ll00zz a écrit:Tubeless ?
Quelles qualités priorisées ?
Une idée de budget ?
alexP33 a écrit:Lis entre les lignes, il y en a au moins 2 qui t'ont tendu des perches sur ce fil de discussion.
Fais simplement attention des moyeux de la marque du monteur peuvent être des chinois (bitex, novatec) rebadgé. Ca ne veut pas dire mauvais mais c'est pas non plus du aivee, DT ou KG.
Kayou a écrit:Il y a quoi comme bons monteurs ?
alexP33 a écrit:Lis entre les lignes, il y en a au moins 1 qui t'a tendu des perches sur ce fil de discussion.
Fais simplement attention des moyeux de la marque du monteur peuvent être des chinois (bitex, novatec) rebadgé. Ca ne veut pas dire mauvais mais c'est pas non plus du aivee, DT ou KG.
Klarf a écrit:alexP33 a écrit:Lis entre les lignes, il y en a au moins 1 qui t'a tendu des perches sur ce fil de discussion.
Fais simplement attention des moyeux de la marque du monteur peuvent être des chinois (bitex, novatec) rebadgé. Ca ne veut pas dire mauvais mais c'est pas non plus du aivee, DT ou KG.
Les moyeux ESO de RAR sont produit pour RAR. Le soucis que je vois, c'est que pour trouver une pièce détachée (hors roulements), ça peut devenir la croix et la bannière pour y arriver.
La conception des moyeux est un peu atypique aussi.
Personnellement je partirais sur un moyeu d'une marque plus "grand public" et réputé.
alexP33 a écrit:Voici une photo
est-ce que t'as un avis sur les rayons pillar (1423) ?
Lejeanclaude a écrit:- avez vous un moyeu arrière ROUE PATIN de tres bonne gamme à me conseiller dans un budget de 250€ environ ou moins
Merci
Lejeanclaude a écrit:Je m interrogais ce matin sur les moyeux J VS Straighpull
Depuis le passage au disque pas mal de marques sérieuses sont tjs en J et non straighpull : Aivee, Erase, Chris King, Hope ...
Dt Swiss vente son straighpull mais quant est il réellement ?
Est ce une question de procès industriel ? Lequel est mieux selon vous ?
Merci les copains
Lejeanclaude a écrit:Est ce une question de procès industriel ?
denismag a écrit:Sans compter la rigidité accrue de ce type de laçage
DJ a écrit:Lejeanclaude a écrit:Est ce une question de procès industriel ?
Je pense que le soucis des rayons J dans l'industrie, c'est qu'il y a besoin d'un humain pour mettre les rayons dans les trous du moyeux. (le reste est automatisable, selon le but et le budget)
Mach1/bikebotix vient seulement de sortir une machine pour réaliser ça https://www.youtube.com/watch?v=ljvwZZPsu84 https://www.youtube.com/watch?v=C94ajw0qjLg alors qu'ils fabriquent des robots de montage de roue depuis très longtemps
Le robot bouge un peu a chaque fois pour avoir le bon angle.
C'est probablement plus facile avec des Straightpull, vu que c'est en ligne droite.
ll00zz a écrit:Le SP facilite beaucoup l'étape suivante. En JBend les rayons pendouillent du moyeu, alors qu'en SP, ils tiennent droit et sont en face du trou de jante (vu sur une vidéo DT que je ne retrouve pas).
Mon avis : les SP ont moins bonne géométrie, ont des rayons plus difficiles à trouver en dépannage, mais sont plus industrialisables.
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