Je suis tombé amoureux de la couleur sur le catalogue au magagasin
Je suis tout à fait d'accord pour ce principe vélo italien-campagnolo. Mais si je devais un jour rouler en Camps, ce serait en Record minimum. Mais aussi j'ai du mal avec leurs manettes, je préfère les petites de Sram.
J'aimerais aussi des full carbon, mais si je prends des full, soit des 404 firecrest à pneu, soit des boyaux (hocus, Asterion ou autre..) mais le prix unitaire du tube me freine pas mal. D'autant plus que les Cosmic n'ont pas 1 an... Et me donnent pour le moment entière satisfaction.
Pour le rendement, il est top! Plus léger et rigide que le Facet. Il part de suite, on ne le sent pas entre les jambes, et garde lune vitesse élevée plus facilement aussi. En descente c'est un rail, impressionnant!
J'ai l'impression qu'il pardonne plus les coups de moins bien que le Facet.
Je testerai avec les rsys ce que ça donne dans la vallée de Chevreuse...
Pour parler optimisatoire, je pense passer sur un stubby droit (selle avancée au max), un expandeur plus léger,des chambres latex, monter des Pro4 ou Mavic
Actuellement comme sur la photo, 7,3kgs. Objectif sous les 7
Ah j'oubliais, le confort : plus ça va vite, plus ça filtre j'ai l'impression.. j'ai aussi moins mal aux lombaire. J'ai reporté les cotes du Facet, en rehaussant la selle de 2cm et relevant le poste de pilotage d'1 cm. Pour le moment, ça va, je peux bient descendre les jambes, emmener plus gros en me faisant moins mal...