titi70 a écrit:bonsoir,
pour les utilisateurs de 695, pouvez-vous me dire si un boyau conti sprinter et vittoria en 25 passe au niveau de la fourche et de l'arrière.( je viens de commander des bora one 35 et hésite sur les boyaux 23 ou 25) ?
pour les utilisateurs de 785 huez rs, je serais intéressé par un retour (comportement, poids, ...)
Cordialement.
Ajaj a écrit:Oui je vois pas trop en quoi la disparition du pédalier Z est une bonne chose. Probablement le meilleur pédalier de route. Très light sans les casses du genre clavicula réglable en longueur, accepte les plateau 110 et 130, une conception très mécanique en une pièce. C'est vrai que certain ont eu des soucis de roulements surement les vielles versions parce que moi nos soucis sur 795 depuis 2 ans avec pas mal de roulage l'hiver sous la flotte. Surtout que ceux qui ne voulaient absolument pas du ZED pouvaient monter des pédalier standard avec les bonnes entretoises et de ce que j'ai entendu ca marche bien (pas de craquement ou de jeu). La potence aerostem était aussi sacrément plus classe que la nouvelle a mon gout et même l'ancienne TDS a élastomère je la trouvais sympa c'est une des raisons pour lesquelles j'avais choisi ce vélo. Bref le haut de gamme look avait plein de de détails qui le différenciait de l'offre "mainstream" maintenant c'est un genre de Madone qui sort après le madone, sans les tests en soufflerie a l'américaine pour justifier de sortir son billet.
Arph a écrit:On en revient toujours au même point : dans ce cas-là, faut changer le vélociste, pas le pédalier
Sarri a écrit:Bonjour,
Je viens de changer mon vieux Look 565 de 2006 en taille XXL par un Look 785 huez RS en taille XL. Le 565 était le dernier vélo avec lequel j'avais couru (niveau Elite 2 à l'époque) et que j'ai toujours conservé car roulant beaucoup moins voir plus du tout certaines années. J'ai repris un peu plus "sérieusement" depuis 2 ans (environ 8000 km par an) avec essentiellement des parcours montagneux. Du coup, je me suis décidé à changer ma vieille monture par un Look 785 Huez RS. Mon vélociste m'a conseillé de partir sur un cadre XL. Je dois avouer que ne m'étant pas vraiment intéressé aux évolutions techniques depuis 15 ans, je suis aujourd'hui totalement dépassé et j'ai fait confiance au vélociste sur le choix de la taille. Je l'ai quand-même alerté sur ma volonté de ne pas être positionné sur un vélo trop grand. Je viens de recevoir la machine et je m'y trouve très allongé. La potence est de 120, je peux la raccourcir mais sur un vélo d'une telle taille est-il judicieux de passer sur une potence de 100? Pour plus de précisions, mon entrejambe est de 93 cm pour une taille de 1,89m et mon poids de 72kg tout mouillé et un peu affuté.
Pour augmenter mes doutes, je suis allé faire un tour sur le site de Canyon. Pour mes mensurations, ils proposent un cadre Ultimate de taille L qui est bien plus court que le Look en taille XL. Au final, je crains avoir fait une grosse erreur en écoutant mon vélociste et j'aurais dû peut-être suivre mon intuition en partant sur un cadre de taille L. Peut-être aussi que je me trompe et qu'en taille L la sortie de selle aurait été trop importante? Auquel cas il suffit de changer la potence en allant vers une potence de 100 au lieu de 120?
Qu'en pensez-vous?
LewOlive a écrit:Le centre de gravité est très important pour la comportement du vélo. Une douille pas trop haute permet de rabaisser ce centre de gravité. Certes l'empattement plus long peut être un avantage, mais je pense qu'une répartition des masses plus bas améliore davantage que l'empattement plus longs. Qui sont les meilleurs descendeurs du peloton ? En tous cas ils ont presque tous des cadres de 56cm maximum.
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