Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede mont VEntouX » Dim 2 Fév 2014 14:28

Serrage de la tige de selle ?
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Dim 2 Fév 2014 14:59

regarde sur Google un vrai bmc impec et regarde celui ci, et fait le jeux des 7 erreurs.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede Tytoune » Dim 2 Fév 2014 23:15

Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Copies en vente

Messagede ludoaix » Lun 3 Fév 2014 14:47

Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Copies en vente

Messagede burner » Lun 3 Fév 2014 17:40

lol ; il précise bien qu'il n'est pas africain quant méme . En tout cas il est sincére , il dit bien que c'est un time genérique . ;-)
burner
 
Messages: 24
Inscription: Lun 29 Oct 2012 10:45

Re: Copies en vente

Messagede avan87 » Mar 4 Fév 2014 09:44

avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Copies en vente

Messagede haroludo » Ven 21 Fév 2014 00:57

j ai parcouru ce topic et il y a du pour et du contre, bien sur ce n est pas plaisant de se faire enfler en pensant acheter un vrai et avoir a la place une copie qui coute 4 fois moins cher...
si les generiques (contrefaçons) etaient aussi merdique, on verrai des mecs se peter les dents a chaque rando, ou dans chaque peloton le dimanche matin...il y aurait beaucoup plus de retour sur des accidents car bon nombre roule sur des generiques certains le savent d autres non... :roll:
donc a mon avis beaucoup de generique valent aussi bien qu un cadre qui coute 5 fois plus cher, d un autre coté beaucoup sur les forums se font changer leurs cadre de marque en garantie car il a cassé....
de toute facon tout est contrefait le tout est de le savoir au moment de l achat...
concernant les textiles ca ne represente pas de danger proprement parlé a part le fait de se retrouver le cul a l air au beau milieu de sa sortie...c est comme la gonzesse qui a un faux sac X ou Y, il n y a pas mort d hommeapres quand on voit les prix des textiles des marques comme spé , scott etc c est largement abusé, qui a envi et les moyens de claquer 80e pour un maillot ? surtout que ca n a pas couté ce prix la a fabriquer...le reste c est de la marge...
donc denoncer de la contrefacon ok mais il ne faut pas tomber dans la parano :?
et perso je vends un cintre ritchey carbon sur troc velo c est bien un original :lol: :lol:
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Copies en vente

Messagede benoitc » Ven 21 Fév 2014 07:54

haroludo a écrit:si les generiques (contrefaçons)



Tu mélanges deux choses là. Génériques ne veut pas forcément dire contrefaçons.
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Copies en vente

Messagede haroludo » Ven 21 Fév 2014 09:24

benoitc a écrit:
haroludo a écrit:si les generiques (contrefaçons)



Tu mélanges deux choses là. Génériques ne veut pas forcément dire contrefaçons.


Non mais les contrefaçons sont des génériques avec une deco, je pense que le process de fabrication soit le même...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Ven 21 Fév 2014 10:55

haroludo a écrit:je pense que le process de fabrication soit le même...

... ou pas.
Quand tu vois les soucis que les génériques (avec déco de grande marque ou non) ont, tu te poses des questions. Surtout que les "vrais" modèles n'ont pas ces soucis.
L'exemple qui me vient en premier c'est le jeu de direction sur les génériques la plupart ne tiennent pas longtemps (manque d'étanchéité, point dur...) car à priori la précision n'est pas la même (ou le contrôle qualité inexistant)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18470
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede Silmarien » Ven 21 Fév 2014 11:24

Bonjour,

personnelement je roule sur des cadre génériques en VTT comme en Route (a l'entrainement et en competition) depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais eu aucun probleme.

au niveau de la direction, il arrive que certain jeu de direction fournis avec les cadre soit de mauvaise qualité mais pour le prix pas de quoi crier au scandale :)

pour ce qui est de la qualité de finition (je parle la pour des génériques type fm088 ou fm066) ;elle est toujours présente chez mes fournisseurs pour le moins , car je n'ai pas la prétention de connaitre tout les vendeur de cadre asiatique :shock:

après ,je pense que le probleme des copies de grandes marques (pina,time,look) est différent car la on tombe dans la fraude et l'escroquerie car même si la personne qui l'achète sait que ce n'est pas un vrai, ce n'est pas correct ne serait ce que de profité de la renommée d'une marque pour vendre des cadre de moindre qualité.
Silmarien
 
Messages: 32
Inscription: Mar 7 Jan 2014 18:42

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Ven 21 Fév 2014 11:50

Ce sujet n'a pas pour vocation de discuter à l'infini sur les qualités ou non des cadres génériques et/ou contre fait. Il a simplement pour vocation de mettre en garde les utilisateurs du forum sur les copies (contrefaçons) en vente.

Encore une fois une copie est un cadre contraire à la loi. Tout générique n'est pas une copie.

Merci de revenir au sujet.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51



Re: Copies en vente

Messagede pierdelune6 » Ven 7 Mar 2014 20:18

Je me pose des questions au sujet des copies. On propose sur le net des vélos, par exemple Specialized Roubaix S-works, Dura ace di pour 1600 euros. On me dit , c'est une copie, d'accord, mais comment se fait-il qu'ils arrivent à copier le cadre, mais aussi les composants ?
Je veux bien croire que le cadre est copié, mais pour faire un ensemble complet, il faudrait qu'ils copient l'ensemble des composants et dans ce cas précis, des composants de la dernière technologie.
Aussi, je reste sceptique et me demande s'il pourrait s'agir d'autres sources que la copie. Par exemple, se pourrait-il qu'il y ait une politique pour reclasser des vélos qui n'atteignent pas les critères du contrôle de qualité ? Cela pourrait-il être de la surproduction qu'il faut éliminer pour rentabiliser les moules ?
pierdelune6
 
Messages: 50
Inscription: Mer 29 Sep 2010 03:16
Localisation: Vaucluse et Québec

Re: Copies en vente

Messagede RENATO » Dim 9 Mar 2014 12:53

En réponse à la question de pierdelune6 :
Non je ne pense pas que les groupes de la marque Shimano soient des copies ou autres ; c'est simplement pour les petits magouilleurs qui pensent faire des affaires en achetant des copies de cadres de grandes marques à 500 € ou moins et "refiler" à des acheteurs crédules ou peu scrupuleux, leurs "daubes" en faisant soit un substantiel bénéfice soit en se débarassant donc de cadres mal finis et peu fiables .
En cherchant bien sur le net, on peut trouver des groupes ou des pièces détachées Shimano pas très chers dans la mesure où l'on n'est pas trop regardant sur les dentures de pédaliers, les longueurs de manivelles, les pignons des cassettes .
Il s'agit d'une sorte de packaging : cadre et groupe, comme celà la vente peut se faire plus facilement : l'acheteur se disant que même si son cadre n'est pas super, il a toujours "gagné" sur le groupe .
Par contre les périphériques tel que potence, cintre, tige de selle éventuellement dans ce cas là sont aussi des copies peu fiables . Je ne me fierais surtout pas non plus aux roues avec jantes carbone .
RENATO
 
Messages: 60
Images: 5
Inscription: Sam 9 Avr 2011 13:25

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Lun 10 Mar 2014 12:10

pierdelune6 a écrit:Je me pose des questions au sujet des copies. On propose sur le net des vélos, par exemple Specialized Roubaix S-works, Dura ace di pour 1600 euros. On me dit , c'est une copie, d'accord, mais comment se fait-il qu'ils arrivent à copier le cadre, mais aussi les composants ?
Je veux bien croire que le cadre est copié, mais pour faire un ensemble complet, il faudrait qu'ils copient l'ensemble des composants et dans ce cas précis, des composants de la dernière technologie.
Aussi, je reste sceptique et me demande s'il pourrait s'agir d'autres sources que la copie. Par exemple, se pourrait-il qu'il y ait une politique pour reclasser des vélos qui n'atteignent pas les critères du contrôle de qualité ? Cela pourrait-il être de la surproduction qu'il faut éliminer pour rentabiliser les moules ?

