Pouletor a écrit:Pour accélérer la visibilité et le référencement online, c'est bien aussi de créer un compte sur Flickr et de bien décrire ses photos.
Il y a bien un groupe IF. C'est juste de l'optimisation d'image !
tarquin a écrit:Communiquer sur les forums, pour un particulier sous couvert d'anonymat, c'est assez peu risqué, en revanche pour un pro qui s'exprime sur son domaine d'expertise, ça devient réellement casse-gueule.
Entre l'écriture approximative, les photos à l'arrache et les explications floues ou trop complexes, le lecteur, client potentiel que je suis, est vite tenté de décrocher.
Si par ailleurs le matériel ne me fait pas rêver car non identifiable, dénué de cette aura qui pousse les gens à acheter du IF ou Sachs, pourquoi choisirais-je un Levacon ?
Juste parce qu'il est sur mesure et d'excellente qualité ? Pour un acquéreur prêt à lâcher 3000 Euros, ça n'est plus suffisant.
Enfin, le fait que Levacon et Mecacote s'expriment simultanément et visiblement sans concertation préalable est assez déroutant.
mecacote a écrit:
Nous savons que l'IMAGE doit etre revue mais entre le savoir , le faire ou le faire faire il faut servir les clients .......
Cependant c'est vrais que venir sur un forum se faire tabbasser faut etre maso mais d'un autre cote il faut savoir ecouter les remarques pour faire mieux la prochaine fois ........
LionelB a écrit:Pouletor a écrit:Pour accélérer la visibilité et le référencement online, c'est bien aussi de créer un compte sur Flickr et de bien décrire ses photos.
+1, par exemple le Flickr de Richard Sachs : http://www.flickr.com/photos/9866331@N08/sets/
Pouletor a écrit:Pour accélérer la visibilité et le référencement online, c'est bien aussi de créer un compte sur Flickr et de bien décrire ses photos.
LionelB a écrit:Pour etre franc je croyais que le velo ci-dessus de Mecacote etait un croquis et non pas une photo. Il a fallu que je lise le post de DIM67 pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai velo. Au passage je trouve ce velo tres moche. Par contre le velo avec les roues RAR et tige de selle integree est tres joli.
PS : desole pour les accents je n'ai pas un clavier francais!
MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
Par contre le sommes nous autant en ce qui concerne les grosses marques,très bonnes en communication mais que dire de la qualité parfois bien merdique faut-il le dire ou qualité très alléatoire de leurs produits made in China.Là on en parle moins et on polémique moins là dessus.On leur pardonne et on achète,on achète encore et encore....
A+
mecacote a écrit:Je te cite " Il a fallu que je lise le post de DIM67 pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai velo. Au passage je trouve ce velo tres moche" pas recevable car faisant appel aux gouts et couleurs ?
LionelB a écrit:mecacote a écrit:Je te cite " Il a fallu que je lise le post de DIM67 pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai velo. Au passage je trouve ce velo tres moche" pas recevable car faisant appel aux gouts et couleurs ?
Oui, pour moi ce velo est tres moche. Il est evident que c'est avis n'engage que moi. Je peut comprendre (difficilement je l'avoue) que quelqu'un puisse trouver ce velo superbe. Si tu exhibes ce velo sur ton site, c'est probablement parce que tu le trouve superbe. Ca me suffit pour conclure que nous avons des gouts esthetiques completement opposes. Ca me suffit pour ne pas etre interesse a acheter un cadre chez toi. C'est peut etre une conclusion a la va vite mais bon....
LionelB a écrit:mecacote a écrit:Je te cite " Il a fallu que je lise le post de DIM67 pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai velo. Au passage je trouve ce velo tres moche" pas recevable car faisant appel aux gouts et couleurs ?
Oui, pour moi ce velo est tres moche. Il est evident que c'est avis n'engage que moi. Je peut comprendre (difficilement je l'avoue) que quelqu'un puisse trouver ce velo superbe. Si tu exhibes ce velo sur ton site, c'est probablement parce que tu le trouve superbe. Ca me suffit pour conclure que nous avons des gouts esthetiques completement opposes. Ca me suffit pour ne pas etre interesse a acheter un cadre chez toi. C'est peut etre une conclusion a la va vite mais bon....
duduche a écrit:MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
Par contre le sommes nous autant en ce qui concerne les grosses marques,très bonnes en communication mais que dire de la qualité parfois bien merdique faut-il le dire ou qualité très alléatoire de leurs produits made in China.Là on en parle moins et on polémique moins là dessus.On leur pardonne et on achète,on achète encore et encore....
A+
Bien résumé![]()
Mais le savoir faire c'est très bien mais malheureusement aujourd'hui le "faire savoir" est tout aussi important![]()
![]()
Les produits Made in China en sont la preuve.
MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
A+
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:mecacote a écrit:Je te cite " Il a fallu que je lise le post de DIM67 pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai velo. Au passage je trouve ce velo tres moche" pas recevable car faisant appel aux gouts et couleurs ?
Ce n'est pas parcequ'un cadre dans la gallerie ne plait pas qu'il faut en tirer des conclusions aussi hatives.Certaines Mercedes ne me plaisent pas ce n'est pas pour cela que je cracherais sur une SLR![]()
A+
xadubo33 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
A+
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le merdique chinois permet à beaucoup d'entre nous de pouvoir rouler sur des machines performantes, esthétiques, répondant à la mode actuelle, et en changer tous les ans rien que pour le plaisir.
j'ai déja eu des cadres haut de gamme, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Maintenant si je devais m'en faire faire un, il est normal de payer le produit à sa juste valeur, mais en contre partie il est normal d'avoir le sentiment d'une valeur ajoutée, une image de marque, un quelque chose qui différencie ce cadre par rapport aux autres L'EXCLUSIVITE technique et esthétique.
@+sportivement
Mais bien sur qu'il y a du bon. Du très bon même. Comme déjà mentionné, la question n'est absolument du coté compétences propre (ou passion) mais du coté de l'image donnée sur les réalisations. Je pense qu'il est très difficile pour vous (vous au sens pluriel) d'appréhender la manière de communiquer sur vos produits. Très certainement, une question de génération.mecacote a écrit:J'espere quand meme que l'un et l'autre avons quelques qualités quand meme et probablement un certain " courage " de venir discuter sur les forums .
Et notre passion du velo vous n'en parlez pas ?
Auatnt j'ai pu discutter et reconnaitre les problemes de com autant je pense qu'il ne faut pas tuer l'animal car il doit bien y avoir quelques choses de bon ?
Non?
xadubo33 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
A+
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le merdique chinois permet à beaucoup d'entre nous de pouvoir rouler sur des machines performantes, esthétiques, répondant à la mode actuelle, et en changer tous les ans rien que pour le plaisir.
j'ai déja eu des cadres haut de gamme, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Maintenant si je devais m'en faire faire un, il est normal de payer le produit à sa juste valeur, mais en contre partie il est normal d'avoir le sentiment d'une valeur ajoutée, une image de marque, un quelque chose qui différencie ce cadre par rapport aux autres L'EXCLUSIVITE technique et esthétique.
@+sportivement
JFD_ a écrit:Mais bien sur qu'il y a du bon. Du très bon même. Comme déjà mentionné, la question n'est absolument du coté compétences propre (ou passion) mais du coté de l'image donnée sur les réalisations. Je pense qu'il est très difficile pour vous (vous au sens pluriel) d'appréhender la manière de communiquer sur vos produits. Très certainement, une question de génération.mecacote a écrit:J'espere quand meme que l'un et l'autre avons quelques qualités quand meme et probablement un certain " courage " de venir discuter sur les forums .
Auatnt j'ai pu discutter et reconnaitre les problemes de com autant je pense qu'il ne faut pas tuer l'animal car il doit bien y avoir quelques choses de bon ?
Non?
Ce qui me désole, c'est qu'il y a plus d'un an, quand on avait (déjà) abordé le même point (la Com) et la qualité du (des) sites web, on en était exactement au même point![]()
Je ne puis qu'appuyer le dernier propos de Pouletor.
rickyfirst a écrit:xadubo33 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je lis avec attention ces dernières pages et je vous trouve très exigeants avec les artisans en ce qui concerne leur point faibles c-à-d leur communication et leur manque d'image,d'identité.Mais vous avez raison,c'est un fait.
A+
@+sportivement
Pourquoi as tu le besoin de changer de cadre chaque année ?
je ne parlais pas spécialement de moi, mais oui j'aime changer
Tu es mal positionné ?
non, j'ai la chance de trouver dans la production des cadres qui me convienne
Tu n'as pas trouver chaussure à ton pied ?
cela me permet de pouvoir parler d'acier d'alu de titane ou carbone car j'en ai eu et comparer mon ressenti avec celui des autres
Tu a psychologiquement le besoin d'acheter du nouveau ?
Je crois que sur ce forum nous sommes beaucoup dans ce casje vais peut être aller voir un psy
![]()
Bref pourquoi systématiquement consommer ?
pour faire avancer la machine, c'est un mal nécessaire pour les gogos comme moi
JFD_ a écrit:Mais bien sur qu'il y a du bon. Du très bon même. Comme déjà mentionné, la question n'est absolument du coté compétences propre (ou passion) mais du coté de l'image donnée sur les réalisations. Je pense qu'il est très difficile pour vous (vous au sens pluriel) d'appréhender la manière de communiquer sur vos produits. Très certainement, une question de génération.mecacote a écrit:J'espere quand meme que l'un et l'autre avons quelques qualités quand meme et probablement un certain " courage " de venir discuter sur les forums .
Non?
Ce qui me désole, c'est qu'il y a plus d'un an, quand on avait (déjà) abordé le même point (la Com) et la qualité du (des) sites web, on en était exactement au même point![]()
Je ne puis qu'appuyer le dernier propos de Pouletor.
LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
Il semble que JMLV soit lui un artisan de velo sur mesure. je ne comprends pas forcement bien pourquoi il a besoin d'un intermediare comme Mecacote? Si je comprends bien le site LeVacon il fait aussi de l'etude posturale. Ce qui me semble faire partie integrante du metier d'artisant de cadre sur mesure. Sinon on est un soudeur.
lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
Il semble que JMLV soit lui un artisan de velo sur mesure. je ne comprends pas forcement bien pourquoi il a besoin d'un intermediare comme Mecacote? Si je comprends bien le site LeVacon il fait aussi de l'etude posturale. Ce qui me semble faire partie integrante du metier d'artisant de cadre sur mesure. Sinon on est un soudeur.
Non c'est Mecacote qui commande ses cadres chez JPLC.
LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
LionelB a écrit:lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, desole si mon msg n'est pas clair. Quand je veux un cadre sur mesure d'un artisant je n'ai pas besoin d'intermediaire ou bien l'artisan ne correpond pas a ma definition de l'artisant de cadre sur mesure.
mecacote a écrit:Tu es d'ou lionelB ?
mecacote a écrit:LionelB a écrit:lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, desole si mon msg n'est pas clair. Quand je veux un cadre sur mesure d'un artisant je n'ai pas besoin d'intermediaire ou bien l'artisan ne correpond pas a ma definition de l'artisant de cadre sur mesure.
LionelB tu entres dans un sujet que j'adore et donc si tu permets je vais te psoer une question :
- ton artisan qui te fait ton etude posturale t'explique t-il comment et pourquoi il va te donner telle position? T'indique -t-il s'il va favoriser le passage au point mort haut ou bas ? Et Pourquoi ?
Pourrais tu ( eventuellement en mp si ce sujet est " déplace" bien qu'essentiel en optimisation) parler de ce sujet ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités