janotri a écrit:Bonjour,
Je dispose de 7824TU depuis Mai 2008. Voici mon avais à propos de ces roues :
Très bonne finition tant extérieure que sur la zone de collage.
Rigidité très bonne aussi similaire à mes Eurus de 2003 (rayons fins)
Fluidité roulement... aïe là je serais plus critique : notament avec la roue arrière qui fait l'objet d'un léger balourd sonor et dont la roue libre à lancée à la main s'immobilise très très vite. En charge si le balourd persiste il est plus délicat de juger de la qualité du roulement qui demeure bruyant en roue libre. A noter que cette présence sonore a nettement tendance à se réduire passé 500km. Pour la roue avant rien à dire tip top !
un gros point fort pour moi : le freinage : avec les patins shima livrés avec ça freine fort. Rien à voir avec un ensemble roue+patin corima aéro pneu que j'ai possédé il y a quelques années et dont je me suis débarassé à cause du freinage trop light.
La qualité de la matrice est très bonne puisque malgré deux séance sous pluie la roue n'est pas marquée. Il n'en était pas de même avec mes corima.
Voili voilo...
Naxoah a écrit:Je voulais prendre les shimano plutot que les fulcrum R0 en raison de la différence de poids (environ 50 g) mais s'il faut rajouter un fond de jante, on retombe sur un poids strictement équivalent
Morgan a écrit:Maintenant que certains utilisent ces roues depuis un certain temps, voyez-vous une amélioration du côté des roulements?
J'en ai acheté une paire aujourd'hui d'occaz. Elles ont 500km mais la roue arrière tourne peu longtemps lors d'un lancement à la main. Le point qui me dérange est que je sens que les roulements de la roue arrière frottent un peu. Est-ce pareil pour vous?
Naxoah a écrit:Ce mois-ci dans Top Vélo, ils ont testé les vélos Orbéa Orca et Onix (l'un en ksyrium SL Premium, l'autre en WH-7850-C24-CL ). Ils ont inversé les roues et leur conclusion est que les Shimano sont très largement supérieurs en tous points aux Ksyrium.
rickyfirst a écrit:Naxoah a écrit:Ce mois-ci dans Top Vélo, ils ont testé les vélos Orbéa Orca et Onix (l'un en ksyrium SL Premium, l'autre en WH-7850-C24-CL ). Ils ont inversé les roues et leur conclusion est que les Shimano sont très largement supérieurs en tous points aux Ksyrium.
y a tous de même un truc un peu 'space' dans cette conclusion, les Ksy ont des pneus de 720 gr contre 400 gr pour les Shim. Pour avoir un vrai comparatif, il aurait fallu avoir les mêmes pneus (surtout avec une telle différence de niveau entre les pneus)
Morgan a écrit: les c24 sont elles compatible campa?
Morgan a écrit:Je pense que cela a été souvent débattu mais n'y a t-il pas une perte de rendement dans le cas d'une transmission campa et une cassette shimano?
Et moi, je gardes mes "veloplugs" Shimano. J'ai mis du "tape" sur le veloplug de trou de valve et pas de crevaisons jusqu'à présent mais encore peu de sorties avec il est vrai.Fantasio a écrit:Pour info, le problème des crevaisons pour ce produit est de l'histoire ancienne. En effet shimano remplace et à remplacé les pastilles des fonts de jante par des "bandes".
http://www.shimano-france.fr/publish/co ... l%20FR.pdf
Alors .... Oui je vais faire chauffer la visa ce WE pour me faire plaisir.
Bonne route à tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités