Imprezagt a écrit:Essaies une pâte d antideraillement
Imprezagt a écrit:En effet non désolé....
sylmandel a écrit:Salut tout le monde,
Après l'arrière, j'ai quelques petits soucis avec mon dérailleur avant qui déraille de temps à autre dans le sens petit plateau grand plateau.
En vérifiant le réglage, ma butée est bien réglée mais la hauteur entre les dents et la fourchette extérieur n'est pas pas entre 1 et 3mm comme recommandé dans le manuel mais plutôt de l'ordre de 8 - 10 mm.
Vous allez me dire de descendre le dérailleur mais le problème est que vu la forme du dérailleur et la forme de la patte de fixation, c'est impossible.
Est ce que le problème peut venir de cette hauteur excessive ? Est-il possible de faire fonctionner le dérailleur correctement malgré tout ?
Pour solutionner le problème, je songe à changer mes plateaux de 50/34 vers 52/36 ... avec des plateaux plus grands, l'écart sera forcément plus petit.
Merci d'avance
sylmandel a écrit:Ce n'est pas mon vélo mais en gros j'ai le même "problème". Sur la photo on voit que la partie noir du dérailleur est en appui sur la fixation du cadre donc impossible de descendre plus bas.
Après peut-être que la fixation de mon cadre est trop haute par rapport au boitier de pédalier et comme je l'ai dis, je suis actuellement en 50 x 34.
domino a écrit:la , la distance est tout a fait bien , rien a dire
KuotapoWaa a écrit:à titre perso j'ai eu le pb inverse avec un plateau de 54, j'ai mis un petit coup de dremel sur la pate pour enlever de la matière pour que le derailleur AV puisse descendre correctement!
sylmandel a écrit:domino a écrit:la , la distance est tout a fait bien , rien a dire
Oui sur cette photo le réglage est parfait sauf que ce n'est pas mon vélo et que je n'ai pas un plateau de 53 mais un 50.
Je voulais juste illustrer avec cette photo que le dérailleur est en appui sur la fixation du cadre du fait que la partie noir dépasse sur l'avant.
Par conséquent, impossible de le descendre plus bas avec un plateau plus petit.
domino a écrit:je reviens apres plusieurs sorties pour confirmer le bon fonctionnement des plateaux ovales pour moi plateaux dual oval , moitié moins cher que rotor et ils font le job .
comme beaucoup je n'arrivais pas a regler comme il faut sans dérailler a l'extérieur , enfin j'y suis arrivé , pas sans peine , j'essaie de vous expliquer sans rien oublier, déjà la butee de fin de course haute , comme pour la majorité des plateaux , 1mm maxi entre la fourchette exterieur et la chaine , se reglage doit se faire une fois que le dérailleur est pris sa position définitive car il redescend sensiblement apres etre monté e passage au grand plateau doit se faire sans baisser la fréquence de pédalage , mini 50 tours mn, et jamais changer de plateaux sur les 3 petits pignons , sur les grands c'est moins important , plusieurs sorties pour confirmer , un déraillement exterieur, car j'etais sur le 13 ( cassettes départ 11 ) , hormis cela RAS , de petites contraintes donc , mais rien de bien important .
Foreant a écrit:Dans la foulée du montage d'un Etap sur mon vélo hier, en m'inspirant de ce fil http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=140054 j'ai ressorti un fer à souder et quelques composants trouvés chez Conrad pour faire des blips maison à moins de 20 euros. Si ça intéresse quelqu'un ici, je peux détailler la manip, rien de très sorcier.
Ça fonctionne très bien, à l'usage je pense chercher des poussoirs un peu plus proéminents, ceux-là sont vraiment fins.
Klarf a écrit:Tu peux rallonger sans problème les fils, ce sont juste des fils électriques.
Sram n'est pas très friand des rumeurs, ils font souvent une présentation officiel du nouveau produit au lancement.
Ebenef a écrit:Petit renseignement, je me suis rendu compte d'un léger jeu latéral au niveau de l'axe du dérailleur arrière au niveau des flèches sur la photo.
sylmandel a écrit:Je te fais confiance mais c'est vraiment étrange et je n'ai vraiment pas de chance car je l'ai sur mes 2 vélos et je l'avais constaté sur 2 autres dérailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était "normal".
J'essaierai de faire aussi une vidéo de ça ... c'est très léger mais on le sent en poussant latéralement sur la chape.
sylmandel a écrit:Ebenef a écrit:Petit renseignement, je me suis rendu compte d'un léger jeu latéral au niveau de l'axe du dérailleur arrière au niveau des flèches sur la photo.
Si ca peut te rassurer Ebenef, j'ai exactement la même chose ... aussi bien sur l'eTap, que sur le mécanique.
Je m'étais posé exactement la même question avec l'ancien. J'avais même vérifié sur 2 autres dérailleurs RED mécaniques (dont un sur un vélo d'expo chez le bouclard) et ils avaient aussi ce léger jeu lateral.
On le remarque beaucoup sans la chaîne et il disparaît presque lorsque le dérailleur est sous "tension".
Je ne suis pas sûr qu'une rondelle puisse solutionner le problème ... j'ai l'impression que c'est propre à la conception du dérailleur.
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