PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Juil 2014 14:40

Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 30 Juil 2014 14:49


Merci j'avais vu ca mais pas de stock....
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 30 Juil 2014 14:56

Sinon j'ai commence a "etudier" l'EPS... Les LEDs de couleurs differentes qui clignotent ou sont fixes en fonction de ce que tu fais pour regler l'affaire ca ressemble un peu a un enfer tout ca :mrgreen: Comme en plus ca va arriver deja completement monte il va pas falloir que ca merde :shock:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mar 5 Aoû 2014 18:03

J'ai recu le F8.... Montage anglais avec le freins a droite qui active the frein avant.... Je decide donc de changer les cables de cote et la grosse galere, j'y suis depuis 2h et impossible de faire passer le cable de freins dans le tube superieur.... C'est comme si le guide cable n'tait pas correctement connecte a l'interieur. Frustration absolue! Si quelqu'un a une idee je suis preneur !
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 5 Aoû 2014 19:01

tu as essayé avec un aimant ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 5 Aoû 2014 20:43

Avec un rayon tordu à son extrémité sinon?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mar 5 Aoû 2014 21:10

Bon apres quelques heures de galere c'est fait. Un enfer. J'ai fini par faire passer un cable de derailleur par l'arriere que j'ai scotche finement au cable de freins par l'avant. Bref il semble pret. A part le fait que le cintre n'est pas la bonne taille :roll: C'est un 140/46 alors que j'avais demande un 120/46. Ceci dit apres mesure il va peut etre me falloir un 130/46. Bref !

La selle MOST selle Italia va aussi surement me donner mal au cul :D Vu qu'elle est a peu pret l'inverse d'une Aliante :shock:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 5 Aoû 2014 21:21

J'ai très très très hâte de voir les photos de ce fabuleux F8.....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 09:46

Premiere sortie, quelques photos avec l'iPhone. La bete est assez sauvage et ca envoi :D
La selle pas aussi catastrophique que prevu... Quand a la potence elle est en effet un peu longue mais le reach du cintre est faible donc je suis a 1cm de ma position. Avec un 13cm je vais pouvoir enlever la derniere entretoise et couper la fourche.

Image
Image
Image

Image
Image
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Aoû 2014 09:51

Et l'EPS alors?? Par contre l'esthétique du cintre, est, euh :? (totalement subjectif, ok!)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 09:59

L'EPS ca passe les vitesses quoi :D Je preferre de loin au Di2 grace au fait qu'il ne s'agit pas de simple bouton mais qu'il y a une action claire pour passer une vitesse. La difference principale avec le meca c'est le passage petit plateau grand plateau. Il est egalement legerement plus facile de descendre un rapport avec le pouce quand on a les mains en bas.

Par contre je trouve que pour le passage de plusieurs vitesses a la fois le mecanique est plus precis, la il n'est pas evident de passer 2 ou 3 ou 4 vitesses car ca va assez vite.

Le fait que ca trime le derailleur avant automatiquement est plutot sympa egalement.

Tant que tout va bien c'est super, le jour ou ca merde c'est autre chose....

Globalement je ne suis pas sur que ca vaille la difference de prix. Apres comme le disait Ricky pour le passage des cables internes ca doit etre bien chiant avec des angles peut etre pas terrible donc un fonctionnement peut etre plus aleatoire sur ce type de cadre. Donc on va dire que ca se justifie plus avec des cadres avec des passages compliques.

Sinon le cintre moi j'aime bien et par ailleurs tres confortable et rigide.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede phil_thunder » Mer 6 Aoû 2014 10:18

Bonjour,

Beau vélo très haut de gamme ; on peut savoir le poids ?
Pour l'EPS j'adhère à 200 % : c'est certainement très bien ( tant que ça marche nickel... ) mais je ne suis pas prêt à payer ( très cher ) comparé à un bon groupe mécanique, bien réglé et facile d'entretien.
Je suis curieux de voir dans le temps la fiabilité et l'entretien/réglages des groupes éléctriques...

Bon vélo

Phil
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 10:31

phil_thunder a écrit:Bonjour,

Beau vélo très haut de gamme ; on peut savoir le poids ?


