Rotor

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Messagede FredVT » Lun 7 Avr 2008 13:38

Adrien a écrit:J'ai reçu une paire de plateaux Rotor noirs 53/40. J'ai eu quelques difficultés à régler le dérailleur avant, sinon ça roule pour l'instant.
Le déraillage avant n'est plus aussi bon mais ça reste correct d'autant plus que par ici on ne joue pas trop de plateau... quand on est sur la plaque, on y reste.

Sinon, j'ai quand même du mal à ressentir les différences avec un plateau normal. C'est un poil moins fatiguant sur la durée mais ça reste faible, non? Je m'attendais à marcher comme un avion! ;)
Ça me paraît plus efficace sur de faibles cadences de pédalage.


penses à bien découvrir les différentes positions, car il y a parfois des sensations différentes entre elles

(pour info Patrick Vernay, remporte hier l'Ironman d'Australie avec son 54aéro/42 ROTOR :D
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Messagede Alex » Lun 7 Avr 2008 14:31

Idem pour moi, alors que je m'attendais à un certain temps d'adaptation nécessaire, eh bien non je n'ai pas ressenti de changement notable, même à la 1ere sortie

Au bout de 400 km maintenant je pense que je vais tester les autres positions.
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Messagede Looo » Lun 7 Avr 2008 14:32

D'après ce que j'ai compris il faut compter au moins 2 dents de plus par rapport à des plateaux ronds...
Le 52 existe déjà en compact mais un 40 serait il en préparation pour ceux qui roule en compact 50/38 ?
D'avance merci ;)
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Messagede FredVT » Lun 7 Avr 2008 14:41

Looo a écrit:D'après ce que j'ai compris il faut compter au moins 2 dents de plus par rapport à des plateaux ronds...
Le 52 existe déjà en compact mais un 40 serait il en préparation pour ceux qui roule en compact 50/38 ?
D'avance merci ;)


non pas de 40 en préparation en compact,

si tu veux du 40, je ne vois pas l'interet de mettre un compact (entraxe 110)

il vaut mieux mettre un double normal, non?
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Messagede crazymtb » Lun 7 Avr 2008 14:51

bon ben... je suis pas beaucoup plus avancé , tant pis je vais continuer comme ça et quand les plateau seront usés je me reposerai la question du rotor ...

et puis peut etre que le duraace 2009 sera en plateaux Qring :wink:
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Messagede FredVT » Lun 7 Avr 2008 15:13

crazymtb a écrit:
et puis peut etre que le duraace 2009 sera en plateaux Qring :wink:



:D :P je ferai pas le pari :idea:
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Messagede crazymtb » Lun 7 Avr 2008 15:16

ça serai rigolo...
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Messagede Looo » Lun 7 Avr 2008 15:49

FredVT a écrit:non pas de 40 en préparation en compact,
si tu veux du 40, je ne vois pas l'interet de mettre un compact (entraxe 110)
il vaut mieux mettre un double normal, non?

Bin je ne veux pas changer de pédalier pour simplement changer mes plateaux.
Je suis en compact 50/38 et c'est nikel pour moi. Comme j'ai lu, en rotor, il faut 2 dents suplémentaires ... 52/40 ;)
Tant pis, je resterai en 50/38 8)
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Messagede FredVT » Lun 7 Avr 2008 16:02

Looo a écrit:
FredVT a écrit:non pas de 40 en préparation en compact,
si tu veux du 40, je ne vois pas l'interet de mettre un compact (entraxe 110)
il vaut mieux mettre un double normal, non?

Bin je ne veux pas changer de pédalier pour simplement changer mes plateaux.
Je suis en compact 50/38 et c'est nikel pour moi. Comme j'ai lu, en rotor, il faut 2 dents suplémentaires ... 52/40 ;)
Tant pis, je resterai en 50/38 8)


"consignes" : pendre pareil que les dentures en plateaux ronds, voir maxi 2 dents de plus.
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Messagede mad benny » Lun 7 Avr 2008 20:59

rickyfirst a écrit:
Pour ma part un compact en 50/36 et 11/23 me permet d'être à l'aise partout avec des lignes de chaînes correctes. Lorsque je fais de la haute montagne (quasi jamais :oops: ), je remplace le 36 par un 34 et j'utilise une cassette 11/25.


Je viens de passer au compact, avec comme première expérience un stage en montagne de 530 km. Comme Ricky 50/36 - 11/23 me convient parfaitement. Pour une course longue et très vallonnée je prendrais un 25 par sécurité. J'ai l'impression que les rotors me permettent de tourner un peu plus facilement les jambes en côte (ce que mon copain d'entrainement a remarqué), et une moindre fatigue musculaire. J'ai terminé le stage moins fatigué que les autres années alors que les conditions étaient identiques.
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Messagede Looo » Mar 8 Avr 2008 14:53

FredVT a écrit:"consignes" : pendre pareil que les dentures en plateaux ronds, voir maxi 2 dents de plus.

Ce que tu me dis est très intéressant, mais le problème est le même... pas de 38 Rotor dispo :cry:
Ce plateau est-il prévu ? :wink:
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Messagede FredVT » Mar 8 Avr 2008 15:23

Looo a écrit:
FredVT a écrit:"consignes" : pendre pareil que les dentures en plateaux ronds, voir maxi 2 dents de plus.

Ce que tu me dis est très intéressant, mais le problème est le même... pas de 38 Rotor dispo :cry:
Ce plateau est-il prévu ? :wink:


pas à ma connaissance
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Messagede proracing » Mar 8 Avr 2008 20:25

de toute facon 38 rotor en 130 sera impossible a concevoir
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Messagede Looo » Mer 9 Avr 2008 08:13

Euuuuuuh... j'suis en compact :D ;)
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Messagede pdemay » Mar 15 Avr 2008 20:13

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, que je consulte depuis un certain temps et qui m'a convaincu de m'équiper de plateaux Rotor. Cela fait maintenant quelques semaines et à peu près 800 km que je roule avec mon compact 36x50 et je suis de plus en plus convaincu. Mais j'aimerais quand même profiter de l'expérience des autres pour en tirer le maximum. J'ai essayé de bien lire les messages précédents mais j'ai encore quelques questions.Dès le début, j'ai ressenti une plus grande fluidité du coup de pédale, mais j'avais tendance à mouliner un peu trop, avec une fréquence cardiaque vite trop élevée. J'ai de meilleures sensations en mettant un peu plus grand et en tournant moins vite. Est ce dû au réglage (je suis en position 2, c'est à dire intermédiaire)?

Merci d'avance de vos réactions
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Avr 2008 20:18

C'est typique, passe ne position 3.

PS : bienvenu sur le forum
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Messagede benj' !!!! » Mer 16 Avr 2008 10:20

oh ben se prendre la tète pour un plateau en 38 alors qu il existe en 36 c'est n importe quoi ,en plus 50-38 c'est pas top trop de braquets identiques...............

Bref ,j'avais en rotor 50-36 avec k7 11-23 ou 25 et ben c'est top de top pour tous parcours :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede charmette1261 » Mer 16 Avr 2008 13:47

et tu as pris quoi maintenant ? quels sont les sensations que tu as ressentis au passage des rotor aux ronds ?
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Messagede totof » Mer 16 Avr 2008 14:25

charmette1261 a écrit:et tu as pris quoi maintenant ? quels sont les sensations que tu as ressentis au passage des rotor aux ronds ?


Personnellement je suis repassé du Rotor aux plateaux ronds ,j'en avais marre de dérailler et finalement je ne suis pas si mal avec mes plateaux ronds :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Avr 2008 14:35

totof a écrit:
charmette1261 a écrit:et tu as pris quoi maintenant ? quels sont les sensations que tu as ressentis au passage des rotor aux ronds ?


Personnellement je suis repassé du Rotor aux plateaux ronds ,j'en avais marre de dérailler et finalement je ne suis pas si mal avec mes plateaux ronds :wink:


Dommage, de se priver pour une simple question de réglage :?
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Messagede totof » Mer 16 Avr 2008 15:22

rickyfirst a écrit:
totof a écrit:
charmette1261 a écrit:et tu as pris quoi maintenant ? quels sont les sensations que tu as ressentis au passage des rotor aux ronds ?


Personnellement je suis repassé du Rotor aux plateaux ronds ,j'en avais marre de dérailler et finalement je ne suis pas si mal avec mes plateaux ronds :wink:


Dommage, de se priver pour une simple question de réglage :?


on y a passé bcp de temps ,j'ai même changé le dérailleur et rien n'y faisait....toujours obligé d'avoir les yeux sur la chaine au moment du changement (petit-grand plateau) et à la moindre déconcentration :déraillement ,c'est râlant!!! depuis j'ai même gardé le reflexe de regarder ma chaine au changement de plateaux et même une petite appréhension :? ....et franchement pour mon petit niveau je ne me prive de pas grand chose
:wink:
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Messagede crazymtb » Mer 16 Avr 2008 15:46

tu les as déjà revendu?
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Messagede totof » Mer 16 Avr 2008 15:57

crazymtb a écrit:tu les as déjà revendu?


oui oui c'est vendu en même temps que l' Ergomo qui ne me servait pas à grand chose non plus :wink:

cette saison un bon 50/34 rond et un compteur polar et plus de prise de tête :lol:
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Messagede bird of kapo » Mer 16 Avr 2008 17:31

c vraiment des balochard
les gars critiquent sans avoir rouler de plus les reglages du rotor sont vahement simple a comprendre
de plus je voudrait dire kil sont qan meme champion du monde de tri
blablablaaaaa
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Messagede pdemay » Mer 16 Avr 2008 17:32

rickyfirst a écrit:C'est typique, passe ne position 3.

PS : bienvenu sur le forum


Merci pour la réponse, mais j'ai encore deux questions!

Est ce que je peux le faire tout seul ou est il préférable de porter le vélo chez le mécano qui me l'a installé?(Faut il un outillage spécial?)

Quelle est la position 3 par rapport à mon réglage actuel?

Désolé pour ces questions de débutant!
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Avr 2008 18:32

Si tu sais changer des plateaux, cela devrait être simple de passer de la position 2 à 3.

Pour la seconde question, je ne la comprends pas :oops:
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Messagede charmette1261 » Mer 16 Avr 2008 18:36

totof a écrit:
rickyfirst a écrit:
totof a écrit:
charmette1261 a écrit:et tu as pris quoi maintenant ? quels sont les sensations que tu as ressentis au passage des rotor aux ronds ?


Personnellement je suis repassé du Rotor aux plateaux ronds ,j'en avais marre de dérailler et finalement je ne suis pas si mal avec mes plateaux ronds :wink:


Dommage, de se priver pour une simple question de réglage :?


on y a passé bcp de temps ,j'ai même changé le dérailleur et rien n'y faisait....toujours obligé d'avoir les yeux sur la chaine au moment du changement (petit-grand plateau) et à la moindre déconcentration :déraillement ,c'est râlant!!! depuis j'ai même gardé le reflexe de regarder ma chaine au changement de plateaux et même une petite appréhension :? ....et franchement pour mon petit niveau je ne me prive de pas grand chose
:wink:


moi aussi qje suis repassé aux rond, je ne sais pa spourquoi mais sur mon vélo ca ne veut pas passer correctement. J'en ai pourtant monté sur canyon, btwin et look et aucun problèmes. trop c'est trop je repasse aux ronds :lol:
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Messagede pdemay » Mer 16 Avr 2008 18:52

rickyfirst a écrit:Si tu sais changer des plateaux, cela devrait être simple de passer de la position 2 à 3.

Pour la seconde question, je ne la comprends pas :oops:


POur l'instant je ne vois comme marques que 2 et 3 points. Cela signifie t il que je suis en position 1?
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Avr 2008 19:08

pdemay a écrit:
rickyfirst a écrit:Si tu sais changer des plateaux, cela devrait être simple de passer de la position 2 à 3.

Pour la seconde question, je ne la comprends pas :oops:


POur l'instant je ne vois comme marques que 2 et 3 points. Cela signifie t il que je suis en position 1?


:shock: :shock: .

Je te conseille de lire la notice.
rickyfirst
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Messagede poia » Sam 19 Avr 2008 13:45

J ai lu dans ce post qu avec des bases de 400mn la chaine pouvait accroché lors de croisement assez prononcé(50-19-21 et 36-13-14) mais quand meme pas tant que ca ,
Donc est ce normal... est ce que je peux limé les ergots du grand plateau
ca n affecte en rien le rendement mais c est tres agacent ce bruit de chaine
voici le matos =clavicula 50-36 cass 12-23 campa , derr campa record , chaine kmc sl 10 , velo colnago extreme, base de 400mn

j ai fais des recherche sur le post mais ...
poia
 
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