Avis sur étriers AX Lightness

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Avis sur étriers AX Lightness

Messagede Erikerac » Ven 5 Fév 2010 17:09

MIMI 25 a écrit:Pour toi érikerac,avec les porte patins d'origine AX on peut faire coulisser les patins pour les changer sans dérégler les pp :?: ou il faut mettre des KCNC par exemple.
De plus patins Shimano obligatoire ou non?
A+
J'ai des Corima et des Swisstop campa

J'en sais rien la commande est partie aujourd'hui, je te dis la semaine prochaine.... je ne suis pas sur qu'il y ait tant de différence sur ces différents porte patins.
Erikerac

Messagede stef » Ven 5 Fév 2010 17:22

Erikerac a écrit:
Je te le dirai la semaine prochaine si tout va bien :mrgreen: J'espère casser mon cercle "scoumoune" ;)

erikerac as craqué sur les porte patins ou etriers complets ?
stef

Messagede Erikerac » Ven 5 Fév 2010 17:44

stef a écrit:
Erikerac a écrit:
Je te le dirai la semaine prochaine si tout va bien :mrgreen: J'espère casser mon cercle "scoumoune" ;)

erikerac as craqué sur les porte patins ou etriers complets ?

Etriers complets :D

Au moins un truc qui va marcher correctement je pense après la fourche avortée et le cintre qui est reparti au Luxembourg avant réception du nouveau.
Erikerac

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Fév 2010 17:45

Je pose ces question parceque j'ai un souçis :D
Equipé de jantes EDGE "larges" et de LEW nettement plus étroites,lorsque je passe de l'une à l'autre,pour le moment,pas de souçis avec les ZG puisqu'il y a une petite molette permettant d'écarter ou rapprocher les patins.
Avec des étriers du style AX ou Fibula ce système n'existe pas,et le réglage par la molette de tension du cable n'est pas suffisante pour compenser.
De plus,sur les Fibula,la vis de fixation du porte patins rentre dans le patin pour le bloquer,donc pas facile de changer de patins sans dérégler les pp :roll:
Si je passe d'une jante à l'autre,je peux changer les patins de Corima moins épais à des Swisstop plus épais et jouer sur la tension du cable mais il faut que je puisse changer les patins facilement.Est-ce la cas avec les porte patins de chez AX :?:
Ouf :|
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede hidalgo » Sam 6 Fév 2010 08:32

MIMI 25 a écrit:Je pose ces question parceque j'ai un souçis :D
Equipé de jantes EDGE "larges" et de LEW nettement plus étroites,lorsque je passe de l'une à l'autre,pour le moment,pas de souçis avec les ZG puisqu'il y a une petite molette permettant d'écarter ou rapprocher les patins.
Avec des étriers du style AX ou Fibula ce système n'existe pas,et le réglage par la molette de tension du cable n'est pas suffisante pour compenser.
De plus,sur les Fibula,la vis de fixation du porte patins rentre dans le patin pour le bloquer,donc pas facile de changer de patins sans dérégler les pp :roll:
Si je passe d'une jante à l'autre,je peux changer les patins de Corima moins épais à des Swisstop plus épais et jouer sur la tension du cable mais il faut que je puisse changer les patins facilement.Est-ce la cas avec les porte patins de chez AX :?:
Ouf :|
A+

MIMI, vois avec eux ils sont très réactif et attentif à toutes questions, je les ai contacté à plusieurs reprises et chaque fois ils m'ont répondu dans la journée et même tard le soir... ;)
hidalgo

Messagede chriskara » Lun 7 Nov 2016 20:24

bonjour,
je me permet de deterrer le sujet car je viens de faire l'acquisition d'étriers Orion

En les montant j'ai un gros doute sur le maintien du "pince cable" special powercordz..
je pense que celui-ci coulisse un peu trop sur les bras carbone.
j'ai peur que celui-ci sorte quand je roulerais avec.
est-ce normal docteur?
Fichiers joints
IMG_0262.JPG
chriskara

Images: 3

Précédente

Retourner vers Route