Aucune idee mais pas bien lourd :D
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede ufolep60 » Mer 6 Aoû 2014 10:35

Belle machine Lionel ;)
J'aurais bien vu une Aliante noire pour coller à l'ensemble.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 10:47

ufolep60 a écrit:Belle machine Lionel ;)
J'aurais bien vu une Aliante noire pour coller à l'ensemble.

J'en ai une en stock ;) En fait la guidoline devait etre blanche.... Encore un pb du vendeur.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 11:15

Pese a 6.9kg avec pedales keo2max, portes bidons etc...
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede denismag » Mer 6 Aoû 2014 11:30

A propos de l'eps ...c'est vrai que super lorsqu'il n'y a pas de soucis . Pour rouler avec depuis 2 ans je peux dire lorsque ca commence a dec.... il faut etre vraiment dans le coup pour savoir tout remettre dans l'ordre.Mais avec l'habitude on y arrive vite . Pour celui qui ne veut pas avoir a se triturer les meninges ..vive un bon groupe meca.
.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Régisix » Mer 6 Aoû 2014 12:15

qu'es qu'il est beau !
magnifique ;)
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 6 Aoû 2014 12:34

denismag a écrit:A propos de l'eps ...c'est vrai que super lorsqu'il n'y a pas de soucis . Pour rouler avec depuis 2 ans je peux dire lorsque ca commence a dec.... il faut etre vraiment dans le coup pour savoir tout remettre dans l'ordre.Mais avec l'habitude on y arrive vite . Pour celui qui ne veut pas avoir a se triturer les meninges ..vive un bon groupe meca.
.


Le méca est simple car l'on a toujours connu le méca. L'électrique n'est pas si 'compliqué' à appréhender.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Mer 6 Aoû 2014 12:51

Dire qu'ils l'ont déja contrefait :|
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 13:43

rickyfirst a écrit:
Le méca est simple car l'on a toujours connu le méca. L'électrique n'est pas si 'compliqué' à appréhender.

Le probleme de l'electrique c'est quand ca commence a deconner et qu'il faut sortir la batterie etc... Sinon ce n'est pas bien dur a apprehender.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede denismag » Mer 6 Aoû 2014 14:36

d'accord avec toi Lionel

J'ai commencé avec la batterie externe et l’interface IF12 . Puis la batterie interne V2 et la même interface . Cela fonctionne . Mais le dérailleur ARR à des "caprices" :( . Je vais câbler la IF14 pour en avoir le cœur net
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 6 Aoû 2014 14:45

Que dire de plus? Un cadre au top! Un gruppo au top et des roues au top! Le nec plus ultra! J'adore surtout avec du Campagnolo!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede denismag » Mer 6 Aoû 2014 15:03

Joe 1234 a écrit:Que dire de plus? Un cadre au top! Un gruppo au top et des roues au top! Le nec plus ultra! J'adore surtout avec du Campagnolo!!! 8-)


Joe aficionado du Campy ;) Il en reste quand même :D
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 6 Aoû 2014 15:09

denismag a écrit:
Joe 1234 a écrit:Que dire de plus? Un cadre au top! Un gruppo au top et des roues au top! Le nec plus ultra! J'adore surtout avec du Campagnolo!!! 8-)


Joe aficionado du Campy ;) Il en reste quand même :D


Quand je regarde autour de moi, il y en a de moins en moins.... :cry: mais bon........ :D :twisted: 8-) ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 15:57

Ca change de tes derniers projets de Lionel dis donc, heureusement qu'il y a la taille du cadre pour nous rappeler que c'est bien toi ;)

Mais au delà de ça je le trouve assez réussi le F8, et il n'y a pas grand chose à jeter de ce montage :) Tu le destinerais plutôt à quel usage par rapport à tes autres vélos (même si après une seule sortie c'est sans doute difficile à dire) ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 16:22

Plutot usage local auteour d aix mais bon je n interdit rien a aucun de mes velos ;)
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede thomas34 » Mer 6 Aoû 2014 17:23

Slt
C'est quelle taille de carde ? j'ai un dogma en 57,5
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: PINARELLO le sujet

Messagede thomas34 » Mer 6 Aoû 2014 17:24

Voilà une photo
Fichiers joints
IMG_20140312_164931.jpg
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 17:38

thomas34 a écrit:Slt
C'est quelle taille de carde ? j'ai un dogma en 57,5

59.5
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités