PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede gcom » Lun 2 Sep 2013 18:29

gcom a écrit:
gcom a écrit:merci Mike,
d'autres avis sur cette serie limité, et notamment sur ce cadre spécifique?

Note modération : bienvenu sur ce forum. Peux tu relire attentivement la charte pour en comprendre le fonctionnement, les objectifs et le type de question attendue ?


houps...je ne parle pas de poids...ok

Note modération : il ne s'agit pas d'une question de poids, peux relire ATTENTIVEMENT la charte. Le concept d'optimisation y est clairement défini. Les questions que tu poses sont d'ordre générales et donc pas l'objet de ce forum. Merci de ta compréhension



yep, bien compris, désolé.
gcom
 
Messages: 4
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 12:09

Re: PINARELLO le sujet

Messagede cpt-caverne01 » Mar 17 Sep 2013 12:40

https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: PINARELLO le sujet

Messagede samuel » Mar 17 Sep 2013 19:54

Excellent, Danny Mac Askil sans ses oeuvres... sur un Pina de la Sky avec roues carbones, faut oser ! Superbe, comme d'hab...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Dementia » Mar 17 Sep 2013 20:02

C'est Martyn Ashton ;) (qui vient de se blesser)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: PINARELLO le sujet

Messagede samuel » Mar 17 Sep 2013 20:34

Dementia a écrit:C'est Martyn Ashton ;) (qui vient de se blesser)

:oops:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mer 18 Sep 2013 09:27

C'était sorti l'année dernière juste après la victoire de Wiggo en juillet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 4 Oct 2013 08:30

Le Pinarello de Costa, nouveau Champion du Monde:

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 4 Oct 2013 09:51

Un collector, juste une seul course :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Ven 4 Oct 2013 10:42

Et un retour aux sources, il fera le tour de Pékin ce vélo :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede toto77 » Ven 4 Oct 2013 10:59

Handmade in China but painted in Italy :D
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: PINARELLO le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 4 Oct 2013 11:15

Y'a pas à être moqueur c'est le cas pour la majeure partie des vélos de nos jours....

Là c'est de la fibre japonaise assemblée à Taiwain et peint en italie.
C'est un vélo international :D

ça n'empêche pas qu'il soit joli.
Pour ceux qui sont intéressés, le kit cadre est en commande en édition limitée jusqu'au 25/10 et réception en décembre

Image


Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: PINARELLO le sujet

Messagede toto77 » Ven 4 Oct 2013 11:31

Moqueur car le delta coût de fabrication/prix de vente fait peur
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Ven 4 Oct 2013 13:54

mikesamborey a écrit:Y'a pas à être moqueur c'est le cas pour la majeure partie des vélos de nos jours....



Personne ne dit le contraire, c'était une boutade (qui a fait mouche ;)). Après c'est sûr qu'il y a peu de vélos de série faits en Asie qui soient si chers mais ce n'est pas le sujet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede PCHA23 » Sam 2 Nov 2013 09:03

voici mon pina prince

[url]Image
[/url]
[url]Image
[/url]
PCHA23
 
Messages: 2
Inscription: Ven 1 Nov 2013 16:36

Re: PINARELLO le sujet

Messagede hidalgo » Sam 2 Nov 2013 14:03

et alors!!?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Cristo » Mer 6 Nov 2013 05:59

Arph et Toto77, je vous trouve un peu durs avec Pina. Je précise que je n'aime pas spécialement cette marque mais le ratio coût de fabrication / prix de vente dont vous parlez est justement le "moins pire" (je compare avec les marques à la mode et jamais critiquées sur les forums pour leur prix, pas avec Colnago, Time ou les artisans).

OK le prix où un cadre sous-traité sort d'usine en Asie est autour de 100 € mais ce qui coûte c'est la fabrication des moules et Pinarello proposant une vraie offre de tailles, ils ont besoin de 3 x plus de moules que les marques que l'on croise le plus ici et également payées au prix fort : Scott, Cerevélo, Cannondale... Or, les cadres sont-ils vendus le triple ? Non. Sans parler du choix de la couleur (inexistant chez les autres) et de la qualité de la peinture + les conditions dans laquelle elle est réalisée.

Alors, pourquoi tant de haine ? ;-) Les prix pratiqués par Giant ou les 3 marques citées plus haut ne sont-ils pas 3 x plus scandaleux ??
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mer 6 Nov 2013 10:57

C'était une boutade. Ce que tu dis sur la quantité de tailles est tout à fait vrai. Pour les peintures je suis sans avis, je n'ai jamais eu de Pinarello pour juger de la qualité de celles-ci.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede franckydet » Jeu 13 Fév 2014 23:47

Bonjour,
Je vais acheter un dogma 65,1 think2 équipé ultegra, périphérique mos et roue fulcrum zéro.
Le poids pesé est de 7 kilos 340.
Image
Je vais faire changer certaine pièce pour l'optimiser en l'équipant en dura ace (méca ou DI12) ou SRAM red 22 et roue campa bora one 35.
Je pense gràce à ses modifications passer en dessous Des 6kilos 900.
Avez vous des avis sur les périph mos surtout le cintre jaguar xc et la potance (poids?).
J'ai du mal à choisir entre dura ace (la qualité) et sram red (le poids) sachant que je garde mon pédalier quarq riken.

Alors dura ace ? sram red? periph mos?

Dans l'attente de vous lire.


Merci
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: PINARELLO le sujet

Messagede RENATO » Ven 14 Fév 2014 12:20

Bonjour,
Je viens de lire ce dernier article qui m'intéresse fortement puisque je suis possesseur d'un Dogma 2 équipé en DA 11 vitesses DI2 ; il pèse avec les roues à pneus : 7,120 kg et avec les roues à boyaux : 6,610 kg .
Au vu de l'image, je trouve que la hauteur des entretoises de direction et que la sortie de la tige de selle est un peu importante, est-ce la configuration définitive ?
Maintenant en ce qui concerne le choix du groupe, la différence de poids n'étant pas astronomique à mes yeux et ce cadre étant prévu pour "l'électrique", autant profiter de cette technologie qui amène un plus certain en compétition mais qui n'est pas indispensable en dehors de ce contexte ; je peux en parler car j'ai les deux sur deux vélos différents et je suis enchanté des deux systèmes .
RENATO
 
Messages: 60
Images: 5
Inscription: Sam 9 Avr 2011 13:25

Re: PINARELLO le sujet

Messagede RENATO » Ven 14 Fév 2014 12:27

Pour compléter ma réponse, les périphériques Pinarello Most sont de bonne qualité et le poids est dans la moyenne peut-être que les périphériques Shimano Pro Vibe seraient un poil plus légers ! Pour ma part sur mon Dogma j'ai un combo Most Talon, un peu lourd mais d'une rigidité très très intéressante de plus la forme me convient parfaitement .
RENATO
 
Messages: 60
Images: 5
Inscription: Sam 9 Avr 2011 13:25

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Zeo » Ven 14 Fév 2014 14:19

franckydet a écrit:Bonjour,
Je vais acheter un dogma 65,1 think2 équipé ultegra, périphérique mos et roue fulcrum zéro.
Le poids pesé est de 7 kilos 340.
Image
Je vais faire changer certaine pièce pour l'optimiser en l'équipant en dura ace (méca ou DI12) ou SRAM red 22 et roue campa bora one 35.
Je pense gràce à ses modifications passer en dessous Des 6kilos 900.
Avez vous des avis sur les périph mos surtout le cintre jaguar xc et la potance (poids?).
J'ai du mal à choisir entre dura ace (la qualité) et sram red (le poids) sachant que je garde mon pédalier quarq riken.

Alors dura ace ? sram red? periph mos?

Dans l'attente de vous lire.


Merci


Salut Franck,

C'est quelle taille ce cadre? Il est pas un peu petit pour toi?
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: PINARELLO le sujet

Messagede carlinaxe » Ven 14 Fév 2014 17:50

Hello.
La direction de mon dogma 60.1 commence à "gratter".
Savez vous ou l'on peut se procurer des roulements de direction pour ce cadre ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: PINARELLO le sujet

Messagede franckydet » Ven 14 Fév 2014 21:25

Zeo a écrit:
Salut Franck,

C'est quelle taille ce cadre? Il est pas un peu petit pour toi?


Attention la photo est un taille 51 je prend un taille 55 ;) qui viend d'arriver aujourd'hui au magasin.
La photo date d'hier et la magasin avait reçu que celui là donc il l'on juste sortie de carton pour me le faire voir.
Il est équipé à l'identique.
Il sera bien sur réglé au millimétre près à mes côtes ;)
1000 euros de différence entre le mécanique et l'électrique je trouve un peu chère pour le gain, non?
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: PINARELLO le sujet

Messagede xterragirl » Ven 14 Fév 2014 22:40

oui, ou alors tu fais comme moi, en DI2 sur du générique, au final moins cher qu'un pina méca ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Jguy » Ven 14 Fév 2014 23:04

Ton pédalier Quarq Riken en GXP doit peser approximativement autant que l'Ultegra. Donc match nul.
Si tu passes tout le reste en Dura Ace Mécanique ou DI2, tu vas gratter 150 g environ, mais pas plus (ce qui amènera ton vélo autour de 7,2 kg avec les Fulcrum).
Si tu passes en Sram Red 22 (sauf pédalier) tu peux gratter250 g environ sur le poids actuel, soit 7,1 kg.
Pour les périphériques, le Most c'est du bon, mais plutôt du costaud et pas du léger. Il y a 70/80 g à gratter sur ce post-là, mais ça va te coûter très cher, et surtout il ne faut pas dénaturer l'esprit du vélo et donc rester dans du rigide. Mon option : potence Time Monolink (130g en 110 et très rigide) et cintre FSA K-Force (220 g et très rigide). Mais au final, cette option te fera gagner 50 g par rapport à ton ensemble Most. Soit 7,050.
Enfin, pour les roues, approximativement, tu vas gagner 200 g en passant des Racing Zéro aux Bora One 35, à condition de ne pas mettre n'importe quoi comme boyaux.
Au final, cela pourrait te faire un vélo à 6,850 kg (mais compte en plus porte-bidons, compteurs, etc.)
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: PINARELLO le sujet

Messagede RENATO » Sam 15 Fév 2014 09:55

Aie, aie, aie, ce ne sera plus un PINARELLO dès lors mais un simple cadre en carbone ou dans un autre matériau...............
RENATO
 
Messages: 60
Images: 5
Inscription: Sam 9 Avr 2011 13:25

Re: PINARELLO le sujet

Messagede cicou » Dim 16 Fév 2014 21:11

A Franckydet :
Je vais également équiper un dogma 65.1 très prochainement.
Comme toi, Je me suis posé la question de l'électrique (shimano ou campy) ou du mécanique (sram).
Le poids a joué dans ma décision, c'est un fait. Mais au final payer 1000€ de plus pour de l’électrique, j'ai pas voulu (pu)!
Donc sram red 22.
Pour les périphériques, je pars sur un cintre bontrager xxxlite qui doit faire aux alentours de 182g (je le récupère de mon précédent vélo).
La potence : deda superleggera 110g environ.
Je pense que tu as du choix pour ces composants (sans trop te ruiner) pour un poids total aux alentours de 300g.
Enfin, pour les roues, comme ça été dit, une paire de roues carbone a boyaux te fera gagner 200 à 300g.
Personnellement, je monte de bontrager xxxlite (que j'avais aussi sur mon ancien spad) : 1290g blocages de roues compris.
cicou
 
Messages: 51
Inscription: Lun 24 Mar 2008 16:17
Localisation: 79

Cablage interne DOGMA2 : besoin conseil

Messagede neo59700 » Mar 25 Fév 2014 14:22

hello
j ai besoin d un conseil ou d un tutoriel pour passer le nouveau cable de frein arrière dans le cadre de mon DOGMA2?
d avance merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
neo59700
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Jan 2014 21:41

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Crochard bike » Ven 4 Avr 2014 07:35

Concept Dogma Bolide 2015
Image
Dernière édition par Crochard bike le Mar 8 Avr 2014 07:00, édité 1 fois.
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Avr 2014 10:00

Esthétiquement, on va dire que c'est, osé... :?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 8 invités