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Rocky Rider a écrit:rickyfirst a écrit:des bases plus longues en route, c'est surtout un vélo plus pataud à la relance. C'est d'ailleurs ce qui était bien pointé dans l'article du cycle.
Oui mais un vélo avec des axes traversant est un vélo plus rigide....enfin c'est ce que m'ont dit plusieurs vélocistes
LewOlive a écrit: le disque permettra ce regain de rigidité dans la transmission et ça évitera aux jantes de frotter sur les patins.
teamdindon a écrit:L'UCI vient d'autoriser les freins à disques dans les courses de route et de BMX. (cf : http://www.uci.ch/pressreleases/the-management-committee-approves-agenda-2022-commits-greater-gender-equality-and-strengthens-its-ethics-regulations/)
LewOlive a écrit:En compétition FFC voire UFOLEP, ça va être compliqué pour le marché Français, car ce type de clientèle est plutôt acheteur de vélos ayant un bon rapport performance/prix, ce qui n'est évidemment pas le cas du disque pour le moment. Par contre il faut voir d'un bon oeil la fin de la ségrégation disc-patins, car ça va faire venir des inconditionnels du disc sur les courses FFC. Sinon, en étant lucide, le coursier qui gagnait 4 courses en patins et qui passe en disques, il devrait en gagner quasi autant avec son disc, car ce qui fait l'écart en amateur, c'est la caisse du coursier et sa tactique de course, les niveaux sont moins denses que chez les pros où une course se joue souvent à 3W près (l'écart aéro évoqué par certains tests entre les vélos disques et patins).
teamdindon a écrit:L'UCI vient d'autoriser les freins à disques dans les courses de route et de BMX. (cf : http://www.uci.ch/pressreleases/the-management-committee-approves-agenda-2022-commits-greater-gender-equality-and-strengthens-its-ethics-regulations/)
Nonaud a écrit:teamdindon a écrit:L'UCI vient d'autoriser les freins à disques dans les courses de route et de BMX. (cf : http://www.uci.ch/pressreleases/the-management-committee-approves-agenda-2022-commits-greater-gender-equality-and-strengthens-its-ethics-regulations/)
C'est totalement hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'apporte les freins à disque sur les BMX de race.
Nonaud a écrit:C'est totalement hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'apporte les freins à disque sur les BMX de race.
Nonaud a écrit: C'est totalement hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'apporte les freins à disque sur les BMX de race.
meilleure tolérance au voile
lebad a écrit:Le problème du voile est important en BMX, j'imagine.
Ensuite, ça pourrait permettre de concevoir les jantes un peu différemment pour s'y retrouver en termes de comportement ? Je sais pas vraiment ce qui fait une bonne jante (inertie faible pour le start ?), mais on peut imaginer qu'un peu plus de marge de manoeuvre est bon à prendre.
jordi.montesinos a écrit:L’inertie de manière générale n’a aucun impact réel sur l’accélération. C’est certainement un des paramètres ou la différence entre le ressenti et l’impact est la plus grande. Entre une jante à 350g et une autre à 700 sur un départ arrête pleine puissance tu as quelques cm d’écart (et la théorie colle très bien aux mesures terrain).
sandatos a écrit:jordi.montesinos a écrit:L’inertie de manière générale n’a aucun impact réel sur l’accélération. C’est certainement un des paramètres ou la différence entre le ressenti et l’impact est la plus grande. Entre une jante à 350g et une autre à 700 sur un départ arrête pleine puissance tu as quelques cm d’écart (et la théorie colle très bien aux mesures terrain).
est-ce parce que l'inertie de la roue est très faible comparée au poids du pilote à accélérer ?
lebad a écrit:Oui, mais comme ça se ressent facilement (peut-être surtout en danseuse ?), ça joue plus que ça dans la tête !
sandatos a écrit:jordi.montesinos a écrit:L’inertie de manière générale n’a aucun impact réel sur l’accélération. C’est certainement un des paramètres ou la différence entre le ressenti et l’impact est la plus grande. Entre une jante à 350g et une autre à 700 sur un départ arrête pleine puissance tu as quelques cm d’écart (et la théorie colle très bien aux mesures terrain).
est-ce parce que l'inertie de la roue est très faible comparée au poids du pilote à accélérer ?
Fab497 a écrit:Bonjour,
Donc auriez vous une suggestion de disques compatibles, et tant qu'à faire plus léger que les miens?
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