
samuel a écrit:J'ai commandé un cadre à JP, et seule une partie du câblage (et des durites) passeront à l'intérieur. Pour finir, je pense que JP se tient quand même pas mal au courant des nouveautés, et c'est tout à son honneur de proposer des solutions éprouvées, et pas le dernier machin à la mode .
samuel a écrit:Ben tu donnes la réponse, vu que l'intégration sur un vélo , comme tu le dis , c'est bien pour un vélo de clm, éventuellement de coursier pro pour grappiller qques pouillèmes (c'est leur job) , pour le reste de l’humanité, c'est juste une source d'emmerdements maximum.
Du reste les cadreurs anglo saxons aiment bien les trucs super léchés ( enfin, leur clientèle, surtout...); honnêtement, sur un vélo que tu vas rouler plusieurs fois par semaine et entretenir toi-même (c'est mon cas) ce type de montage, non merci.
alexP33 a écrit:Je fais un peu le parallèle avec l'art. Tous cas cadres sont des œuvres, on achète donc à l'artiste qu'on apprécie, on ne demande pas à Picasso de faire du Van Gogh.
bob27 a écrit:Pour le parallèle avec l'art, la grosse différence, c'est qu'n artiste, il ne travaille à la base pas sur commande. Il crée et celui qui achète prend ce qu'il voit.
Etienne a écrit:Au demeurant, le fait que l'œuvre soit une commande [...] peut être un frein à la créativité en raison de l'attente du client.
samuel a écrit:Ben tu donnes la réponse, vu que l'intégration sur un vélo , comme tu le dis , c'est bien pour un vélo de clm, éventuellement de coursier pro pour grappiller qques pouillèmes (c'est leur job) , pour le reste de l’humanité, c'est juste une source d'emmerdements maximum.
Du reste les cadreurs anglo saxons aiment bien les trucs super léchés ( enfin, leur clientèle, surtout...); honnêtement, sur un vélo que tu vas rouler plusieurs fois par semaine et entretenir toi-même (c'est mon cas) ce type de montage, non merci.
J'ai commandé un cadre à JP, et seule une partie du câblage (et des durites) passeront à l'intérieur. Pour finir, je pense que JP se tient quand même pas mal au courant des nouveautés, et c'est tout à son honneur de proposer des solutions éprouvées, et pas le dernier machin à la mode .
romalorromain a écrit:je raconte pas ca , juste pour dénigrer jp , juste pour dire que c'est possible et pas sorcier
polo66 a écrit:En fait j'ai deux projets en cours chez Jean Pierre.
Celui-là est un fixe en disques en acier Reynolds 853.
J'ai maintenant 4 ans d'expérience en fixe sur route avec un premier vélo en Tange Prestige (JRD).
Le cahier des charges: un vélo plus rigide à cause des contraintes de la cadence de pédalage élevée.
J'ai hésité avec un cadre en alu mais je ne suis pas sûr que des pattes disque coulissantes en alu existent.
Le choix des tubes est du au fait que j'ai eu une bonne expérience avec un cadre en 853, donc je repars là dessus. Le tout avec une douille conique et un boitier en T47.
Speed73 a écrit:Revenons au titane, voici le Bossi Strada SS
olivier91 a écrit:Franchement, j'opterais plus volontiers pour le Bossi vu ci-avant que pour tous les Le Vacon vus dans le post auparavant...
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