diablo a écrit:Je souhaite investire dans l'ultégra DI2 mais pouvez-vosu me dire mais j'ai une intérogation technique...
lorsque je vais passer de mes roues de courses à mes roues d'entrainement, il y a peut-être un petit écart...avec un derrailleur traditionnel , 2s et 1/2 tours de molette et hop c'est bon , par contre avec le Di2 ...faut tout reprogramer, c'est galère, c'est long?
si certains ont cette info...je suis preneur ...
diablo a écrit:Je souhaite investire dans l'ultégra DI2 mais pouvez-vosu me dire mais j'ai une intérogation technique...
lorsque je vais passer de mes roues de courses à mes roues d'entrainement, il y a peut-être un petit écart...avec un derrailleur traditionnel , 2s et 1/2 tours de molette et hop c'est bon , par contre avec le Di2 ...faut tout reprogramer, c'est galère, c'est long?
si certains ont cette info...je suis preneur ...
lapierre24 a écrit:moi mon bouclard a reçu mon groupe ultégra di2 sans le cablage, et il a appelé le SAV de shimano pour savoir comment faire pour le cablage, et shimano a dit qu'il y avait 3 longueurs de cablage, S,M,LET QUE LE CABLAGE EN taille M correspondait pour quasiment tout les cadres.
On a donc pris du M , ce week end je regarderais sur les boites du cablage quelle sont les longueurs.
de mémoire j'ai:
dérailleur avant /connecteur : 300mm
batterie/ connecteur: 300mm
dérailleur arrière /connecteur: 450mm
cocottes/connecteur: 590mm
je vérifie tout ça ce week end![]()
un cable coûte environ 25 euros et le connecteur pour tout les cables en interne coûte 40 euros
je voudrais monter une batterie type voiture téléguidée mais je sais pas comment faire pour le cablage, étant donné qu'il y a deux voies dans mon cablage du di2, une voie pour le + et une voie pour le - ?
Waou a écrit:lapierre24 a écrit:moi mon bouclard a reçu mon groupe ultégra di2 sans le cablage, et il a appelé le SAV de shimano pour savoir comment faire pour le cablage, et shimano a dit qu'il y avait 3 longueurs de cablage, S,M,LET QUE LE CABLAGE EN taille M correspondait pour quasiment tout les cadres.
On a donc pris du M , ce week end je regarderais sur les boites du cablage quelle sont les longueurs.
de mémoire j'ai:
dérailleur avant /connecteur : 300mm
batterie/ connecteur: 300mm
dérailleur arrière /connecteur: 450mm
cocottes/connecteur: 590mm
je vérifie tout ça ce week end![]()
un cable coûte environ 25 euros et le connecteur pour tout les cables en interne coûte 40 euros
je voudrais monter une batterie type voiture téléguidée mais je sais pas comment faire pour le cablage, étant donné qu'il y a deux voies dans mon cablage du di2, une voie pour le + et une voie pour le - ?
Encore une fois c'est faux, les tailles S M et L c'est pour le Dura Ace DI2, pas pour l'Ultegra DI2
janotri a écrit:Un cable c'est un cable, pas besoin de trouver un DI2. Tu choppes, par exemple, un vieux chargeur de portable dont tu récupère le faisceau. Tu te choppe un peu de gaine termo retractable et tu fais ton raccord.
lapierre24 a écrit:janotri a écrit:Un cable c'est un cable, pas besoin de trouver un DI2. Tu choppes, par exemple, un vieux chargeur de portable dont tu récupère le faisceau. Tu te choppe un peu de gaine termo retractable et tu fais ton raccord.
le soucis, c 'est comment me raccorder à l'embout du di2?
lapierre24 a écrit:Moi j'ai commandé mon kit de cablage pour l'ultégra en taille M pourtant![]()
le gars du SAV nous a dit de mesurer la longueur du tube diagonal et en fonction de la longueur du tube tu a la taille de ton kit...
lapierre24 a écrit:Je vais regarder mes cablages pour voir ce qui a écrit dessus.
oui derosa, jsuis obligé de couper ou de bidouiller dans la connectique
Waou a écrit:Bon... J'ai dit une connerie![]()
Les cables sont bien commandables au détail (je mettrai les réfs la semaine prochaine pour aider certains) MAIS il existe bien 3 kits, 2 kits pour le cablage externe (S ou M) et 1 pour le cablage interne.
janotri a écrit:Pour le coup pour moi il perdent en crédibilité : quel intérêt de paser en 11 vitesses si ce n'est l'obsolescence des composants...
Coolvdp a écrit:Suspence pour les Shimano addict, vont-ils sortir un groupe encore plus light pour nos petits jouets
Vont-ils réussir à faire plus léger que Sram ?
janotri a écrit:Pour le coup pour moi il perdent en crédibilité : quel intérêt de paser en 11 vitesses si ce n'est l'obsolescence des composants...
tuten a écrit:si c'est vrai c'est écrit en haut c'est du mécanique pas de l’électrique
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités