Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Jeu 26 Avr 2007 21:55

fdegrove a écrit:
benj' !!!! a écrit:à hawaii , on a monté tous les boyaux avec meme pas un filet de colle.............................bon faut dire ça tourne pas ni ne freine !

demande à stadler il aurait aimé en 2005 que je lui monte ses bora :lol:

Salut,

On augmente inutilement la resistance au roulage en ne mettant pas de colle et au moindre coup de frein on risque de griller la valve donc le boyau.....

Ciao, :wink:

oui enfin je voulais dire à peine quoi , surtout avec des jantes préparées :wink: un filet de colle sur le boyau c'est largement suffisant
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Street_Bike46 » Jeu 26 Avr 2007 21:55

azerty a écrit:C'est parce qu'il y a eu une mutinerie dans l'usine de production a Taiwan.
Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black

C'est vrai ou c'est de l'intox?
Street_Bike46

Messagede fdegrove » Jeu 26 Avr 2007 22:06

*
Dernière édition par fdegrove le Sam 9 Juil 2011 00:04, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede Street_Bike46 » Ven 27 Avr 2007 07:55

Salut.

Si je te dis que l'usine se trouve en Tailande et non pas au Taiwan.....

Alors j'ai ma réponse. :D J'ai passé commande pour une paire de Veloflex Carbon, j'ai hésité avec Dugast (mais trop long pour le moment) et FMB (3 semaines environ) mais les Carbon semblent aussi bien que les FMB coton (et se gonfle 1 bar de plus il me semble).

Pour mes Corsa il y avait un pb de montage... :oops: A l'arrêt le saut est maintenant bien moins important, reste à faire le test au roulage.
Street_Bike46

Messagede rickyfirst » Ven 27 Avr 2007 08:36

8.5 - 9 bar maxi pour le veloflex carbon.
rickyfirst
.

Messagede totof » Ven 27 Avr 2007 10:15

Street_Bike46 a écrit:Salut.

Si je te dis que l'usine se trouve en Tailande et non pas au Taiwan.....

Alors j'ai ma réponse. :D J'ai passé commande pour une paire de Veloflex Carbon, j'ai hésité avec Dugast (mais trop long pour le moment) et FMB (3 semaines environ) mais les Carbon semblent aussi bien que les FMB coton (et se gonfle 1 bar de plus il me semble).

Pour mes Corsa il y avait un pb de montage... :oops: A l'arrêt le saut est maintenant bien moins important, reste à faire le test au roulage.

j'ai vu le mécano de mon vélociste hier ,et à propos de la bosse au niveau de la valve,il ne faut pas s'inquieter ,le boyau va ensuite prendre sa place....et il est vrai que chez moi celà a complétement disparu :wink:
totof

Messagede Copste » Ven 27 Avr 2007 10:37

Merci mais Street _Bike46 a déjà vendu ses boyaux... :wink:
Copste

Messagede Street_Bike46 » Ven 27 Avr 2007 10:48

Oui normalement... Mais je n'ai pas de nouvelles de l'acheteur. :wink:

Edit : oui ils sont bien vendus (paiement reçu ce midi) :D
Dernière édition par Street_Bike46 le Ven 27 Avr 2007 12:59, édité 1 fois.
Street_Bike46

Messagede azerty » Ven 27 Avr 2007 11:42

fdegrove a écrit:
Street_Bike46 a écrit:
azerty a écrit:C'est parce qu'il y a eu une mutinerie dans l'usine de production a Taiwan.
Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black

C'est vrai ou c'est de l'intox?

Salut,

Si je te dis que l'usine se trouve en Tailande et non pas au Taiwan..... :P

Ciao, :wink:

Désolé Thailande,

Je pense que c'est vrai cette info me vient de la socitété Serge Dutouron.
azerty

Messagede Olibabe » Lun 30 Avr 2007 09:31

Hello les routiers!

Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!

Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):

1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon :lol: ): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.

2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).

En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Avr 2007 09:51

Olibabe a écrit:.

2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).

Je note very good info
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 30 Avr 2007 09:54

rickyfirst a écrit:

Je note very good info

Quand il m'a dit ça, j'ai immédiatement pensé à toi... et à tous les lecteurs du forum! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Avr 2007 10:03

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je note very good info

Quand il m'a dit ça, j'ai immédiatement pensé à toi... et à tous les lecteurs du forum! :wink:

Reste à espérer que ce soit disponible facilement (pas comme l'adhésif 3M facile à trouver en Belgique et impossible à trouver en France).

Apparement cela existe pour la France

http://multimedia.mmm.com/mws/mediawebserver.dyn?6666660Zjcf6lVs6EVs66SxpxCOrrrrQ-

Reste à voir le conditionnement disponible. Un pot de 50 litres n'est pas trop utile :lol:
Dernière édition par rickyfirst le Lun 30 Avr 2007 10:20, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 30 Avr 2007 10:14

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je note very good info

Reste à espérer que ce soit disponible facilement (pas comme l'adhésif 3M facile à trouver en Belgique et impossible à trouver en France).

A Liège, je crois savoir où en trouver (quai St Léonard, tu vois où je veux dire?) mais ailleurs...

Reste Internet!
Olibabe
.

Avis sur boyaux larges

Messagede Rhodo » Mar 1 Mai 2007 22:29

Pensez vous que de mettre des boyaux de 24 ou 25mm peut epargner une jante carbonne lors d'un passage sur un trou ( je suis de plus en plus traumatisé par les diverse photos de zipp, corima ou lightweight fissuré). La pression plus faible peut elle epargné ces "cheres" jantes ?

Je pense au victoria pavé ( le vert des classic du nord) 318gr 290TPi,ça doit etre un bon compromis confort/poid/rendement. Par contre la gomme étant tendre, combien de km peut esperer avec?
autrement il existe aussi des continentale protection 315gr, 25mm mais je n'en n'ai jamais vus
j'ai des Dugast SP en commande , mais peut etre vaut il mieux les reserver pour de grandes occasions.
Voyez vous un probleme a décoller et recoller plusieur fois un meme bouyaux?
Les bicyclettes légères, c'est comme les femmes légères, c’est celles qui pèsent le plus lourd dans le budget d’un homme.
Rhodo

Re: Avis sur boyaux larges

Messagede fdegrove » Mar 1 Mai 2007 22:46

*
Dernière édition par fdegrove le Sam 9 Juil 2011 00:05, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede Erikerac » Lun 7 Mai 2007 15:50

Pour commencer merci à tous les contributeurs de ce post... une fois qu'on a pris le temps de tout lire, on en ressort presque "expérimenté" question boyaux :wink:

J'ai trouvé la réponse à ma question "que prenez-vous pour réparer vos boyaux ?" Réponse : Vittoria Pit Stop ou Geax.

Je suis rassuré car en ce moment je pars toujours rouler avec une "petite appréhension" lorsque je sors les LW. Un boyau de rechange un peu encolé mais je sens moyen le jour où je devrai changer... Et comme je ne peux plus m'en passer :wink: hop une bombe Vittoria et une cartouche de CO2 pour bien gonfler et c'est gagner si j'ai tout compris :D
L'idée bien sûr : ne pas percer.

Au passage : j'ai un boyau qui n'est pas bien centré sur 40cm à l'avant. Est-ce que je peux simplement le décoller, le repositionner et gonfler à bloc sans remettre de colle ou ai-je plutôt intérêt à en ajouter un peu ???
Erikerac

Messagede Street_Bike46 » Lun 7 Mai 2007 16:31

Salut.

Si j'étais toi je démonterais totalement et je recollerais bien comme il faut. Sans vouloir te faire peur j'ai chuté en course avec mes LW et le boyau s'est complètement arraché. C'était en virage, en descente aux alentours de 50km/h. J'ai l'arrière qui a décroché je crois.

Bilan de ce week-end là : les LW c'est pas bon pour les parcours sinueux et je me sens mieux en pneus qu'en boyaux.

PS : il vaut mieux savoir monter les boyaux par soi-même car les vélocistes ne le font pas forcément très bien. Et je préfère que ma sécurité dépende de ma façon de les monter plutôt que de celle d'un autre. :lol:

Ciao
Street_Bike46

Messagede Erikerac » Lun 7 Mai 2007 16:56

Je suis sûr que tu as raison... parfois il faut simplement savoir se jeter à l'eau... au pire je mettrai trois plombes à les monter :?

PS : J'espère que tu ne t'ai pas fait mal et n'a pas cassé tes LW.
Erikerac

Messagede Street_Bike46 » Lun 7 Mai 2007 17:26

Erikerac a écrit:Je suis sûr que tu as raison... parfois il faut simplement savoir se jeter à l'eau... au pire je mettrai trois plombes à les monter :?

PS : J'espère que tu ne t'ai pas fait mal et n'a pas cassé tes LW.

Et si, les 2 en même temps! :cry: Tu vas voir dans le principe c'est pas compliqué... mais c'est chiant! :wink: Penses bien à étirer le boyau en partant de la valve, ça t'évitera d'avoir un saut (comme moi la première fois).
Street_Bike46

Messagede giant or not » Lun 7 Mai 2007 19:01

quelle est selon vous la meilleur bombe anti-crevaison sachant que je roule en corsa evo cx
giant or not

Messagede rickyfirst » Lun 7 Mai 2007 19:44

giant or not a écrit:quelle est selon vous la meilleur bombe anti-crevaison sachant que je roule en corsa evo cx

Il 'y en a qu'une. Vittoria pit stop et Geax c'est la même chose.
rickyfirst
.

Messagede giant or not » Mar 8 Mai 2007 19:14

et sinon pour le collage vous laisse toujours une parti du boyau non colle si oui a quelle niveau et combien de cm
giant or not

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mai 2007 19:34

giant or not a écrit:et sinon pour le collage vous laisse toujours une parti du boyau non colle si oui a quelle niveau et combien de cm

5 cm environ à l'opposé de la valve.
rickyfirst
.

Messagede giant or not » Mar 8 Mai 2007 19:37

je te remercie ricky ta vraiment reponse a tout
giant or not

Messagede spyder » Mar 8 Mai 2007 20:37

bonsoir a tous .je vient de voir sur internet les boyaux challenge criterium 21 .230g . a 35e .bonne ou mauvaise affaire .que pensez vous de ce boyau .merçi a tous pour vos infos sur les boyaux . a+ :D :D :D
spyder

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mai 2007 20:58

spyder a écrit:bonsoir a tous .je vient de voir sur internet les boyaux challenge criterium 21 .230g . a 35e .bonne ou mauvaise affaire .que pensez vous de ce boyau .merçi a tous pour vos infos sur les boyaux . a+ :D :D :D

C'est sensé être le descendant de l'excellent Clement Critérium.

Fdgroove pourra certainement nous dire si la qualité de fabricaion actuelle est bonne.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mar 8 Mai 2007 21:09

*
Dernière édition par fdegrove le Sam 9 Juil 2011 00:05, édité 2 fois.
fdegrove

Messagede spyder » Mar 8 Mai 2007 21:15

boyau challenge criterium . 21. 230g . 35e .en vente chez dutouron . bonne soiree a tous a+ :D :D :D
spyder

Messagede jeanmimi88 » Jeu 10 Mai 2007 11:27

merci Rickyfirst pour ta petite intervention pour mon post. !!
je n'avais pas prété attention
jeanmimi88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route