POTENCE EXTRALITE

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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Doc holliday » Mar 4 Oct 2011 18:11

ufolep60 a écrit:
Mmmoué. Associée à un cintre Zipp et serrée au couple, j'ai eu pas mal de soucis avec cette potence. En ayant des petits chocs lors de courses, le cintre glissait dans la potence (ce qui avait pour effet que le cintre pivotait vers le bas). Au bout de deux courses j'en ai eu marre et j'ai viré la potence.


J'ai le même montage : Cintre Zipp SL SS + potence Extralite et ce depuis plus d'un an 1/2 et je n'ai jamais eu de problème de cintre qui glisse. J'ai même "converti" mon père avec le même montage.
Il y a peu, je suis allé chez Stevan et il me précisait que tous ces vélos en sont équipés (la potence pas le cintre).
Perso j'en suis ravi, un serrage à la clé dynamométrique et basta.
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede ufolep60 » Mar 4 Oct 2011 18:55

Doc holliday a écrit:
ufolep60 a écrit:
Mmmoué. Associée à un cintre Zipp et serrée au couple, j'ai eu pas mal de soucis avec cette potence. En ayant des petits chocs lors de courses, le cintre glissait dans la potence (ce qui avait pour effet que le cintre pivotait vers le bas). Au bout de deux courses j'en ai eu marre et j'ai viré la potence.


J'ai le même montage : Cintre Zipp SL SS + potence Extralite et ce depuis plus d'un an 1/2 et je n'ai jamais eu de problème de cintre qui glisse. J'ai même "converti" mon père avec le même montage.
Il y a peu, je suis allé chez Stevan et il me précisait que tous ces vélos en sont équipés (la potence pas le cintre).
Perso j'en suis ravi, un serrage à la clé dynamométrique et basta.


Je sais qu'un grand nombre de personnes sont satisfait de cette potence et c'est pour ça que j'avais voulu tester. Après, peut etre que j'aurais du persévérer mais bon je ne suis pas prêt à concentir du "rendement" pour du light et deux courses à être emmerdé c'était déjà trop pour moi :roll:
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Klarf » Mar 4 Oct 2011 19:04

Si tu n'as pas confiance en la potence ça sert à rien de continuer avec.
Concernant les couples de serrages, il faut savoir qu'on peut les augmenter un peu sans problème. Je penses que ça doit solutionner le problème de maintient du cintre (en plus de la patte carbone)

Pour info, les potences extralite sont livré avec la visserie graissé à l'anti seize (et généreusement)
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede cr1_6.1 » Mar 4 Oct 2011 20:19

Potence Extalite 110 modele 2009, 26 diametre avec cintre Schmolke ancien modele (avec manchon alu): aucun souci, serré a la main, au ressenti, ca a jamais bronché, le cintre ne tourne pas donc que du bon, mieux que mon ancien ensemble contre/potence Ritchey WCS en 26!
Certes, je ne suis pas une brute , c'est impec!
je ne connais pas pa contre le nouveau modele a empreinte torx: on serre mieux?
Idem pour l'expandeur ultrastar: que du bon!
seul bemol, les moyeux AR ! et les roulements ceramiques trop fragiles!
voila mon ressenti!
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Arph » Mer 5 Oct 2011 09:43

Klarf a écrit:Pour info, les potences extralite sont livré avec la visserie graissé à l'anti seize (et généreusement)


Merci :)
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede fbi » Mer 5 Oct 2011 09:59

J'ai aussi une Extralite OC et un cintre Zipp, pas de souci, ça ne bouge pas, et c'est juste serré au couple préconisé, pas plus. Avec pate carbone.
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Laurent Pineau » Mer 5 Oct 2011 10:07

Contribution : Cintre 3t ergosum ltd avec potence extralite (longueur 100). Serrage au couple avec carbogrip pas de problème usage en compétition sur 1 année. A noter une rigidité en peu moins présente que mes précédents montages (fsa k wing avec deda newton).
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Jojo13 » Dim 3 Juin 2012 17:03

Salut,

je voudrais changer la visserie de ma potence Extralite OC, qui après 2ans et demi de compétition :D , commence à fatiguer.
Il faut bien que je prenne le set Extrabolt 6.2? (potence de 2010)

ExtraBolt 6.2
UltraStem UL3 and OC (from 2011)special GRD5 Titanium bolt set, Torx groove (6 pcs.). 6.0g. (set)

Merci d'avance,
Jo
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Extralite roadstem OC

Messagede nono40 » Lun 23 Sep 2013 12:38

bonjour

je souhaite faire évoluer mon velo au niveau du poids, j'ai déjà changé les roues par des american classic sprint 350, 500gr de gagné. la je voudrais changer ma potence par une extralite roadstem, mais au vu du poids de la potence j'ai peur que celle ci me laisse dans les mains, je fais 104 kgs et quand je pars sur de la monté je tire quand même un peu sur le cintre ...

votre avis y a t il un risque que la potence me reste dans les mains et me retrouve avec une salade de bitume entre les dents?? y a t il des utilisateur de cette potence a plus de 100Kgs ?

extralite me dit que les tests sont fait pour du 90Kgs, je fournie le texte de extralite en fin de message.

pour les jantes american classic sprint 350(pour utilisateur de 100kgs), sur divers avis on m'avez dis que vu mon poids sur la dandinette les jantes toucheraient les patins de frein, pour le moment RAS elle tourne tjs bien droite..

Cdtl

Arnaud


email de extralite:

All our products excede Uni/Din safety standard requirements.

As general rule just realize that Uni/Din safety standards and tests consider a 90kg. (200Lb.) extremely strong athlete efforts as reference.

Are you that strong?
If yes plan to replace your frame/component after a whole racing season since you can have partially fatigued it.
An average good racer outputs 20% lower loads and this will double the component fatigue life.
The loads applied by an average rider affect only marginally the fatigue life of the component.

Additionally you can surely understand why the rider weight plays only a minor role in the energy q.ty count that can be applied to the bike parts:
1) Speed itself increases by the sqare the loads applied on front wheel hitting an obstacle.
Thereafter speed, terrain and the correct pressure of front tyre play the main rules.
2) Personal riding and sprinting style can put very limited or extremely high loads on rear wheel spoke-rim structure.
Key factors are bike/rider lateral angle under sprint, leg impulsive force and gear ratio.
3) Low gear ratios increase chain pull and this directly increases the mechanical stress on hub freewheel, hub bearings, crank bearings etc. (especially on MTB bikes)

We hope this helps you.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
nono40
 
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Arph » Lun 23 Sep 2013 13:23

Je ne vois pas pourquoi elle te casserait entre les mains, mais en revanche tu risques peut-être de la trouver souple, parce qu'AMHA, en danseuse dans un raidard à 10 km/h, la pression du pneu avant ne change rien à l'affaire ^^
Donc 104 kgs qui tirent sur un Extralite, ça risque de ne pas être très satisfaisant à l'utilisation. Je fais 82 kgs, et je trouve déjà que la mienne n'est pas un monstre de rigidité (en 110 mm).
Une Deda Supperleggero (ou leggera ?) ou une Ritchey WCS devraient t'apporter plus de satisfaction.

Quant à la réponse d'Extralite, on dirait qu'ils ont peut-être compris que tu voulais leur acheter des moyeux ;)
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 14:06

C'est quoi ta potence actuelle ? 104kg, il faut avant tout privilegier la solidite et pas le poids. Une potence extralite est un tres mauvais choix.

Quand a la reponse d'extralite, j'hallucine. Il faut cahnger les composants tous les ans :shock:
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede nono40 » Lun 23 Sep 2013 18:57

bonsoir

je me doute un peu qu'avec mon poids je risque de la faire chanter la potence LOL ..... actuellement j'ai une potence SYNCROS FL2.0, d’origine sur le vélo.

Après niveau potence j'ai fait quelques recherches j'ai trouvé une Rotor S3X un poil plus lourde mais surement bcp plus rigide, ou alors la New Ultimate EVO. la rotor S3X n'a pas de poids de l’utilisateur.

pas simple ...

Cdtl

nono
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Telenis » Dim 5 Avr 2015 20:51

Salut à toutes et à tous.
J'ai récemment acheté une Roadstem OC et un cintre Zipp carbone.
J'aimerais pouvoir mettre un petit prolongateur sur certains triathlons (des Fastblack 2 raccourcis)...
La longueur des prolongateurs n'est pas énorme mais dois-je m'attendre à des pb avec la potence Extralite ?
Le couple de serrage de la Roadstem est-il suffisant pour installer des prolongateurs ?
Je n'ai rien trouvé sur le site Extralite...
Merci d'avance pour votre aide ;)
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede xterragirl » Lun 6 Avr 2015 05:43

Telenis a écrit:S
La longueur des prolongateurs n'est pas énorme mais dois-je m'attendre à des pb avec la potence Extralite ?
;)


C'est une blague? tu sais ,posé sur un prolongateur il y a peu de contraintes par rapport aux efforts qu'on met sur la potence sur un vrai cintre, en danseuse.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: POTENCE EXTRALITE

Messagede Telenis » Lun 6 Avr 2015 12:13

Salut xterragirl
Ben non, pas de blague :oops:
Mais j'ai un peu tendance à me faire des "films" pour rien.
En tout cas ta réponse me rassure ;) Merci
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