charmette1261 a écrit:oui limes tes ergots et après tu pourras plus passer le gros plateau
alextri a écrit:purée les mecs faut arreter!!!!
des velos avec des investissemnts faramineux,
et puis ça lime des ergots par ci, ça bricole par là...
c'est ma troisieme année en osymetrique, ils proposent du 38 entraxe 110.
tu montes le plateau,
et roule raoul!!
pas besoin de mettre la position 3 ou de limer la troisieme dent à gauche de l'ergot du milieu
ça fait des semaines que je marre bien en lisant ce post,
continuez les mecs, c'est une superbe detente ce post
thebiglupin a écrit:Le plus simple serait peut etre tout bonnement le rond?
J'avais du rond j'etais collé
Je suis passé au Rotor j'etais collé
Je suis repassé au rond et toujours arrété
Alors ou est la diff?
thebiglupin a écrit:Le plus simple serait peut etre tout bonnement le rond?
J'avais du rond j'etais collé
Je suis passé au Rotor j'etais collé
Je suis repassé au rond et toujours arrété
Alors ou est la diff?
FredVT a écrit:justement à Haut niveau les gars ont testé et découvert plateaux rond, Osym, et ROTOR cet hiver, résultats VERNAY et CHABAUD n'ont pas hésité, et ont fait leur choix
focus a écrit:FredVT a écrit:justement à Haut niveau les gars ont testé et découvert plateaux rond, Osym, et ROTOR cet hiver, résultats VERNAY et CHABAUD n'ont pas hésité, et ont fait leur choix
ravi pour ce que ça leur apporte (pourtant à leur niveau, c'est peut etre moins flagrant que chez quelqu'un dont le pédalage n'est pas optimal, "assidu"
et des facilités de reglage
dis au moins la vérité fred, que rotor leur donne un Bonus en € si résultats y a...lu sur onlinetri... facile à débaucher des athlète chez la concurence en promettant du cash, pour Vernay j'ai lu dernièrement dans Trimag que Vernay cherchait à être pro à 100% donc il chercher des sponsors qui paye...
merci pour ta franchise!
bon dimanche!
focus a écrit:FredVT a écrit:justement à Haut niveau les gars ont testé et découvert plateaux rond, Osym, et ROTOR cet hiver, résultats VERNAY et CHABAUD n'ont pas hésité, et ont fait leur choix
ravi pour ce que ça leur apporte (pourtant à leur niveau, c'est peut etre moins flagrant que chez quelqu'un dont le pédalage n'est pas optimal, "assidu"
dis au moins la vérité fred, que rotor leur donne un Bonus en € si résultats y a...lu sur onlinetri... facile à débaucher des athlète chez la concurence en promettant du cash, pour Vernay j'ai lu dernièrement dans Trimag que Vernay cherchait à être pro à 100% donc il chercher des sponsors qui paye...
merci pour ta franchise!
bon dimanche!
ta limite mauvaise foi est juste parce que tu roules en Osymétric et assure de façon acharné sa promo un peu partout? ou quoi?
très franchement, ce n'est pas avec ce bonus (tu ne connais pas le détail du contrat) qu'il va devenir 100% pro le Patrick
la démarche 1° a été la découverte du produit ROTOR, il a été completement emballé par le matos (en ayant deja connu et roulé avec Osym et des plateaux Ronds)
ensuite il y a eu le contrat, et s'il fait des perf, et que forcement cela "aide" ROTOR dans ses remontées d'infos et pub de terrain, presse,
normal de lui donner un petit coup de pouce
sans perf, c'est 0, donc il a bien un fort interet à rouler en ROTOR
ne soit pas aigris, il y aura sans doute des sportifs a qui Osym correspond mieux qui feront le sens inverse..
au moins ils auront tout connu et découvert et pu faire leur choix, c'est le
plus important
merci pour ta franchise!
bon dimanche!
ta limite mauvaise foi est juste parce que tu roules en Osymétric et assure de façon acharné sa promo un peu partout? ou quoi?
très franchement, ce n'est pas avec ce bonus (tu ne connais pas le détail du contrat) qu'il va devenir 100% pro le Patrick
la démarche 1° a été la découverte du produit ROTOR, il a été completement emballé par le matos (en ayant deja connu et roulé avec Osym et des plateaux Ronds)
ensuite il y a eu le contrat, et s'il fait des perf, et que forcement cela "aide" ROTOR dans ses remontées d'infos et pub de terrain, presse,
normal de lui donner un petit coup de pouce
sans perf, c'est 0, donc il a bien un fort interet à rouler en ROTOR
ne soit pas aigris, il y aura sans doute des sportifs a qui Osym correspond mieux qui feront le sens inverse..
au moins ils auront tout connu et découvert et pu faire leur choix, c'est le plus important
FredVT a écrit:je précise qu'il n'y a eu aucun forcing ou débauchage,
les sportifs curieux des ROTOR, ont souhaité tester, et on fait leur choix
FredVT a écrit:peut etre, mais c'est certainement pas l'athlete que tu as entendu dire, qui fait la généralité,
et encore j'aimerai bien voir le truc, si ce que tu as entendu (comme la dernière histoire sur embrun) n'a pas été déformer au passage
car pour les débauchages "hards" dire : si tu souhaites tester et découvrir les tester pour voir ce que tu en penses et l'interet dans ta pratique (après il veut ou non rouler avec, peu importe, au moins il a découvert le truc et sais ce que c'est)
+ il existe pour les tres grosses perf un programme de bonus à la perf en étudier en Espagne
c'est vachement violent
focus a écrit:FredVT a écrit:peut etre, mais c'est certainement pas l'athlete que tu as entendu dire, qui fait la généralité,
et encore j'aimerai bien voir le truc, si ce que tu as entendu (comme la dernière histoire sur embrun) n'a pas été déformer au passage
car pour les débauchages "hards" dire : si tu souhaites tester et découvrir les tester pour voir ce que tu en penses et l'interet dans ta pratique (après il veut ou non rouler avec, peu importe, au moins il a découvert le truc et sais ce que c'est)
+ il existe pour les tres grosses perf un programme de bonus à la perf en étudier en Espagne
c'est vachement violent
nop c'est les athlètes qui me l'on dit fin Mars 2008...
FredVT a écrit:parfait,
regles bien ton dérailleur, car coté changement de plateau, ça doit aller impec normalement
Adrien a écrit:J'ai écrit ce que je pensais des plateaux sur cet article: http://www.rouesartisanales.com/article-18728558.html
J'ai eu un Powertap que je viens de monter avec une American Sprint 350 et des rayons DT Competition/Aerolite, j'espère pouvoir approfondir l'éventuel avantage des Q-rings avec les données de puissance.
lolo a écrit:FredVT a écrit:parfait,
regles bien ton dérailleur, car coté changement de plateau, ça doit aller impec normalement
J'ai eu de gros soucis à ce niveau au début. Le dérailleur passait près du grand plateau en position maxi.
Depuis, j'ai relevé le dérailleur avant de 2 mm (passage à environ 4 à 5 mm (ce qui peut paraître beaucoup) en position haute du plateau) et depuis, plus aucun souci Par contre quand le plateau est en position mini, les dents passent très loin de la fourchette.
Mais le déraillage est sans souci comme ça !!!
hugo a écrit:Adrien a écrit:J'ai écrit ce que je pensais des plateaux sur cet article: http://www.rouesartisanales.com/article-18728558.html
J'ai eu un Powertap que je viens de monter avec une American Sprint 350 et des rayons DT Competition/Aerolite, j'espère pouvoir approfondir l'éventuel avantage des Q-rings avec les données de puissance.
Lemond a essayé les plataux ovaux avec un SRM et ne les avaient pas adoptés car il n'apportaient pas grande chose ...
FredVT a écrit:tu as quoi au dessus du 19 ? 21 et 23?
as tu essayé les différentes position de réglages?
car d'une position à l'autre les sensations sont souvent très différentes
dentures maxi (sur le diamètre maximal) +5%, donc 55,65dents sur le gros plateaux,
mais c'est sur un angle très faible, où on a le maximum de force pour appuyer, (pour justement profiter de ce moment), donc ça va vraiment tout seul. Donc, ne pas bloquer sur le chiffre de diamètre maxi. Comme celui de diamètre mini d'ailleurs.
enfin, attention plutot à ne pas se laisser piegé et emporter par le fait qu'on est plus facile à emmener du braquet. Toujours garder à l'esprit de garder la touche de souplesse et vélocité. qui permet de rester à fréquence de pédalage optimale, et ne pas tomber dans un pédalage en "force".
Adrien a écrit:FredVT a écrit:tu as quoi au dessus du 19 ? 21 et 23?
as tu essayé les différentes position de réglages?
car d'une position à l'autre les sensations sont souvent très différentes
dentures maxi (sur le diamètre maximal) +5%, donc 55,65dents sur le gros plateaux,
mais c'est sur un angle très faible, où on a le maximum de force pour appuyer, (pour justement profiter de ce moment), donc ça va vraiment tout seul. Donc, ne pas bloquer sur le chiffre de diamètre maxi. Comme celui de diamètre mini d'ailleurs.
enfin, attention plutot à ne pas se laisser piegé et emporter par le fait qu'on est plus facile à emmener du braquet. Toujours garder à l'esprit de garder la touche de souplesse et vélocité. qui permet de rester à fréquence de pédalage optimale, et ne pas tomber dans un pédalage en "force".
Oui c'est une cassette 11-23, donc 21 et 23 au dessus.
Je vais essayer les autres positions la semaine prochaine.
993flo a écrit:FredVT a écrit:quel marque de dérailleur avant as tu?
D'après les photos, un record.
Adrien a écrit:Un Record QS en effet. Je te rassure Fred, il n'y a pas mort d'homme: ça frotte légèrement quand je pousse fort uniquement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités