Litespeed Ghisallo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 585nico » Jeu 13 Aoû 2009 16:34

Ah qu'il est beau !!!

Tiens nous au courant de l'arrivée des pièces :wink:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

ghisallo

Messagede cr1_6.1 » Dim 16 Aoû 2009 19:24

Pour repondre a Jojo, ces photos datent de la saison 2002 ou Lotto etait sponsorise par Litespeed avec toute la gamme de cadres de l'epoque disponible pour l'equipe
j'ai rachete en fin de saison la velo de fred Amorison en full durace et surtout mis a ma taille par le mecano de l'equipe (nick vandecauter) pour 2000€, velo tres peu utilise et nickel! je l'ai revendu par la suite!
les Ghisallo ont tous ete rachete par les pro de l'epoque! pas con les mecs!
toujours fidele a Litspeed avec unTuscany de 2005, 6,650kg
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede jojo57990 » Lun 17 Aoû 2009 08:53

okay merci de ta réponse :D

et bonne continuation :wink:
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 347
Inscription: Sam 15 Mar 2008 20:45
Localisation: sarreguemines 57

Messagede triton » Lun 17 Aoû 2009 11:43

ils ont obtenu des très bon résultats avec des Litespeed en 2001-2002, je ne sais plus s'ils ont fait une ou deux saisons avec. Ensuite ils ont eu des Merckx mais pour raisons commerciales pas par volonté de changer.
triton
 
Messages: 146
Inscription: Mar 10 Juil 2007 09:40
Localisation: 78

ghisallo

Messagede cr1_6.1 » Lun 17 Aoû 2009 11:57

juste pour le look! ca fait reever!

Image

Image

Image
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede faber » Jeu 20 Aoû 2009 14:00

Tous les équipments sont arrivés... Les plateaux Extralite sont superbes. :D

J'ai commencé à monter les pièces et j'arrive à un poids total de 5,99 kg,porte-bidons et porte-compteur inclus... mais sans guidoline ! Ce ne sera pas évident de passer sous les 6 kg 8)

Comme prévu je galère pour régler le dérailleur avant. Le montage est peut-être un peu trop exotique : pédalier et couronnes Extralite, dérailleur Dura Ace 7900 et collier SRAM... Pour le moment impossible de passer la plaque... :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Pat2A » Jeu 20 Aoû 2009 14:18

faber a écrit:Tous les équipments sont arrivés... Les plateaux Extralite sont superbes. :D

J'ai commencé à monter les pièces et j'arrive à un poids total de 5,99 kg,porte-bidons et porte-compteur inclus... mais sans guidoline ! Ce ne sera pas évident de passer sous les 6 kg 8)

Comme prévu je galère pour régler le dérailleur avant. Le montage est peut-être un peu trop exotique : pédalier et couronnes Extralite, dérailleur Dura Ace 7900 et collier SRAM... Pour le moment impossible de passer la plaque... :?

Quelle type de chaîne as-tu? Il me semble avoir lu quelque part que si tu n'utilises pas les plateaux 7900, il faut prendre une chaîne 7800...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede faber » Jeu 20 Aoû 2009 17:23

J'ai une chaîne SRAM ! :?

J'ai finalement réussi à passer la plaque en ajustant la tension du câble, ça a l'air correct. En revanche, c'est au niveau des derniers pignons que ça merde maintenant... alors même que les galets ont l'air bien alignés. Je vais continuer à bidouiller.

Si je devais changer de chaîne, tu penses qu'il faudrait une 7800 pour obtenir de meilleurs résultats ? Merci :wink:

EDIT : allez, une petite photo...

Image

Image
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Pat2A » Jeu 20 Aoû 2009 19:06

faber a écrit:...Si je devais changer de chaîne, tu penses qu'il faudrait une 7800 pour obtenir de meilleurs résultats ? Merci :wink:

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Disons plutôt que la chaîne 7900 ne doit être utilisée qu'avec les plateaux correspondants pour un fonctionnement optimum. Sinon n'importe quelle chaîne doit faire l'affaire. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stef » Jeu 20 Aoû 2009 19:48

super beau faber :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede faber » Jeu 20 Aoû 2009 20:04

stef a écrit:super beau faber :wink:


merci Stef ! tu vois j'ai fait que copier ta combinaison Dura Ace + cintre classique :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Drako » Jeu 20 Aoû 2009 20:11

stef a écrit:super beau faber :wink:


+1
Encore un magnifique titane !
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede ddlevallois » Jeu 20 Aoû 2009 20:48

+2

c'est vraiment superbe :lol: :lol:
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede christophe51 » Ven 21 Aoû 2009 05:19

+3
encore un titane comme j'aime!!!(dommage que le titane fasse mal au porte feuille :roll: )
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Aoû 2009 08:28

+4

Cependant, je remontrais un petit peu les cocottes vers le haut Ce qui te permettrait de virer 3 à 5 mm de bague?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Aoû 2009 09:14

Tu nous en diras un peu plus sur tes plateaux :?: Sinon oui, superbe bécane :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede je9999 » Ven 21 Aoû 2009 09:56

BRAVO super vélo en voila un qui risque d'être mon prochaine cadre :oops:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede faber » Ven 21 Aoû 2009 10:22

lpikachu58 a écrit:+4

Cependant, je remontrais un petit peu les cocottes vers le haut Ce qui te permettrait de virer 3 à 5 mm de bague?


En effet, mais je vais peut-être devoir le faire d'office car avec ce cintre et les cocottes plus longues, je me retrouve quand même plus allongé de 2cm :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede benj' !!!! » Ven 21 Aoû 2009 10:29

Pas étonnant que ça passe mal ,trop de differences petit-grand plateau et bonjour les trous :?

Quelle est ta K7 ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Aoû 2009 10:51

benj' !!!! a écrit:Pas étonnant que ça passe mal ,trop de differences petit-grand plateau et bonjour les trous :?

Quelle est ta K7 ?

C'est du 34/50 :!: cela fait des années que je roule avec ça.Stronglight,Rotor et cela passe très bien.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede 585nico » Ven 21 Aoû 2009 11:21

Tu nous tiens au courant pour l'essai de ce sublime vélo :wink:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede yun » Ven 21 Aoû 2009 12:16

585nico a écrit:Tu nous tiens au courant pour l'essai de ce sublime vélo :wink:


+1 je suis de plus en plus tenté par ce titane mais j'appréhende les remarques sur sa rigité, je suis sur un spé SL2, et mon gabarit est light (1.72 pour 63kg). Donc ton avis peut donner une orientation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede faber » Ven 21 Aoû 2009 12:18

benj' !!!! a écrit:Pas étonnant que ça passe mal ,trop de differences petit-grand plateau et bonjour les trous :?

Quelle est ta K7 ?


C'est du 50/34 et 12-27... J'ai quasiment toujours eu ça sans trop de soucis (SRAM et Campa). Je vais bientôt monter une 12-23 pour un meilleur étagement, mais tout de même, une 12-27 devrait aussi passer ! Après tout le groupe est aussi vendu en compact 50/34...

@yun : difficile de donner un avis objectif sur la rigidité, d'une part dans la mesure où l'appréciation dépend forcément de la condition et des capacités de celui qui l'émet et du fait qu'on aura toujours tendance à se référer à autre chose... donc autant ce serait plus simple pour un cintre ou une tige de selle que pour un cadre ça devient plus difficile...

j'ai lu sur quelques forums que le Ghisallo ancienne versionétait aussi mou qu'une nouille, qu'il n'était pas assez rigide, etc. au point que j'ai hésité à me lancer (76kg pour moi). mais en fin de compte, j'en suis pleinement satisfait dans la mesure où le vélo répond à mes attentes : je ne ressens pas de flou ou de manque de rigidité et je garde un excellent confort. si je compare aux autres cadres que j'ai eus, ça donne à peu près :

- plus souple dans l'ensemble qu'un carbone no name made in taïwan ou un Orbe Orca, mais toutefois meilleur ressenti en montée de cols... mais aussi en descente
- plus souple qu'un cannondale CAAD8 - qui est un véritable châtiment d'incofort - mais meilleur feeling en descentes avec le Ghisallo
- bien plus rigide qu'un ancien acier Columbus dans tous les domaines, tout en étant au moins aussi confortable

bref bref... si on voulait en tirer une conclusion générale ce serait sûrement que ceux qui sont de gros rouleurs habitués à (et pas génés par) un cadre super dur trouveront forcément que le cadre est plus souple. ceux qui recherchent un petit surplus de confort tout en restant léger et en gardant un super rendement qui ne vient pas forcément que de la rigidité, mais aussi du fait d'être plus frais et de pédaler plus en souplesse y trouveront leur compte. mais est-ce que je vais vraiment vous apprendre quelque chose en écrivant tout ça ? :lol: le mieux reste bien sûr un essai...
Dernière édition par faber le Ven 21 Aoû 2009 12:43, édité 1 fois.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede benj' !!!! » Ven 21 Aoû 2009 12:21

garde ta 12-27 mais mets un 36 :wink: , à ma chérie je lui ai monté 48-36 et 12-27, le 34 pour la haute montagne et la K7 11 si grosses descentes rapides .

Bref avec un 36 ce sera mieux qu'une 12-23 , et un 48 le top ,transition moins violente entre chauque
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede faber » Ven 21 Aoû 2009 12:46

benj' !!!! a écrit:garde ta 12-27 mais mets un 36 :wink: , à ma chérie je lui ai monté 48-36 et 12-27, le 34 pour la haute montagne et la K7 11 si grosses descentes rapides .

Bref avec un 36 ce sera mieux qu'une 12-23 , et un 48 le top ,transition moins violente entre chauque


oui, 36, comme ta chérie, c'est bien ce que je souhaitais faire, mais le plateau Extralite n'existe qu'en 34... je vais tout de même chercher une alternative intéressante en 36 car mis à part en pure montée, je me rends compte que je n'arrive pas à vraiment exploiter le 34...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede benj' !!!! » Ven 21 Aoû 2009 13:08

et le 50 c'est trop gros...........avec le 48 tu passes partout, tu peux croiser jusqu'au 24 ça fait déjà du développement pour du ponctuel bien sur, et le 36 quand ça monte vraiment .

Veloptimal des braquets selon son niveau moi 50-42 avec 12-7 training et 12-23 compétition et le 11 pour les courses internationnales handi(gros niveau)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede duduche » Ven 21 Aoû 2009 13:12

On s'écarte du sujet initial qui est le Ghisallo...

Des sujets ont été ouverts dans le forum entrainement sur les braquets.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Modo » Ven 21 Aoû 2009 13:34

Le message sous le pseudo duduche n'ayant pas été compris, j'ai supprimé un message et je renouvelle ici la demande.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Joe 1234 » Ven 21 Aoû 2009 14:44

j'ai lu sur quelques forums que le Ghisallo ancienne versionétait aussi mou qu'une nouille, qu'il n'était pas assez rigide, etc. au point que j'ai hésité à me lancer (76kg pour moi). mais en fin de compte, j'en suis pleinement satisfait dans la mesure où le vélo répond à mes attentes : je ne ressens pas de flou ou de manque de rigidité et je garde un excellent confort. si je compare aux autres cadres que j'ai eus, ça donne à peu près :


C'est l'inverse!!! Le NOUVEAU Ghisallo à partir des versions 2008 est plus mou que les versions antérieures! Les bases et le tube de selle ( applati vers le bas d'où un collier de dérailleur avant "spécial") en sont les conséquences...totalement différents de ceux de 2007...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede faber » Ven 21 Aoû 2009 14:49

Joe 1234 a écrit:C'est l'inverse!!! Le NOUVEAU Ghisallo à partir des versions 2008 est plus mou que les versions antérieures! Les bases et le tube de selle ( applati vers le bas d'où un collier de dérailleur avant "spécial") en sont les conséquences...totalement différents de ceux de 2007...


Ok, le tube de selle est bien applati au niveau du bb, mais les bases sont normales, tout comme le collier de dérailleur... :-k
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités