olivier91 a écrit:Je persiste. J'admire le travail de l'artisan...mais le Bossi, une fois monté, a une sacrée gueule.
stam a écrit:Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est le post des Le Vacon. Si tu veux créer un post Bossi / Hi-light, vas-y, je pourrais même y participer parce que certaines de leurs techniques m'intéressent - mais personne ne le fera car rien ne filtre. Je trouve simplement déplacé de venir discuter de ces vélos ici - un peu comme si quelqu'un postait sur des Specialized dans un fil consacré à Sarto.
JulienCampa a écrit:stam a écrit:Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est le post des Le Vacon. Si tu veux créer un post Bossi / Hi-light, vas-y, je pourrais même y participer parce que certaines de leurs techniques m'intéressent - mais personne ne le fera car rien ne filtre. Je trouve simplement déplacé de venir discuter de ces vélos ici - un peu comme si quelqu'un postait sur des Specialized dans un fil consacré à Sarto.
Ah non mais celui qui parle d'un Spe sur mon post Sarto, je lui envoie la mafia !![]()
![]()
rickyfirst a écrit:olivier91 a écrit:Je persiste. J'admire le travail de l'artisan...mais le Bossi, une fois monté, a une sacrée gueule.
Pour faire le lien avec Levacon, tu peux aussi te dire que tu pourrais avoir un Levacon qui esthétiquement serait identique au Bossi. C'est l'avantage et l'inconvénient avec Levacon, c'est que Jean Pierre peut faire tout ce que tu veux du point de vue esthétique sauf si cela conduit à des conneries techniques
rickyfirst a écrit:olivier91 a écrit:Je persiste. J'admire le travail de l'artisan...mais le Bossi, une fois monté, a une sacrée gueule.
C'est l'avantage et l'inconvénient avec Levacon, c'est que Jean Pierre peut faire tout ce que tu veux du point de vue esthétique sauf si cela conduit à des conneries techniques
olivier91 a écrit:rickyfirst a écrit:olivier91 a écrit:Je persiste. J'admire le travail de l'artisan...mais le Bossi, une fois monté, a une sacrée gueule.
Pour faire le lien avec Levacon, tu peux aussi te dire que tu pourrais avoir un Levacon qui esthétiquement serait identique au Bossi. C'est l'avantage et l'inconvénient avec Levacon, c'est que Jean Pierre peut faire tout ce que tu veux du point de vue esthétique sauf si cela conduit à des conneries techniques
N'est-il pas limité par ses fournisseurs de tubes? j'ai l'impression de n'avoir vu que des douilles de direction immenses, surmontant des fourches tout aussi oversize. La fabrication et la finition sont fabuleuses, mais au final, les géométries ne m'attirent pas plus que ça (le train avant déséquilibrant souvent l'ensemble).
Mais tu as raison, la clientèle qui paie cher et attend 2 ans son cadre exige peut-être du sur-mesure des géométries qu'elle ne trouve pas sur le marché du standard.
GaryTurner a écrit:rickyfirst a écrit:olivier91 a écrit:Je persiste. J'admire le travail de l'artisan...mais le Bossi, une fois monté, a une sacrée gueule.
C'est l'avantage et l'inconvénient avec Levacon, c'est que Jean Pierre peut faire tout ce que tu veux du point de vue esthétique sauf si cela conduit à des conneries techniques
Quoi que... (pour en avoir eu un à monter pour un client )
olivier91 a écrit:C'est vrai, le sur-mesure moins cher que la série! Il y a un truc qui ne va pas...
pasqup01 a écrit:
Après, considérant LVC et Spé (par exemple) : les deux s'arrachent (il y a des mois - des années d'attente) donc les deux doivent avoir leur public qui y trouve son compte. Bien sûr ce sont des vélos, mais pas forcément une offre comparable / substituable
Rocky Rider a écrit:quand on s'achète un tel cadre c'est pour la vie, et il me semble que l'intégration totale est la future "norme". Ce serait dommage d'avoir attendu 3 ans pour un cadre esthétiquement "dépassé" avant même sa réception...
lebad a écrit:Ensuite, tu parles du client qui paie cher. Il faut voir qu'on est tout de même moins cher (beaucoup selon le type de cadre) que des cadres Spé, Scott... Ca parait dingue !
pish a écrit:Avis perso : l'intégration totale, c'est le futur. Tout comme l'étaient les freins arrières sous les bases, ou les tiges de selle intégrées.... Ça a ses avantages, mais surtout ses inconvénients, et on en est revenu.
En terme de maintenance, c'est plus compliqué (donc beaucoup plus cher si tu ne fais pas l'entretien de tes vélos toi-même).
Etienne a écrit:
Il faudra que tu choisisses ... pour la vie, ou à la mode ? Parce que pour être franc, il y a peu de chance pour que l'intégration des durites soit le dernier avatar de l'industrie du cycle donc intégré ou pas, si tu es sensible à la mode, ton vélo sera démodé dans quelques mois tout au plus
Dun point de vue plus pragmatique, je t'encourage à t'interroger sur la façon de régler la hauteur d'un cintre, ou juste de changer de cintre pour un autre dont les dimensions diffèrent légèrement ... tu es bon pour refaire tes durites entièrement, mais à la fin, c'est joli
rickyfirst a écrit:GaryTurner a écrit:rickyfirst a écrit:
C'est l'avantage et l'inconvénient avec Levacon, c'est que Jean Pierre peut faire tout ce que tu veux du point de vue esthétique sauf si cela conduit à des conneries techniques
Quoi que... (pour en avoir eu un à monter pour un client )
Peux-tu développer STP ?
Rocky Rider a écrit: Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'apparemment je suis plus ou moins sa seule demande dans ce genre !
GaryTurner a écrit:1- le support butée de gaine dérailleur arrière [...] est sur une tige filetée de 4 vissée à travers la douille
4- les butées de gaines de dérailleur [...]fixées au cadre par un mini rivet à l'intérieur de celles-ci
5- ce n'est pas une douille mais un bout de tube titane (très fin) coupé à la dimension et pour rattraper l'épaisseur où vient les cuvettes , un genre de lamelle carbone collée en haut et en bas
alexP33 a écrit:Je ne vais pas enfoncer le clou des effets de mode, par contre j'attire ton attention sur le fait que pour monter ces systèmes il faut une douille de direction en 54 mm intérieur. L'effet "canette de coca" va être décuplé, donc je ne sais pas ce qui est le pire, voir arriver les durites au niveau de la direction ou avoir cette protubérance à l'avant.
Dernière choses, le passage interne de câble et durite se fait souvent (pour ne pas dire tout le temps) en soudant des tubes au diamètre intérieur qui va bien tout le long du cadre. Au final le rendu extérieur est propre mais personne n'évoque jamais ni la pénalité en poids que cela induit ni les frottements pour les transmissions ou freins mécaniques.
Klarf a écrit:c'est de devoir plier les durites pour faire tout rentrer, mais aussi abimer un peu la partie extérieur de la durite, vu qu'il faut parfois bien forcer pour que ça rentre... On parle de frein, je préfère être certain de l'état de la durite pour les utiliser.
PhanuHell a écrit:Rocky Rider a écrit: Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'apparemment je suis plus ou moins sa seule demande dans ce genre !
Tu n'es pas le seul à avoir demandé, mais tu es (apparemment) le seul qu'il n'ait pas réussi à dissuader !![]()
Etienne a écrit:
Est-ce liée à une demande spécifique de l'acheteur, du genre avoir le truc le plus léger possible, on peut se poser la question.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités