écrit:Ah j'ai oublié : il y aura bien entendu "Campagnolo" d'inscrit sur les bases.
C'est l'inscription la plus importante!!!
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