Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede wilhem » Dim 18 Oct 2009 09:45

non!
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 09:49

wilhem a écrit:non!


Le client aime c est sont choix

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Messagede Pat2A » Dim 18 Oct 2009 09:56

levacon a écrit:
wilhem a écrit:non!

Le client aime c est sont choix
JP

Et toujours ces entretoises. Finalement c'est peut-être ça la particularité du vélo qui fait l'identité Le Vacon/Mecacote.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 10:03

Pat2A a écrit:
levacon a écrit:
wilhem a écrit:non!

Le client aime c est sont choix
JP

Et toujours ces entretoises. Finalement c'est peut-être ça la particularité du vélo qui fait l'identité Le Vacon/Mecacote.


pat2 non

c est le choix du client une decision prise ensemble moi perso j aurai fait une douille plus long pour avoir 15mm d entretoise

encore un choix du client sur mesure a 100%

jp
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Messagede tarquin » Dim 18 Oct 2009 10:07

Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 10:09

tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.


sur mesures + à la demande client uniquement pour la douille !

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Messagede marco585 » Dim 18 Oct 2009 10:12

Je ne comprend pas quel est l'avantage de mettre des entretoises par rapport à une douille plus longue. Quel est l'argument des clients qui demandent cela?
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Messagede Pat2A » Dim 18 Oct 2009 10:47

C'est quand même bizarre que tous vos clients demandent des entretoises sous la potence, alors qu'ici on est sûrement une grande majorité à préférer une douille plus haute.
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 10:55

marco585 a écrit:Je ne comprend pas quel est l'avantage de mettre des entretoises par rapport à une douille plus longue. Quel est l'argument des clients qui demandent cela?


si je voudrais je pourrais faire tout les cadres zero bague !

je peux faire de 1mm a 30mm

l argument est qu ils ne veulent pas un tube superieur trop slopé il le font a leur image

pour moi perso je me suis fait un cadre ( normal ! )

le mien a une douille de 165mm et j ai 20 mm de bagues

et moi mon choix est une douille 165mm je ne veux pas plus long

Et il y a un peut plus de confort avec un peut de bagues

c est tres simple a comprendre

amicalement

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Messagede hugo » Dim 18 Oct 2009 10:57

Personnellement, j'ai un SL2 un peu slooping, avec une sortie de selle pas tres grande, j'ai essayé esthétiquement sans aucune bague, j'ai pas du tout aimé, je prefere avec 2cm ...
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Messagede adrenalin' » Dim 18 Oct 2009 11:02

@ JPLV ou VB :arrow: la notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 11:03

hugo a écrit:Personnellement, j'ai un SL2 un peu slooping, avec une sortie de selle pas tres grande, j'ai essayé esthétiquement sans aucune bague, j'ai pas du tout aimé, je prefere avec 2cm ...


on a le mème choix de bagues :wink:
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 11:06

adrenalin' a écrit:@ JPLV ou VB :arrow: la notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?


pour jplv oui

pour Mr Blondeau il faut lui demander ! Mr Blondeau me fournit ses plans et je lui fabrique a sa demande .

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Messagede marco585 » Dim 18 Oct 2009 11:21

levacon a écrit:
marco585 a écrit:Je ne comprend pas quel est l'avantage de mettre des entretoises par rapport à une douille plus longue. Quel est l'argument des clients qui demandent cela?



l argument est qu ils ne veulent pas un tube superieur trop slopé il le font a leur image

c est tres simple a comprendre

amicalement

JP

Pourquoi ne pas augmenter la hauteur du tube de selle pour diminuer le sloping plutot que de limiter la hauteur de douille de direction?
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Messagede adrenalin' » Dim 18 Oct 2009 11:23

levacon a écrit:
adrenalin' a écrit:@ JPLV ou VB :arrow: la notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?


pour jplv oui

pour Mr Blondeau il faut lui demander ! Mr Blondeau me fournit ses plans et je lui fabrique a sa demande .

JP

Je trouve que c'est un détail important avec l'emploi du Ti sur cette partie du cadre & pourtant c'est une explication que vous n'employez jamais pour justifier les choix de hauteur des douilles de vos clients.
Ils n'en tiennent pas compte dans l'expression de leurs souhaits :?:
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Messagede scandium71 » Dim 18 Oct 2009 11:30

levacon a écrit:
tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.


sur mesures + à la demande client uniquement pour la douille !

JP


Je trouve la qualité de réalisation de ces cadres particulièrement bonne. Par contre, comme bon nombre d'entre nous, je m'interroge quant à la quantité de bagues sous la potence. Je comprends qu'il est parfois difficile d'aller à l'encontre des volontés d'un client même si on leur démontre par A+B que leurs désirats ne sont pas forcément optimaux.
Cela m'amène à la question suivante : quel est le profil de vos clients : âge, pratique, mentalité (plutôt orienté vers la nouveauté ou plutôt passéiste), etc... ?
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Messagede LionelB » Dim 18 Oct 2009 11:32

levacon a écrit:si je voudrais je pourrais faire tout les cadres zero bague !

ouch!
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Messagede LionelB » Dim 18 Oct 2009 11:37

Le sujet des entretoises fait couler beaucoup d'encre. Chacun a son avis sur la question. Par exemple moi je trouve qu'avec une direction non integree entre 1cm et 2cm donne l'esthetique la plus sympa.

Avec les directions integrees, je trouve que c'est maxi 1cm. Perso je n'aime pas les directions integrees, d'autant qu'elle reduisent la hauteur globale de la douille et donc demande l'emploi de plus d'entretoises ou d'une douille plus longue.
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Messagede marco585 » Dim 18 Oct 2009 11:52

LionelB a écrit:
levacon a écrit:si je voudrais je pourrais faire tout les cadres zero bague !

ouch!

Question rigidité de l'avant du cadre c'est le mieux :wink:
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Messagede toupenet » Dim 18 Oct 2009 11:53

Je n'affirme rien, mais comme je suis un petit mécanicien (j'ai été un peu à l'école) et que j'ai du flair, je dirai qu'un montage sans entretoise est plus sujet à la rupture.
Le fait qu'il y ait 2cm d'entretoise est une sécurité à mon avis.
Ca permet une légère flexion et un amorti.

Ladagnous, Hincapie, récemment un Colombia et bien d'autres, tous victime d'une rupture de pivot sur des montages sans bagues.

Alors je répète, ce n'est pas une affirmation, c'est juste du flair de mécanicien. :wink:
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 12:00

scandium71 a écrit:
levacon a écrit:
tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.


sur mesures + à la demande client uniquement pour la douille !

JP


Je trouve la qualité de réalisation de ces cadres particulièrement bonne. Par contre, comme bon nombre d'entre nous, je m'interroge quant à la quantité de bagues sous la potence. Je comprends qu'il est parfois difficile d'aller à l'encontre des volontés d'un client même si on leur démontre par A+B que leurs désirats ne sont pas forcément optimaux.
Cela m'amène à la question suivante : quel est le profil de vos clients : âge, pratique, mentalité (plutôt orienté vers la nouveauté ou plutôt passéiste), etc... ?


age + pratique + choix perso est le critère de selection

A 20 ans ont a pas la mème souplesse qu a 50 et 60 ans voir plus

plusieurs des clients n aime pas les trop long douille

expl : Mr Clamot

on a choisis ensemble de mettre 1 cm de bagues

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Messagede marco585 » Dim 18 Oct 2009 12:04

Est-ce significatif? Est ce qu'il y a des pros qui roulent avec 2 cm d'entretoise. Je pense que la majorité roule sans entretoises. Les ruptures de pivot restent heureusement tres rares par rapport aux km parcourus par les pros mais sont tres spéctaculaires et donc tres médiatisées. Je pense qu'elle sont plus dues à des défauts structurels qu'a la fatigue du materiau due à une rigidité trop importante
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Messagede levacon » Dim 18 Oct 2009 12:12

marco585 a écrit:Est-ce significatif? Est ce qu'il y a des pros qui roulent avec 2 cm d'entretoise. Je pense que la majorité roule sans entretoises. Les ruptures de pivot restent heureusement tres rares par rapport aux km parcourus par les pros mais sont tres spéctaculaires et donc tres médiatisées. Je pense qu'elle sont plus dues à des défauts structurels qu'a la fatigue du materiau due à une rigidité trop importante


Marco

si je vous fait un cadre route , conbien vous vous en voulez ?
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norme

Messagede mecacote » Dim 18 Oct 2009 12:31

MIMI 25 a écrit:VB,j'aurais une question à te poser.Puisque quelques messages plus haut on parle de normes,celles-çi sont obligatoires sur tous les articles produits en série en cela a fortement gêné les artisans d'ailleurs,qu'en est-il de tous ces cadres "no name" d'origine asiatique qui innondent notre marché et arrive dans nos humbles demeures :?:
A+


IL faut simplement savoir ceci :

L'article L221-1 du code du commerce en France precise que tous le sproduits mis sur le marche français doivent repondre aux conditions de securite prevues ( suivant le produit )
Le decret 95-937 precise les conditions de mise sur le marche ( ou de pret gratuit ) des velos de course et en particulier il fait référence à la Norme NFEN14781 qui donne les conditions auquelles doivent repondre tous les produits et accessoires .
Actuellement seuls els velos montes coùmplets sur lesquels rine n'a été remplacé peuvent etre confrome à la norme .

Je ne parle donc pas des velos sur mesure ni pour les velocistes de montages de kits cadres car tout cela a été zappé par le decret .

A ceux qui pensent " peu importe monh assuereur assure " ...rien du tout de meme qui n'assure pas si tu provoiques un accident a ete d'ebriete reconnue .

Vopila pourquoi je remue toujours l'ensembl des politiques et en particuileir le minsitre NOVELLI puisque c'est de sa competence .

VB
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Messagede hugo » Dim 18 Oct 2009 12:32

toupenet a écrit:Je n'affirme rien, mais comme je suis un petit mécanicien (j'ai été un peu à l'école) et que j'ai du flair, je dirai qu'un montage sans entretoise est plus sujet à la rupture.
Le fait qu'il y ait 2cm d'entretoise est une sécurité à mon avis.
Ca permet une légère flexion et un amorti.

Ladagnous, Hincapie, récemment un Colombia et bien d'autres, tous victime d'une rupture de pivot sur des montages sans bagues.

Alors je répète, ce n'est pas une affirmation, c'est juste du flair de mécanicien. :wink:

J'ai deja entendu certains mécano dire qu'il vaut mieu laisser une bague sous la potence sinon c'est pas tres bon, je ne connais pas leurs arguments mais apparement tu n'es pas le seul a supposer cela
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bagues

Messagede mecacote » Dim 18 Oct 2009 12:35

tarquin a écrit:Alors c'est du "sur demande", pas du "sur mesure", car vous l'expert auriez fait autrement.


Il faut savoir que plus la douille ets longue et plus elle bride l'avant du velo ..de plus cela peut necessiter un fort slopping pour qui voudrait avoir uen sortie de tige de selle esthetique !

Ceratins clienst ne poeuvent accepeter un avant trop rigide ou ne veulent pas d'un fort sloping et il ets clair qu'un cadre non sloping est plus " rigide " qu'un cadre sloping .

Donc on essaye de faire le meiux pour resoudre ces problemes . Enfin il y a le gar qui est equipe de pedales DELTA et de chaussures carnac qui va dan l'année passer aux pedales time et chaussures sidi donc on prevois 1.5 cm de bagues en plus pour qu'il puisse descendre son cintre ...

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triiangle avant

Messagede mecacote » Dim 18 Oct 2009 12:38

adrenalin' a écrit:@ JPLV ou VB :arrow: la notion de rigidité en torsion du triangle AV entre-t-elle en compte dans le choix d'une hauteur de douille ?


Tu es en retrad cela a deja ete évoque ?

Douille courte = souple
douille longue = rigide


en fonction de cela on essaye d'adapater par rapport au destinataire et a sa pratique .

VB
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Messagede marco585 » Dim 18 Oct 2009 12:40

levacon a écrit:
marco585 a écrit:Est-ce significatif? Est ce qu'il y a des pros qui roulent avec 2 cm d'entretoise. Je pense que la majorité roule sans entretoises. Les ruptures de pivot restent heureusement tres rares par rapport aux km parcourus par les pros mais sont tres spéctaculaires et donc tres médiatisées. Je pense qu'elle sont plus dues à des défauts structurels qu'a la fatigue du materiau due à une rigidité trop importante


Marco

si je vous fait un cadre route , conbien vous vous en voulez ?

0 mais un changement de cadre n'est pas prévu pour ma part. Sinon j'aime beaucoup vos vélos particulierement les titanes.
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Messagede mecacote » Dim 18 Oct 2009 12:52

Pat2A a écrit:
levacon a écrit:
wilhem a écrit:non!

Le client aime c est sont choix
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Et toujours ces entretoises. Finalement c'est peut-être ça la particularité du vélo qui fait l'identité Le Vacon/Mecacote.



Il n'y a pas " d'identiqte " specifique entre JPL et moi sinon que JPL fait tous mes cadres ( acier / alu / carbone / titane carbone/ titane = depuis bientot 10 ans et réalise suivant le splans que je lui fournbis avec comme litemotiv aucun cadre redresse.

JPL a ses méthodes pour definir ses cotes et moi les miennes .
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Messagede mecacote » Dim 18 Oct 2009 12:54

Pat2A a écrit:
tarquin a écrit:Visiblement je ne suis pas le seul à m'égarer dans les interventions respectives de Mecacote et LeVacon.
Pat2A, si nous parlons de la même photo, c'est LeVacon qui l'a postée, et non Mecacote.

Ah oui zut, c'est pas la bonne personne qui m'a répondu. :oops:
Du coup ça devient incompréhensible. #-o


OUFFFFFFFF! J'ai cru que j'etais deja avec ELZIEMER .... j'essaye de mettre des mesasegs clairs .

La photo n'etait donc pas de moi .
VB
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