Isaac026 a écrit:
Pourtant si tu regardes bien l'inclinaison des selles des pros, elles sont encore plus inclinees que la mienne. Alors pourquoi ?? y-a-t-il une raison logique![]()
N'importe quoi
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Isaac026 a écrit:
Pourtant si tu regardes bien l'inclinaison des selles des pros, elles sont encore plus inclinees que la mienne. Alors pourquoi ?? y-a-t-il une raison logique![]()
Isaac026 a écrit:C'est pas moi qui l'invente![]()
Regardes leurs velos
janotri a écrit:Bonjour,
Juste une question (ouverte) : d'après mes connaissances les qualités mécaniques de la fibre carbone sont utilisées de façon optimale lorsque celle-ci est bien orientée. Les constructeurs prétendent d'ailleurs utiliser des logiciel de calcul pour modéliser les efforts et drapper on fonction des contraintes obtenues. Dans le cas d'une réparation la cohérence de la partie abimée est complétement remise en question. ET si le cadre a été optimisé un max dans la zone concernée, le fait de réparer revient à poser un cache misère qui ne garantie pas le retour aux propriété mécaniques initiales. A moins de faire une réparation costaud costaud (ce qui conduira a déplacer les zone de contraintes à la périphérie de cette zone) j'ai peur que la réparation soit purment esthétique mais pas sécuritaire. Encore une fois c'est une réflexion pas une affirmation catégorique.En ts cas lors de l'achat d'un cadre carbone d'occas' moi je regarderai dorénavant si il n'y a aps de surépaissuer localisée (en espèrant qu'il y en ai dans ce type de réparation).
attack a écrit:les cadres sont conçus a partir de plusieurs couches de carbone unidrirectionnel
Bien sûr ils sont orientés suivant le souhait des constructeurs
il s'agit de plis unidriectionnel preimpregnés (de resine)
le dernier pli est juste la pour le cosmetique (tressage du carbone)
lors d'une reparation on ne peut pas draper d'unidirectionnel car on utilise du tissu sec + resine
Impossible de draper de l'unidirectionnel en cet etat
lors du ponçage des steps on rencontre chaque couche de carbone et on voit donc sont orientation
on drape donc du carbone tissé à 0/90° en respectant au mieux les orientations
une couche de crabone 0/90° drapé = 2 couches d'unidirectionnel en epaisseur
on drape tous les plis structuraux avec ce tissu (faible grammage et faible largeur de toron (c'est celui qui se rapproche le plus d'un UD))
puis ensuite on ponce pour reprendre l'epaisseur (surtout des coulures de resine, on attaque pas le dernier pli drapé)
puis on drape le pli de finition (puis finitions generales)
il n'y a donc pas de surepaisseurs
ce serait bien que ceux qui ont eu leur cadre de repareé laisse un commentaire pour avoir un retour sur les reparations
attack a écrit:on a deja essayé , pas evident a draper sur nos reparations
1sanglier a écrit:Commentaire suite aà la réparation du Full Dynamix.
C'est le VTT de mon fils (minime 1ere année).
Il n'y a vu que du feu par rapport à avant, c'est la 3eme année qui l'utilise.
Depuis le début, il a grandi, pris du poids et de la force. Et ne vois pas de différence => Donc réparation top.
HS on:
Il m'a dit avoir vu Attack au Challenge hivernal à Forges.
Nous serons à la finale. Esperant te voir.
HS off
Bas54 a écrit:Bonjour,
suite a une chute en VTT j'ai légérement cassé le cul de ma selle carbone. est ce possible de réparer et pour quel prix ?
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