levacon a écrit:wilhem a écrit:non!
Le client aime c est sont choix
JP
Pat2A a écrit:levacon a écrit:wilhem a écrit:non!
Le client aime c est sont choix
JP
Et toujours ces entretoises. Finalement c'est peut-être ça la particularité du vélo qui fait l'identité Le Vacon/Mecacote.
marco585 a écrit:Je ne comprend pas quel est l'avantage de mettre des entretoises par rapport à une douille plus longue. Quel est l'argument des clients qui demandent cela?
levacon a écrit:marco585 a écrit:Je ne comprend pas quel est l'avantage de mettre des entretoises par rapport à une douille plus longue. Quel est l'argument des clients qui demandent cela?
l argument est qu ils ne veulent pas un tube superieur trop slopé il le font a leur image
c est tres simple a comprendre
amicalement
JP
levacon a écrit:adrenalin' a écrit:@ JPLV ou VBla notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?
pour jplv oui
pour Mr Blondeau il faut lui demander ! Mr Blondeau me fournit ses plans et je lui fabrique a sa demande .
JP
levacon a écrit:tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.
sur mesures + à la demande client uniquement pour la douille !
JP
scandium71 a écrit:levacon a écrit:tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.
sur mesures + à la demande client uniquement pour la douille !
JP
Je trouve la qualité de réalisation de ces cadres particulièrement bonne. Par contre, comme bon nombre d'entre nous, je m'interroge quant à la quantité de bagues sous la potence. Je comprends qu'il est parfois difficile d'aller à l'encontre des volontés d'un client même si on leur démontre par A+B que leurs désirats ne sont pas forcément optimaux.
Cela m'amène à la question suivante : quel est le profil de vos clients : âge, pratique, mentalité (plutôt orienté vers la nouveauté ou plutôt passéiste), etc... ?
marco585 a écrit:Est-ce significatif? Est ce qu'il y a des pros qui roulent avec 2 cm d'entretoise. Je pense que la majorité roule sans entretoises. Les ruptures de pivot restent heureusement tres rares par rapport aux km parcourus par les pros mais sont tres spéctaculaires et donc tres médiatisées. Je pense qu'elle sont plus dues à des défauts structurels qu'a la fatigue du materiau due à une rigidité trop importante
MIMI 25 a écrit:VB,j'aurais une question à te poser.Puisque quelques messages plus haut on parle de normes,celles-çi sont obligatoires sur tous les articles produits en série en cela a fortement gêné les artisans d'ailleurs,qu'en est-il de tous ces cadres "no name" d'origine asiatique qui innondent notre marché et arrive dans nos humbles demeures![]()
A+
toupenet a écrit:Je n'affirme rien, mais comme je suis un petit mécanicien (j'ai été un peu à l'école) et que j'ai du flair, je dirai qu'un montage sans entretoise est plus sujet à la rupture.
Le fait qu'il y ait 2cm d'entretoise est une sécurité à mon avis.
Ca permet une légère flexion et un amorti.
Ladagnous, Hincapie, récemment un Colombia et bien d'autres, tous victime d'une rupture de pivot sur des montages sans bagues.
Alors je répète, ce n'est pas une affirmation, c'est juste du flair de mécanicien.
tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.
adrenalin' a écrit:@ JPLV ou VBla notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?
levacon a écrit:marco585 a écrit:Est-ce significatif? Est ce qu'il y a des pros qui roulent avec 2 cm d'entretoise. Je pense que la majorité roule sans entretoises. Les ruptures de pivot restent heureusement tres rares par rapport aux km parcourus par les pros mais sont tres spéctaculaires et donc tres médiatisées. Je pense qu'elle sont plus dues à des défauts structurels qu'a la fatigue du materiau due à une rigidité trop importante
Marco
si je vous fait un cadre route , conbien vous vous en voulez ?
Pat2A a écrit:levacon a écrit:wilhem a écrit:non!
Le client aime c est sont choix
JP
Et toujours ces entretoises. Finalement c'est peut-être ça la particularité du vélo qui fait l'identité Le Vacon/Mecacote.
Pat2A a écrit:tarquin a écrit:Visiblement je ne suis pas le seul à m'égarer dans les interventions respectives de Mecacote et LeVacon.
Pat2A, si nous parlons de la même photo, c'est LeVacon qui l'a postée, et non Mecacote.
Ah oui zut, c'est pas la bonne personne qui m'a répondu.![]()
Du coup ça devient incompréhensible.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités