Hello les routiers!
Lors de la coupe du monde de VTT à Houffalize, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars super sympa sur le stand de l'équipe Swisspower. Entre amateurs de light et de beaux matos, le courant est très vite bien passé... et je me suis aperçu après un moment que le mécano avec qui j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!
Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):
1) La méthode (un peu compliquée va dire Ricky mais bon

): Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.
2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).
En plus, cerise sur le gâteau, je crois que cette colle est moins chère que les "vraies" colles pour boyaux.
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