matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede twentycent » Jeu 5 Fév 2009 20:40

on dirait que tous les pro sont revenu sur des cintre shallow a l'italienne?
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Messagede lolo » Jeu 5 Fév 2009 20:59

carbotof a écrit::D schuller sur MBK :arrow:
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Et plateaux ROTOR :idea:
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Messagede t1t1jalabert » Jeu 5 Fév 2009 21:04

Sympa ce p'tit MBK...
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Messagede ufolep60 » Jeu 5 Fév 2009 21:05

Merci pour ces photos carbotof, sympa de voir les machines des pro !
Pour ce qui est de ag2r, il y a comme tu dis beaucoup de pièces fsa mais il y en aura encore plus à l'avenir puisque les leviers et derailleurs campa vont laisser leurs places à du materiel fsa .
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Messagede Tibo5312 » Jeu 5 Fév 2009 21:08

carbotof a écrit::D le time de bouygues télécom bbox :arrow:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Fév 2009 21:09

:roll: et en roues à pneus.....................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede veroben » Jeu 5 Fév 2009 21:13

carbotof a écrit::D le canyon de GILBERT et des silence lotto :arrow:
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L'angle du tube de selle m'a toujours... :shock: sur les canyon (et quelques autres marques aussi, d'ailleurs...). Visiblement Gilbert a du mal a positionner sa selle...!!!!
A la recherche du geste juste...
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Messagede Blaze » Jeu 5 Fév 2009 21:20

veroben a écrit:L'angle du tube de selle m'a toujours... :shock: sur les canyon (et quelques autres marques aussi, d'ailleurs...). Visiblement Gilbert a du mal a positionner sa selle...!!!!
Surtout que sa potence et mise bizarrement.
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Messagede Morgan » Jeu 5 Fév 2009 21:50

Blaze a écrit:
veroben a écrit:L'angle du tube de selle m'a toujours... :shock: sur les canyon (et quelques autres marques aussi, d'ailleurs...). Visiblement Gilbert a du mal a positionner sa selle...!!!!
Surtout que sa potence et mise bizarrement.


Oui c'est la 1ère fois que je vois un vélo de routier avec la potence qui plonge! J'ai effectivement l'impression que la géométrie du cadre ne lui convient pas du tt :? :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Fév 2009 21:57

Morgan a écrit:
Blaze a écrit:
veroben a écrit:L'angle du tube de selle m'a toujours... :shock: sur les canyon (et quelques autres marques aussi, d'ailleurs...). Visiblement Gilbert a du mal a positionner sa selle...!!!!
Surtout que sa potence et mise bizarrement.


Oui c'est la 1ère fois que je vois un vélo de routier avec la potence qui plonge! J'ai effectivement l'impression que la géométrie du cadre ne lui convient pas du tt :? :wink:


C'est malheureusement le cas.
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Messagede pipo » Jeu 5 Fév 2009 22:02

Oui c'est la 1ère fois que je vois un vélo de routier avec la potence qui plonge! J'ai effectivement l'impression que la géométrie du cadre ne lui convient pas du tt

J'ai déjà vu çà ( la potence plongeante) sur des vélo de pro... celui d'un des schlek je crois et d'autres aussi.
Il semble que le vélo soit trop petit (tube horizontal) mais qu'il a préféré ce cadre à celui d'une taille supérieure qui aurait eu une douille un peu trop surélevée à son goût je pense. D'une certaine façon la géométrie ne lui convient pas en effet...
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Messagede BTZ » Jeu 5 Fév 2009 22:07

carbotof a écrit::D koga chez skill :arrow:
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Salut.
Carbotof : tojours en alu le Koga?
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Messagede orval2 » Jeu 5 Fév 2009 22:11

carbotof a écrit::D le batavus de vacansoleil :arrow:
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Chez les pro aussi il y a des cm d'entretoises :!:

Je me sens moins honteux.

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Messagede bob3190 » Ven 6 Fév 2009 01:58

je pense que la "mocheté" des exs est due en grande partie à la couleur...
et les mbk sur l'ancien dura-ace, c'est bizarre aussi...
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Messagede 650C » Ven 6 Fév 2009 05:47

Le pédalier Dura ace est loin d'être discret, soit c'est magnifique, soit ça jure comme le nez au milieu de la figure.
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Messagede jeanmimi88 » Ven 6 Fév 2009 07:55

Carbotof merci pour ces images, je pense en faire quelques unes sur le THV
deux jours de course ma laissera le temps de peaufiner les prises de vues :D
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Fév 2009 09:12

650C a écrit:Le pédalier Dura ace est loin d'être discret, soit c'est magnifique, soit ça jure comme le nez au milieu de la figure.

J'avais jamais trop fait attention mais c'est vrai et sur le Batavus c'est vraiment pas terrible :?
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Messagede lorentz » Ven 6 Fév 2009 09:18

concernant les roues des bouygues;les bora n'ont jamais été à pneus
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Messagede actarus76 » Ven 6 Fév 2009 09:26

Blaze a écrit:Surtout que sa potence et mise bizarrement.
Et j'ai même l'impression que c'est le modèle 73/17° plutôt que la courante 84/6° (il me semble bien que c'est une Ritchey) vu l'angulation.
Ce qui lui fait un cintre plus bas de 15 mm sur une potence de 100 et 18 mm sur une potence de 120 en comparant une 6° et une 17° (si je me souviens de mes cours de 6è :roll: ).
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Messagede Morgan » Ven 6 Fév 2009 09:31

On peut effectivement te confirmer qu'il ne s'agit pas de la 84°/6° puisque si ça l'était la potence ne plongerait pas :wink:
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Re: matos de pro

Messagede rickyfirst » Ven 6 Fév 2009 09:33

lorentz a écrit:concernant les roues des bouygues;les bora n'ont jamais été à pneus


C'est effectivement bizarre d'autant plus que cela à l'air de jante carbone et qu'il y a un rayonnage 3 G sur la roue arrière.

Y a pas des photos détaillées de ces roues ?
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Messagede stevan11 » Ven 6 Fév 2009 09:54

la bande clair, c est le flanc du boyau, regardez ou sont la patins de freins, ils sont bien sur le noir de la jante
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Messagede fred33 » Ven 6 Fév 2009 09:57

Vous êtes excusés, il était tôt ce matin, vous aviez les yeux qui collent :lol: :lol: :lol:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede rickyfirst » Ven 6 Fév 2009 10:18

stevan11 a écrit:la bande clair, c est le flanc du boyau, regardez ou sont la patins de freins, ils sont bien sur le noir de la jante


Merci oeil de lynx :lol:
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Messagede FredVT » Ven 6 Fév 2009 10:55

lolo a écrit:
carbotof a écrit::D schuller sur MBK :arrow:
Image



Et plateaux ROTOR :idea:


et oui :D
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Messagede benj' !!!! » Ven 6 Fév 2009 11:02

:oops: ouhhhhh la honte, sur mon micro le flanc apparait gris, mais maintenant que j'y regarde :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Benjamin » Ven 6 Fév 2009 11:22

les Ag2R roulent bien sur cosmic carbone à pneu avec des pro 3 grip ou race, ce ne st pas de boyaux maquillés comme on pouvait voir avant?
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Messagede fred33 » Ven 6 Fév 2009 11:42

Benjamin a écrit:les Ag2R roulent bien sur cosmic carbone à pneu avec des pro 3 grip ou race, ce ne st pas de boyaux maquillés comme on pouvait voir avant?


oui, ça peut être ça mais dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas maquillé les bora en cosmic :roll: :roll:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede Benjamin » Ven 6 Fév 2009 12:59

fred33 a écrit:
Benjamin a écrit:les Ag2R roulent bien sur cosmic carbone à pneu avec des pro 3 grip ou race, ce ne st pas de boyaux maquillés comme on pouvait voir avant?


oui, ça peut être ça mais dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas maquillé les bora en cosmic :roll: :roll:

rapport :?:
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Messagede fred33 » Ven 6 Fév 2009 13:22

S'ils font en sorte de maquiller les boyaux en bande de freinage, ils auraient pu aller jusqu'au bout et maquiller les roues à 100% :arrow: sticker mavic
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