- Non, ce ne sont pas des tombés du camion ou des cadres "ratés". Ils ne sont jamais identiques aux vrais. Il y'a de nombreuses différences qui sont difficiles à voir pour celui qui n'y connait pas grand chose. Les moules ne peuvent par conséquent pas être les mêmes.
Ton discours, c'est le discours habituel de tous les vendeurs de contrefaçons. "Le sac Vuitton, il est pas cher car il y'a une couture ratée donc on le vend 15euros sur le marché de Vintimille au lieu de 2000euros". Alors que le sac Vuitton, c'est un sac chinois fait de plastique et pas de cuir.

- Le Spé Roubaix ne semble pas exister en copie.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede Caline » Mar 11 Mar 2014 11:51

kimaswan a écrit:- Non, ce ne sont pas des tombés du camion ou des cadres "ratés". Ils ne sont jamais identiques aux vrais. Il y'a de nombreuses différences qui sont difficiles à voir pour celui qui n'y connait pas grand chose. Les moules ne peuvent par conséquent pas être les mêmes.
Ton discours, c'est le discours habituel de tous les vendeurs de contrefaçons. "Le sac Vuitton, il est pas cher car il y'a une couture ratée donc on le vend 15euros sur le marché de Vintimille au lieu de 2000euros". Alors que le sac Vuitton, c'est un sac chinois fait de plastique et pas de cuir.

- Le Spé Roubaix ne semble pas exister en copie.


Oui, difficile de comparer un sac en plastique et un sac en cuir....Mais ici les cadres sont beaucoup plus ressemblants qu'il n'y parait, et il n y a pas comme tu le dis autant de nombreuses différences que tu le dis, car quand il y a eu des différences, ils les ont corrigés au fur et à mesure..(exemple de la tige de selle Pina ronde qui est devenue aéro, ou des écritures sur le Time qui ne voulaient rien dire et qui ont été reprises à l'identique dans le texte...)
Donc l'original et la copie sont en carbone, et les différences d'un point de vue esthétiques sont minimes. Mécaniquement, le générique version copie est souvent très correct.
Le Roubaix existe bien en copie;
Caline
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:01
Localisation: Grand Sud

Re: Copies en vente

Messagede Grimben » Mar 11 Mar 2014 13:54

Je suis a la recherche d'une specialized toupe, j'aimerai avoir votre avis sur cette selle "vrai ou fausse?" (le prix m'intrigue)

http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-specialized-toupe-sworks-1-1-1091046.htm
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: Copies en vente

Messagede ufolep60 » Mar 11 Mar 2014 13:58

Grimben a écrit:Je suis a la recherche d'une specialized toupe, j'aimerai avoir votre avis sur cette selle "vrai ou fausse?" (le prix m'intrigue)

http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-specialized-toupe-sworks-1-1-1091046.htm


Pour moi c'est une fausse, toutes les Toupé SWORKS sont recouvertes de cuir.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Copies en vente

Messagede Grimben » Mar 11 Mar 2014 14:04

C'est bien ce qu'il me semblait.

Il manque le revêtement cuir ça me paraissait bizarre.

Merci de m'avoir confirmé mes pensées.
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: Copies en vente

Messagede pierdelune6 » Mar 11 Mar 2014 15:04

J'ai eu une explication intéressante d'un ami qui travaille dans l'industrie du vélo.
Les grandes marques commandent au fabricant de cadres un nombre de cadres permettant d'obtenir un prix le plus bas possible et en prévision des ventes à venir. Ils ont tout intérêt pour diminuer le cout de fabrication à surévaluer leurs prévisions.
Une fois la saison terminée ou bien entamée, ils savent qu'ils vont avoir un surplus. Supposons qu'un cadre coute 350 euros à produire, pour être vendu au détail 3000 après le cumul des marges des intermédiaires. Le surplus et les cadres ayant des petits défauts sont revendus 700 euros à des revendeurs sur le net, générant ainsi un nouveau bénéfice.
Comme Shimano et les autres ont la même politique, on se retrouve sur le net avec des vélos de 2013 à des prix délirants.

Il reste aux fabricants à faire passer ses vélos pour de la contrefaçon pour sauver la face auprès de leur clientèle et au client à accepter un vélo de l'année précédente. Rien de vraiment malhonnète de la part du fabricant, ni d'immoral de la part de l'acheteur. Simplement un marché où les clients sont prêts à mettre 8.000 euros pour un vélo de l'année qui coute à la production moins de 1.000 et qui sera vendu sur le net dans quelques mois pour 1.500 euros (moins chère que la valeur du groupe au détail).

C'est une explication et c'est la plus rationnelle qu'il m'ait été fournie. Maintenant, il y a des copies au niveau des cadres surtout, c'est évident.
pierdelune6
 
Messages: 50
Inscription: Mer 29 Sep 2010 03:16
Localisation: Vaucluse et Québec

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Mar 11 Mar 2014 16:17

Merci de revenir au sujet.

Les explications plus ou moins plausibles du beau frère du cousin de ma sœur ne sont d'une part pas intéressante et d'autre part pas l'objet de ce forum. Merci d'utiliser les moyens de communication à débat stérile pour ce type d'échange.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede pierdelune6 » Mar 11 Mar 2014 20:02

@modo

je ne sais pas si votre dernier message s'adresse à moi.

Quant on parle de copies en vente, le sujet du débat, on inclut le plus souvent toute proposition alléchante sur le prix d'un vélo. Or, il apparait qu'il y a un marché parallèle, alimenté par les gros joueurs qui en tirent profit, tout en poussant des cris d'horreur pour garder leur réputation auprès du grand public, tout en écoulant leur production excédentaire, en prétendant que ce sont des copies.

Je pense que par respect pour le consommateur, il faut dire que sous le vocable "copie" se retrouvent différents produits, dont de vraies copies avec tous les aléas que cela comporte, mais dont certains sont des originaux de la saison passée, d'autres sont les 2e catégorie que la marque a rejeté et un grand nombre une surproduction qui est écoulée en dehors des circuits traditionnels.

Le problème des copies est réelle, mais afin de protéger un marché qui multiplie et abuse des marges bénéficiaires, il ne faut pas rendre le consommateur idiot et l'empêcher de profiter d'authentiques occasions de s'acheter un vélo haut de gamme à prix réduit.

Protéger le consommateur, ne serait-ce pas aussi permettre d'évoquer ouvertement les noms des sociétés qui offrent du matériel , manifestement copié pour les dénoncer, mais pouvoir aussi dire que celui qui vend tel matériel , haut de gamme, pour un prix dérisoire, liquide en fait une production de l'année passée ?

Sinon, on protège qui ?
pierdelune6
 
Messages: 50
Inscription: Mer 29 Sep 2010 03:16
Localisation: Vaucluse et Québec

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Mar 11 Mar 2014 20:49

Le problème des copies, c'est que c'est illégal. C'est de la contrefaçon, donc que ce soit une copie de type A, de type B ou C n'a pas d'importance. Ce sont toutes des contrefaçons punissables par la loi.

L'objet de ce sujet est UNIQUEMENT de mettre en garde les utilisateurs du forum sur les copies en vente (soit exactement le titre du sujet).

Merci de revenir au sujet et à l'objectif de ce sujet.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Mer 12 Mar 2014 03:25

pierdelune6 a écrit:J'ai eu une explication intéressante d'un ami qui travaille dans l'industrie du vélo.
Les grandes marques commandent au fabricant de cadres un nombre de cadres permettant d'obtenir un prix le plus bas possible et en prévision des ventes à venir. Ils ont tout intérêt pour diminuer le cout de fabrication à surévaluer leurs prévisions.
Une fois la saison terminée ou bien entamée, ils savent qu'ils vont avoir un surplus. Supposons qu'un cadre coute 350 euros à produire, pour être vendu au détail 3000 après le cumul des marges des intermédiaires. Le surplus et les cadres ayant des petits défauts sont revendus 700 euros à des revendeurs sur le net, générant ainsi un nouveau bénéfice.
Comme Shimano et les autres ont la même politique, on se retrouve sur le net avec des vélos de 2013 à des prix délirants.

Il reste aux fabricants à faire passer ses vélos pour de la contrefaçon pour sauver la face auprès de leur clientèle et au client à accepter un vélo de l'année précédente. Rien de vraiment malhonnète de la part du fabricant, ni d'immoral de la part de l'acheteur. Simplement un marché où les clients sont prêts à mettre 8.000 euros pour un vélo de l'année qui coute à la production moins de 1.000 et qui sera vendu sur le net dans quelques mois pour 1.500 euros (moins chère que la valeur du groupe au détail).

C'est une explication et c'est la plus rationnelle qu'il m'ait été fournie. Maintenant, il y a des copies au niveau des cadres surtout, c'est évident.

Ton pote n'y connait rien. Il phantasme. Les copies ne sont pas produites par les marques. Ce sont des moules différents donc cela ne sert à rien de propager l'idée que les marques font tourner leurs moules en douce pour les rentabiliser. Ce ne sont pas les mêmes moules et ça se voit pour celui qui a les deux cadres sous la main. Je comprends bien que tu aies envie de penser que ce sont les mêmes cadres revendus au black market, mais ce n'est simplement pas la réalité. Les grandes marques sont des méchants etc, on l'a tous compris, sauf qu'elles ont le droit de pratiquer les prix qu'elles souhaitent et tu es libre de ne pas acheter. Elles déposent des brevets, payent des impôts et des charges et à ce titre, ont le droit de faire ce qu'elles veulent en terme de tarif. Et même si elles n'employaient personne, que tout était automatisé, qu'elle vendait 4000euros un cadre qui leur coûtait 100euros tout compris, il n'empêche qu'elles seraient dans leur droit et que tu es libre de ne pas acheter ni succomber à leur marketing.
Tes propos (" Or, il apparait qu'il y a un marché parallèle, alimenté par les gros joueurs qui en tirent profit, tout en poussant des cris d'horreur pour garder leur réputation auprès du grand public, tout en écoulant leur production excédentaire, en prétendant que ce sont des copies." "d'autres sont les 2e catégorie que la marque a rejeté et un grand nombre une surproduction qui est écoulée en dehors des circuits traditionnels.") sont du pure phantasme, corroborés par aucune preuve sinon les propos de ton ami (qui, accessoirement, doit être "régleur de dérailleur chez Decathlon" plutôt que "dans l'industrie du cycle"). Sur ce sujet, on a montré à de nombreuses reprises les différences STRUCTURELLES entre les contrefaçons et les originaux afin que tout un chacun puisse trier entre un vrai et une contrefaçon. On constate que les premières versions des copies sont systématiquement différentes des originaux. Les copieurs s'améliorent et arrivent petit à petit à supprimer les différences avec les originaux.
Mais alors, explique-nous, comment, en ayant les mêmes moules, peuvent-ils commencer par faire des copies avec des formes qui ne sont pas ceux des originaux puis ensuite y arriver ? N'est-ce pas un peu se casser la tête ? Explique-nous pourquoi Cervelo voudrait rentabiliser le moule de son S5 en 2013, et refourgue sur le marché noir des copies de S5 avec de nombreuses différences de forme (ce qui induit que Cervelo aurait produit un moule différent pour sa copie.... tout ça est très logique évidemment...! Pour rentabiliser des moules du S5, ils produisent d'autres moules!). Certes, la contrefaçon 2014 du S5 est bcp plus aboutie et la différence est très peu perceptible. Mais c'est bcp se compliquer la vie pour rentabiliser des moules que de faire fabriquer des moules spécifiques à la contrefaçon puis d'enfin arriver à fabriquer des copies relativement conformes et utiliser le vrai moule! C'est même plus : ne pas être logique. Ce n'est plus un complot des grandes marques, c'est une stratégie commerciale drôlement alambiquée à laquelle, toi, Sherlock Holmes, semble pouvoir donner sens! Ou bien une stratégie qui n'existe pas et que tu échafaudes. Cela confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Les contrefaçons sont bien des contrefaçons. C'est-à-dire des modèles copiés grossièrement, avec de fortes différences structurelles dans la très grande majorité des cas, ce qui exclut de fait toute stratégie de rentabilisation d'un moule coûteux (qui ne l'est plus autant qu'auparavant d'ailleurs) puisque pour produire ces contrefaçons, il faut des moules différents.

Mais, ton discours le montre. Le problème pour toi, c'est celui des marques qui vendent cher des cadres qu'elles font produire pour pas cher. Et ça, ça cache certainement un youpin malfaisant et une stratégie d'entourloupe du gentil client. Certes, les complots, ça existe. Mais quand on a aucune preuve, on la ferme.
Si le choix des grandes marques ne te plait pas, plutôt que de te répandre en supputations infondées, tu as Decathlon ou le noname.

Tu n'es pas le premier à venir prétendre que les contrefaçons sont en fait des vrais vendus au marché noir. C'est peut-être ton argumentaire pour arriver à en refourguer. Mais la réalité, c'est que tu racontes n'importe quoi, sans la moindre preuve, tout en étant gravement illogique.


Caline a écrit:Oui, difficile de comparer un sac en plastique et un sac en cuir....Mais ici les cadres sont beaucoup plus ressemblants qu'il n'y parait, et il n y a pas comme tu le dis autant de nombreuses différences que tu le dis, car quand il y a eu des différences, ils les ont corrigés au fur et à mesure..(exemple de la tige de selle Pina ronde qui est devenue aéro, ou des écritures sur le Time qui ne voulaient rien dire et qui ont été reprises à l'identique dans le texte...)
Donc l'original et la copie sont en carbone, et les différences d'un point de vue esthétiques sont minimes. Mécaniquement, le générique version copie est souvent très correct.
Le Roubaix existe bien en copie;

Des photos de la copie du Roubaix ?
Concernant le reste, tu le dis toi-même. Les premières copies étaient très imparfaites et celles actuelles le sont aussi, même si elles le sont moins. Explique-moi comment Pinarello pourrait trouver rentable de refourguer une copie pour rentabiliser le moule tout en étant obligé de produire un nouveau moule pour sa copie (puisque la copie, de par ses différences, induit que le moule est différent) ? Puis ensuite, Pinarello améliore la copie pour s'approcher de son original! Tu te rends compte des bêtises que tu racontes ?
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede pierdelune6 » Mer 12 Mar 2014 14:52

@kimaswan

L'agressivité n'est pas nécessaire. Inutile d'insulter parce que je pose une question sur les pratiques d'un milieu qui n'est pas réputé pour faire dans la dentelle au niveau commercial. Ce milieu, je le côtoie depuis 50 ans et ne t'en déplaise, tout le monde n'y est pas aussi discret que toi pour en cacher les pratiques. Ta réaction me fait d'ailleurs demander quel relation tu partages avec celui-ci pour réagir de la sorte.

Les copies ne sont pas produites par les marques. Ce sont des moules différents donc cela ne sert à rien de propager l'idée que les marques font tourner leurs moules en douce pour les rentabiliser

Soyons clairs, il y a bien des copies dans le vélo comme pour les autres produits de luxe et c'est évidemment déplorable à tous points de vue. Il est clair que les consommateurs en sont le plus souvent la première victime.

Les grandes marques sont des méchants etc, on l'a tous compris, sauf qu'elles ont le droit de pratiquer les prix qu'elles souhaitent et tu es libre de ne pas acheter. Elles déposent des brevets, payent des impôts et des charges et à ce titre, ont le droit de faire ce qu'elles veulent en terme de tarif. Et même si elles n'employaient personne, que tout était automatisé, qu'elle vendait 4000euros un cadre qui leur coûtait 100euros tout compris, il n'empêche qu'elles seraient dans leur droit et que tu es libre de ne pas acheter ni succomber à leur marketing.

On est bien d'accord et chacun est libre s'il le juge nécessaire d'acheter un vélo à 8000 euros, qui a couté 800 euros à produire.
Seulement voilà, il existe bien d'autres circuits de distribution pour écouler des surproductions ou des modèles de l'année précédente. Il ne s'agit pas le plus souvent de cadres, mais de vélos complets, le plus souvent avec des groupes SRAM ou Shimano DI2. Le prix des vélos est largement inférieur à la valeur du groupe. Or, selon toi et ceux qui viennent sur des forums comme celui-ci faire le lobbying de l'industrie du cycle, ces vélos seraient des copies. C'est inexact.

J'ai été interpelé par le sujet lorsque j'ai vu chez un distributeur d'une grande marque un de ces vélos qu'il avait fait venir au prix de 1200 euros, alors que le détaillant de la marque affiche un prix de 8990 euros pour le même vélo. Vérifié sur place, le vélo , en provenance d'Asie était 100% original, cadre et composants.

Comprenons nous bien, le principe de la copie est malhonnête, un point , c'est tout. Mais si les grandes marques décident de se débarasser de leur stock excédentaire sur des circuits parallèles, pourquoi le consommateur devrait-il être traité comme un imbécile auquel on fait croire que ce sont des copies ?

Il faut quand même aussi savoir que les détaillants éprouvent bien des difficultés avec les politiques commerciales douteuses des grandes marques. je comprends qu'ils réagissent à ce marché parallèle qu'ils ne peuvent évidemment pas évoquer pour ne pas nuire à leurs intérêts. Je pense cependant que l'intérêt des cyclistes devrait primer et qu'il faudrait faire la distinction entre Copie et stock excédentaire, quitte à parler ouvertement des sites qui vendent du matériel de qualité.
pierdelune6
 
Messages: 50
Inscription: Mer 29 Sep 2010 03:16
Localisation: Vaucluse et Québec

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Mer 12 Mar 2014 15:17

Pour la dernière fois, ce sujet s'appelle : COPIES EN VENTE. Merci de l'utiliser UNIQUEMENT pour 'dénoncer' les copies en vente.

Toute intervention n'ayant pas cet objectif sera supprimée.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Lun 17 Mar 2014 11:55

"J'ai été interpelé par le sujet lorsque j'ai vu chez un distributeur d'une grande marque un de ces vélos qu'il avait fait venir au prix de 1200 euros, alors que le détaillant de la marque affiche un prix de 8990 euros pour le même vélo. Vérifié sur place, le vélo , en provenance d'Asie était 100% original, cadre et composants".
Forcement une copie...
D'ailleurs, il suffit de verfier la présence d'un numero de serie, des mentions CE...Et de faire un petit mail au fabricant pour s'assurer de l'originalité du produit...(et de sa provenance !)
bibiforum
 
Messages: 514
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede tonytcr » Lun 17 Mar 2014 14:21

http://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-3-t-ergosum-team-1-1-1089281.htm

Est ce un original ou une copie ?

Merci aux connaisseurs ;)
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités