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Messagede nemo_936 » Jeu 11 Oct 2012 14:41

mon seul soucis avec les aterion à boyaux c'est de devoir garder une paire de roues alu pour le mauvais temps.

y a bien les asterion silver race 22, avec jante en 22 de profil et moyeux tune... mais la coquetterie des profils hauts me titille!

Les shimano c35 à moins de 1200 euros j'ai pas trouvé sur le net! Donc pour le moment j'oublie. J'ai peur que la qualité de montage ne soit pas à la hauteur de asterion ou d'un autre artisan si je prends des roues de série surtout.
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Messagede Arph » Jeu 11 Oct 2012 15:34

Si tu as des alu à pneus pour le mauvais temps, tu peux te faire plaisir avec des carbone à boyaux :) Sauf si tu veux de bonnes roues alu et que tes roues d'origine sont trop mauvaises à tes yeux.

Tu as aussi la possibilité de trouver de bonnes roues alu d'usine d'occasion en limitant le budget, et de partir sur des carbone pour le beau temps. Dommage de se priver de ça quand il fait bon pour pouvoir utiliser ses bonnes roues sous la pluie.
En alu d'occasion, tu trouves aisément des Campa Shamal, Eurus ou Neutron, des Fulrcum R0 ou 1, ou encore des Shimano DA C24, ou RS80 C24 qui sont des DA avec moyeux Ultegra. Les RS80 ou les Eurus ça se trouve à 300 € en cherchant un peu. Sur Troc par exemple : *clic*
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Messagede avite » Jeu 11 Oct 2012 15:41

Arph a écrit:Si tu as des alu à pneus pour le mauvais temps, tu peux te faire plaisir avec des carbone à boyaux :) Sauf si tu veux de bonnes roues alu et que tes roues d'origine sont trop mauvaises à tes yeux.

Tu as aussi la possibilité de trouver de bonnes roues alu d'usine d'occasion en limitant le budget, et de partir sur des carbone pour le beau temps. Dommage de se priver de ça quand il fait bon pour pouvoir utiliser ses bonnes roues sous la pluie.
En alu d'occasion, tu trouves aisément des Campa Shamal, Eurus ou Neutron, des Fulrcum R0 ou 1, ou encore des Shimano DA C24, ou RS80 C24 qui sont des DA avec moyeux Ultegra. Les RS80 ou les Eurus ça se trouve à 300 € en cherchant un peu. Sur Troc par exemple : *clic*

Pas mieux .Mes DA C24 me servent quand le temps est douteux et route en mauvais état .

Quand c'est très mauvais je sors des roues alu bas de gamme
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
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Messagede Arph » Jeu 11 Oct 2012 15:50

pour ma part, j'ai même revendu mes Ksy Equipe, les C24 servent par les pires temps, même sur des chemins "carrossables", RAS.
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Messagede nemo_936 » Jeu 11 Oct 2012 15:55

j'ai déjà des aksium à pneus. pas de soucis ça roule par tous les temps et si je les plie je m'en voudrai pas.

a priori les cosmic SL c'est pas le top (le poids est assez lourd quand même), les boyaux 38 de asterion semblent pas mal, reste à voir ce qu'il en est des moyeux. ET sinon les silver lights en tune et alu et pour toute l'année mais on reste sur du pneu.

Niveau pratique c'est pour faire du cyclo, pas de compet, pas d'aobjectifs de chrono etc.
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Messagede Karbonlite » Jeu 11 Oct 2012 16:14

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/epages/Store4_Shop38023.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop38023/Products/I-WH7900C35FRCY/SubProducts/I-WH7900C35FRCY-0001

site fiable et deja moins de 1000 euros hors fdp ,il doit y a voir moyend e trouver moins cher ailleurs...

Desolé pour les remarques sur le vent mais ayant l'habitude de rouler aux Pays-Bas en bord de mer ou dans une région de grands lacs je dois me cramponner...
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Messagede nemo_936 » Jeu 11 Oct 2012 17:36

Ok merci pour le lien.

à prix égal la qualité de montage est équivalente ou pas?
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Messagede Karbonlite » Jeu 11 Oct 2012 19:11

comparé à quoi?

Shimano en montage usine c'est le top du top (avec campa ) donc tu peux y aller les yeux fermés et le sav est bon aussi ( ils m'ont changé gratos un frein complet sur une manche de coupe du monde VTT car j'avais des fuites d'huile(,pas de facture d'achat,rien...!) )
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Messagede nemo_936 » Ven 12 Oct 2012 12:17

en comparaison à asterion0
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Messagede glgfromys » Sam 20 Oct 2012 00:29

En attendant de me prendre un nouveau vélo pour remplacer mon R3, j'ai ressorti le KG196 datant de 20 ans du garage et je lui ai fait un petit lifting.
Je l'avais acheté d'occas à un coureur en 95 qui s'en servait pour les chronos.
J'ai fouillé les caisses pour voir les pieces que j'avais en double!
Je ne sais pas combien pesait le vélo, mais c'était du lourd surtout avec les roues qui dépassaient largement les 2 kg!
Remplacemet des manettes ultegra de l'époque par du DA7800, des freins ultegra par des FRM ti, des pédales time par des speedplay zerox inox et surtout des roues par les easton.

Tel que, ce vélo est une bombe! Un rendement incroyable.
Bon en bosse et surtout en relance est pas trop ça, faut pas faire de danseuse; trop energivore!

Il y aurait encore à gagner assez facilement en changeant les dérailleurs.
J'aurai bien aimer changer aussi le pédalier MAvic puisque'il m'en reste un DA7800 neuf, mais je n'ai pas réussi à demonter le Mavic, pas assez de place pour enfoncer la clef coté droit
Je me suis acharné au dremel, mais j'ai plutôt niaqué l'empreinte (et le pédalier) qu'autre chose! Si quelqu'un a une idée...
Fichiers joints
KG196_Mavic_GLG.JPG
le pédalier Mavic
KG196_GLG.JPG
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Messagede titi14 » Mar 30 Oct 2012 11:42

Bonjour

J'adore ce cadre avec lequel j'ai couru une saison ( KG 196 )


Voici mon 695 DI2 ( je l'ai également posté sur le sujet dédié )
Taille S 6.70 kg
Passage en plateaux rotor en cours
L'inclinaison de la selle à été corigée depuis . :oops:

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Messagede ronin34 » Mar 6 Nov 2012 14:35

ça doit être un monstre de rigidité tel qu'il est configuré, avec des zipp 808 !!! tu a les cannes Gregory baugé !
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Messagede titi14 » Mer 7 Nov 2012 09:58

ah non , malheureusement je suis loin d'avoir ses watts , dans cette config ,c'est vrai que c'est rigide mais paradoxallement ce n'est pas une barriere.
Aprés en fonction du terrain et des conditions ,il y la possibilité de varier les roues et donc le comportement général du spad.

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Messagede nemo_936 » Dim 16 Déc 2012 18:52

j'ai commencé à upgrader mon 566 :

selle SDG ti Fly
roues asterion sur moyeux aivee et jante à pneus en 38mm
passage sur un kit de plateau en 38/52 car le compact ça mouline pas mal dans les yvelines.

Le but est de rester sur des pièces pas trop typées plat pour avoir un vélo qui puisse aller à la montagne aussi.
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Messagede Karbonlite » Dim 16 Déc 2012 21:34

titi 14 : le poids c'est dans la configuration 808?
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Messagede pascalmoi » Mar 18 Déc 2012 10:43

Bonjour,

on a offert un cadre look 481 sl et une Fourche look hsc6 full carbon pour mettre dessus,

mais je ne sais pas quels jeux de direction qu'il me faut
qui peut me le dire
merci
Pascal :?: :shock:
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Messagede Moumoute50 » Mar 18 Déc 2012 12:42

Sauf erreur de ma part le kg 481 (pour pivot en 1 pouce 1/8) n'est pas compatible avec la fourche HSC 6 dont le pivot est conique, avec du 1 pouce 1/4 en bas. Les 481 étaient vendus avec des HSC 5 SL.

Détail de la HSC6 page 6 du document suivant :
http://www.lookcycle.com/media/catalog/product/f/i/file_4_3.pdf

Un bon revendeur peut avoir une direction via look sans problème.
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Messagede titi14 » Mar 18 Déc 2012 18:22

Karbonlite a écrit:titi 14 : le poids c'est dans la configuration 808?


Bonjour
Comme sur la photo il est à 6810 g ( GT88 en fait / 303 )
En GT50 AR/ 303 Av je suis à 6690 g
En Max Wheel Flat 20 Carbone je suis à 6810 g
En AMC special Classiques (Tour des flandres - Roubaix ) je suis à 7010
En AMC 420 Aéro Pneus => 7070g
En Ksyrium SSC Pneus => 7110 g
Et enfin avec les Spinergy Rev -X pneus il fait 7720g

Le module complet Cadre 695 S + groupe Dura Ace DI2 + compteur + Kéo Blade fait 4680 g

Voila j'espère avoir été complet
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Messagede olive31 » Lun 31 Déc 2012 11:56

bonjour,

J'ai acquis un cadre look 585 optimum sans fourche et je voudrais savoir les fourches que je peux monter sur ce cadre chez look ou chez un autre fabricant : easton ?
Esthétiquement, je voudrais aussi que ça 'colle' : cadre noir avec trame carbone visible, et petit liseré marron clair....
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Messagede momche » Ven 3 Mai 2013 04:39

Bonjour

Tu as eu ton spad directement équipé en di2 ou alors tu as acheté ce kit?
Si oui, à quel prix est il et le montage se fait il facilement?

Merci
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Messagede vdesch » Ven 3 Mai 2013 07:35

momche a écrit:Bonjour

Tu as eu ton spad directement équipé en di2 ou alors tu as acheté ce kit?
Si oui, à quel prix est il et le montage se fait il facilement?

Merci


Bonjour.
Le montage du DI2 dans les 695 ce fait assez facilement, pour en avoir monter 2 ou 3 . ;)
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Messagede momche » Ven 3 Mai 2013 13:08

Ok donc pour un 596 ce doit être ma même chose.
Le kit d'adaptation look t'as coûte combien?

Merci
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Messagede brunoluong » Sam 21 Sep 2013 13:27

Bonjour à tous,

Voici la mienne.

Ce n'est du light. Le but c'est d'avoir un vélo fiable, fonctionel, facile à entretenir.

Le cadre est un 595 avec construction lugged. Il semble aue Look abondonne peu à peu cette technique de production.
Le groupe Chorus est choisi pour sa fiabilité supposée meilleure (dérailleur avant et cassette en acier)
Les roues sont des neutrons
pédale Keo max 2 (pas lamme de carbon sur le Blade)
Selle prologo scratch avec rail carbone
potence et cindre Pro vive carbone

Image
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Ca doigt peser entre 6.8-7 kg.
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Messagede Aulivier » Dim 13 Oct 2013 17:07

Voici mon Kx Light de 2005, fraîchement mis à jour (groupe Record 10v et paire de Ksyrium)
Rien de bien light du fait de ce cadre assez lourd, mais avec un résultat de 7,4 kgs qui me satisfait complètement !

Image

Olivier
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Messagede r3m » Lun 14 Oct 2013 13:19

J'aime beaucoup avec les Ksyrium SLR ! Très beau rendu !
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Messagede brunoluong » Lun 14 Oct 2013 22:26

Pas encore le mien, mais peut être le sera un jour :
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Messagede Klarf » Mar 15 Oct 2013 07:49

Tiens on dirait une photo de Erwan de la roue libre à Nice!
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Messagede samuel » Mar 15 Oct 2013 08:13

brunoluong a écrit:Pas encore le mien, mais peut être le sera un jour :
Image


Un 675 avec tds intégrée ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede Arph » Mar 15 Oct 2013 08:55

On dirait un 695 Aerolight mais avec une potence façon 675 ... Et la géométrie n'est pas celle d'un 675, la douille n'est pas haute. Après sur les bases on lit 795. De là à dire que pas encore sorti le 695 Aerolight est déjà dépassé, il n'y a qu'un pas, si ce n'est pas un fantasme photoshopé qui est présenté là. Avec la qualité de la photo, c'est dur à dire.
Mais bon vu que le 695 Aerolight a été présenté en juillet, c'est un modèle 2014, donc je ne pense pas que Look ait déjà finalisé et laissé circuler son successeur potentiel pour 2015.
Dernière édition par Arph le Mar 15 Oct 2013 12:54, édité 1 fois.
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Messagede samuel » Mar 15 Oct 2013 11:19

En tt cas rien n'a filtré.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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