Donc tu es converti au disque ?
Speed73 a écrit:Il faudrait connaître les valeurs de rigidité, style BDP des différents modèles et choisir le modèle qui pardonne le mieux, je dirais.
C'est une théorie personnelle, mais avec un cadre qui pardonne beaucoup + des roues bien rigides + des pneus tubeless qui assurent du confort, on obtient un ensemble cohérent qui assure à la fois des performances relativement faciles d'accès et un confort amélioré qui permettent de gagner en endurance.
JulienCampa a écrit:Dinamica = 130 N/mm
Lampo = 120 N/mm
Raso = 125 N/mm
Seta = 115 N/mm
Asola = 110 N/mm
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexP33 a écrit:JulienCampa a écrit:Dinamica = 130 N/mm
Lampo = 120 N/mm
Raso = 125 N/mm
Seta = 115 N/mm
Asola = 110 N/mm
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui saurait me dire à quoi correspond cette valeur et savez vous si il existe une liste comparant les velos du marché ?
JulienCampa a écrit:Un SL7 a une valeur de 80 N/mm si mes souvenirs sont bons .....
Je vous laisse vous faire votre propre avis ...
JulienCampa a écrit:Je pose cela ici ... ceci est un RASO...
(par contre les 26mm sur les LW c'est vraiment un No Go)
Speed73 a écrit:150 le Scylon !!! Oh la vache… c’est roulable ce truc ?
Là j’aimerais essayer un Scylon !!!
Oui, il y en a qui sont bien plus vieux que moi qui roulent avec dans le coin : confort relativement ferme car plus orienté vitesse que confort mais toujours la magie TIME qui opère qui fait que c'est loin d'être tape-cul, après c'est sûr qu'en montagne, faudra soit avoir de la puissance pour compenser ou sinon tirer plus court niveau braquet !
Il y a eu un essai l'année dernière, et d'après le testeur du magazine, il était encore parfaitement dans le coup, on parle d'un vélo qui doit dater de 2015/2016, et à part la tige de selle qui n'est plus intégré aujourd'hui sinon, il n'y a pas eu d'autre modifs.
JulienCampa a écrit:AlexP33 : c’est une simple mesure de déformation… tu appliques x Newton sur la bdp en axial et tu regarde de combien de mm se déforme la bdp, le cadre.
Sarto fait des tests de rigidité sur chacun de leur cadre. Si ça ne passe pas : poubelle (enfin recyclage)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
stam a écrit:Il y avait eu ces résultats édités par Tour, copiés sur WW ; perso ça ne me dit pas grand-chose. Surtout le verdict rouge/orange/vert, je ne comprends pas qu'on puisse toujours considérer que "+ c'est mieux", sauf pour la mesure de déflection sur la selle, où là c'est l'inverse, le moins possible est toujours mieux, comme si un chamallow en tige de selle serait le top. Ca nie l'existence d'un optimum.
JulienCampa a écrit:Le Colnago C59 avait aussi cette réputation ... ensuite ils ont fait des trucs moins rigide...
JulienCampa a écrit:mais que tu prennes un Cippo, un Casati, un Bianchi, un Pina, un Colnago, un Titici, c'est toujours très orienté hyper rigide et dur comme un bout de bois ... je sais pas pourquoi ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités