jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
julien111 a écrit:jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!
rickyfirst a écrit:julien111 a écrit:jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!
Personne ne te contredit, Jupiter te donne un conseil (gratuit en plus)
julien111 a écrit:jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!
rickyfirst a écrit:Je pense de toute façon que l'on ne sais pas vidé entièrement la cartouche dans le boyau. Il y a vite un équilibre de pression.
Les 9 bar de pression après usage de la cartouche ont été mesuré ?
jupiter a écrit:julien111 a écrit:jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!
L'intelligence consiste à savoir se débrouiller avec ce qu'on a sous la main.
julien111 a écrit:rickyfirst a écrit:Je pense de toute façon que l'on ne sais pas vidé entièrement la cartouche dans le boyau. Il y a vite un équilibre de pression.
Les 9 bar de pression après usage de la cartouche ont été mesuré ?
Oui mesuré.
julien111 a écrit:Et vu que l'intelligence consiste à se débrouiller avec ce qu'on a sous la main, je ne vais pas racheter un percuteur à débit contrôlable....
arnaud_74 a écrit:cartouche 12g : barbieri en fait.
LionelB a écrit:bombe anti-crevaison, boyau de rechange, mini-pompe, obus de boyau de rechange, mini-cle en plastique pour serrer l'obus, 1 demonte pneu en plastique, 10 euros, telephone.
Verbal a écrit:LionelB a écrit:bombe anti-crevaison, boyau de rechange, mini-pompe, obus de boyau de rechange, mini-cle en plastique pour serrer l'obus, 1 demonte pneu en plastique, 10 euros, telephone.
Alors sur vos conseils et pour préparer mon séjour espagnol ou je compte m'attaquer à l'alto de rocacorba voici ce que j'ai prévu:
Sous la selle un boyau veloflex record avec prolongateur de valve.
Dans les poche du maillot, le ravito, une bombe de vittoria pitstop, une lezyne hp small, un démonte pneu, mon portable et quelques €.
Pas trop volumineux, j'ai remplacé les cartouches par la pompe car en cas de seconde crevaison, après le pitstop avec elle je peux regonfler indéfiniment le temps de rentrer.
Merci pour vos conseils. J'espère qu'après émette discussion on passera un été sans crevaison
jupiter a écrit:Je parle de réparation de PNEU TUBELESS et non de boyau en bord de route.
Le tissu microfibre sert à nettoyer le trou avant de mettre le rustine Hutchinson sur le pneu lui même, à l'extérieur, sans démonter le pneu, et gonflage au minipompe. Réparation en moins de 5 minutes. En cas de crevaison sur route humide, il faut mettre une chambre à air, et le tissu microfibre sert à nettoyer l'intérieur du pneu des restes de liquide anticrevaison, mais aussi les tringles du pneu. Il est très efficace et n'est pas abrasif.
Régisix a écrit:je ne m'y connais pas du tout en "boyau", c'est pas trop volumineux un boyau plié dans les musettes ?
un boyau ça se répare tien d'ailleurs, ou pas ??
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