Neamo a écrit:Je suis très heureux de m'être lancé dans ce projet.
teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?
Béga a écrit:Mes R0 sont usées, je voudrai m'orienter sur un montage artisanale en alu, j'ai besoin des conseils. Je voudrai un peu l'équivalent peut être un peu plus léger. Je pèse 76 kg.
christouphe a écrit:Bonjour. Je m'étais fait monter une roue AR chez asterion avec leurs composants : moyeux SR5 , jante CR22 tubeless. Je ne me souviens plus des rayons. Ligature comme ils le font très souvent.
C'est plutôt léger pour de l'alu. Avec une Dt PR 1400 la paire sort ( de mémoire) vers 1470/1480 grs sur la balance, fond de jante et valves comprises.
Je n'ai pas/peu pris de voile dessus, pour 78 kg ( environ 13.000 km de roulé).
Je trouve juste que la piste de freinage manque de hauteur et nécessite de régler souvent les patins avec l'usure pour ne pas freiner en dessous de la piste.
Julienbzh a écrit:teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?
Le dernier rayon changé est toujours en place. Je viens aussi de remarquer qu'un autre rayon a commencé à se tordre juste au niveau de la jante ! Donc ce sera bientôt à son tour de casser.
Je note également que le dernier rayon changé est plus plat que les autres qui sont un peu arrondis. Campa aurait-il amélioré la résistance des rayons des Neutron ultra ?
Il existe un kit pour changer uniquement la nappe de droite. Kit 34 NER mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, c'est le kit complet.
Merci à chacun pour votre contribution.
Julienbzh a écrit:Julienbzh a écrit:teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?
Le dernier rayon changé est toujours en place. Je viens aussi de remarquer qu'un autre rayon a commencé à se tordre juste au niveau de la jante ! Donc ce sera bientôt à son tour de casser.
Je note également que le dernier rayon changé est plus plat que les autres qui sont un peu arrondis. Campa aurait-il amélioré la résistance des rayons des Neutron ultra ?
Il existe un kit pour changer uniquement la nappe de droite. Kit 34 NER mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, c'est le kit complet.
Merci à chacun pour votre contribution.
J'ai commandé le kit 34 NE (rayons côté ORL et RL) car je n'ai pas trouvé l'autre. Les rayons ont toujours cassé côté RL. D'après vous est-il utile de changer ceux du côté ORL ?
gastonlagrat a écrit:Question aux spécialistes,
J'ai un bruit dans ma roue avant (Roval clx rapide 40) et en cherchant je me suis aperçu que les caches de chaque coté du moyeux avait du jeu.
Or je ne comprend pas comment les resserer i comment démonter d'ailleurs .
(voir photo, le cache sur lequel est posé le tournevis)
https://photos.app.goo.gl/s5EP5mTr9gEY2L8i6
gastonlagrat a écrit:Question aux spécialistes,
J'ai un bruit dans ma roue avant (Roval clx rapide 40) et en cherchant je me suis aperçu que les caches de chaque coté du moyeux avait du jeu.
Or je ne comprend pas comment les resserer i comment démonter d'ailleurs .
(voir photo, le cache sur lequel est posé le tournevis)
https://photos.app.goo.gl/s5EP5mTr9gEY2L8i6
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
alexP33 a écrit:
A partir du moment ou tu refais complètement ta roue et que t'as les pièces quel intérêt de ne pas le changer ? Au moins tu pars à neuf et tu mets de côté les "vieux" rayons pour te dépanner au besoin.
Tu es HS ici
mais tu es sûr d'avoir du jeu une fois la roue montée
si c'est du DT rebadgé il faut tirer dessus
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