JulienCampa a écrit:stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus...
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.
Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif ....
Il existe des tests que tu peux faire n'importe où, une goutte de sang sur un réactif, il est fait avant chaque transfusion en vérification ultime.
Le SAMU ne connait parfois même pas l'identité de la victime alors le groupe sanguin...
Je me demande s'il y'a des règles pour le sport automobile ou dans l'armée qui fait qu'on peut transfuser plus facilement (même si je pense qu'il y'aura toujours une ultime vérification).