SRAM FORCE : Le sujet

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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Karbonlite » Mar 7 Fév 2012 18:22

la bosse je m'y suis habitué,il faut aussi tenir compte de mes gros gants et de ma position trop longue pour le moment,ma nouvelle potence arrivée je vous tient au courant
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede jeepee » Mer 8 Fév 2012 14:48

Bonjour,
J'ai un Scott CR1 équipé d'origine en SRAM Rival (compact 50/34) et j'aurai aimé monter le pédalier SRAM force en BB30 (gros gain de poids et plus sympa je trouve). Le boitier BB30 est-il compatible avec le cadre du CR1 ? Peut-on ne changer que le pédalier ou faut-il aussi nécessairement changer les dérailleurs Av et Ar et/ou autres périphériques (câbles, poignées...) ?
Merci.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 8 Fév 2012 15:02

C'est mélangé chez toi :mrgreen:

Ton cadre est BSc donc pas de pédalier BB30 dessus (sauf si tu utilises un boîtier du type du BSA de Rotor).
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Max-WP » Sam 12 Oct 2013 21:49

Quelqu'un à testé le new Sram ?

Merci
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede LewOlive » Dim 13 Oct 2013 08:59

Pas encore, mais j'aimerais bien l'avoir sur mon mulet, car il reprend l'ergonomie du Red, sorti il y a un an, avec également un gain de poids à la clé. Il est dommage qu'il ne soit pas meilleur marché pour équiper les mulets, mais je pense qu'à terme le Apex ou le Rival reprendront cette ergonomie Ergodynamic.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede stormless » Sam 28 Déc 2013 11:17

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait la durée de vie d'une manette SRAM FORCE. la manette a 12000 Kms et les vitesses ne passent beaucoup moins bien qu'avant
j'ai l’impression que les dents sont usées ça semble glisser ( sensation bizarre ). je n'ai rien ouvert pour regarder

SLts
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Plem » Sam 28 Déc 2013 19:49

stormless a écrit:Bonjour,

est ce que quelqu'un connait la durée de vie d'une manette SRAM FORCE. la manette a 12000 Kms et les vitesses ne passent beaucoup moins bien qu'avant
j'ai l’impression que les dents sont usées ça semble glisser ( sensation bizarre ). je n'ai rien ouvert pour regarder

SLts


Salut,
regarde sur le sujet RED, de mémoire il y a quelqu'un qui avait le même problème et je crois qu'il avait retourné la roue cranté.
A+
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede xadubo33 » Dim 29 Déc 2013 11:25

Max-WP a écrit:Quelqu'un à testé le new Sram ?

Merci

Je l' ai actuellement sur mon "mulet"
Premier constat la différence visuelle avec le RED est encore réduite, pour ce qui du fonctionnement ou de l'ergonomie c'est kifkif. Les poignées sont exactement semblable à par le poids pour moi rien d'autre. Le dérailleur av est lui aussi identique et c'est surtout le fonctionnement précis et rapide qui le différencie de l'ancienne version, pour ce qui ont testé le red 2013, en aveugle impossible de reconnaitre l'un de l'autre, l'arriere lui a des détails bien distincts le travaille d'allègement moins prononcé que sur le RED mais la finition de ces éléments ne souffre d'aucune critique.
Le point négatif à mon gout sera les étriers qui reprennent la version RED 2011, le fonctionnement en soit n'est pas "mauvais" mais quand trés éloigné en terme de dosage/puissance des new red, Je pense qu'une version économique de ceux ci aurait été plus en équation avec le reste du groupe.
K7 identique à la version 10v avec un pignon de plus et chaine un petit peu moins travaillée
Pour ce qui du pédalier new force..... désolé par pu tester car en rupture au moment de la livraison du groupe.
Conclusion
+/- 250grs de différence si l'on compares les deux groupe avec exactement les mêmes options, surtout centralisée sur la K7 et pédalier
Fonctionnement et finition tellement proches que l'on se demandes demandes la raison de "dépenser plus" hormis le prestige du RED
Pour finir le new Force n'est vraiment pas un groupe à reserver à un mulet ou montage au rabais, celui ci peu trouver sa place sur un cadre "trés haut de gamme" sans démériter ou vulgariser celui ci.

Un grand millésime ;)
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede iskull » Sam 15 Nov 2014 22:25

Bonsoir,

je viens d'acquérir un groupe sram force 22 et je pense avoir fait une bêtise : j'ai bêtement régler la longueur de ma chaine comme si c'était une 10 vitesse (en mettant sur le grand plateau et le petit pignon) hors je viens de m'apercevoir sur la notice que sram préconise de laisser 2 maillons en plus.

Est ce que cela sera préjudiciable ? Sinon, est ce réparable ? Peux être en achetant 2 maillons attache rapide plutôt que d'acheter une nouvelle chaine alors que celle-ci est neuve.

Merci pour votre aide
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Klarf » Sam 15 Nov 2014 22:41

La démarche en 10 est identique en 11v : grand plateau grand pignon, sans passer par le dérailleur, il faut rajouter 2 maillons (un petit et un grand). En utilisation mono plateau avec le groupe cx1 il faut rajouter 4 maillons.

Ce n'est pas ce que tu as fait ? Le but étant de laisser une petite marge de survie au dérailleur arrière quand tu croises tout.
Ne re rive surtout pas la chaîne. Un second maillon rapide pourrait faire l'affaire.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede iskull » Dim 16 Nov 2014 13:45

Je suis envahi d'un super doute... Je vais essayer de retirer l'attache rapide au moins je serais fixé... (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant...)

Des conseils pour le retirer en envisageant de pouvoir le réutiliser ?
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede olive04 » Mar 18 Nov 2014 12:27

bonjour
j ai monté un groupe sram force 22.
problème de réglage der arrière...
grand plateau tout passe impec..je descend sur le petit plateau et ça demande de tendre le câble pour que ça passe!!!
config 34/50 et 11/25.
si vous avez des solutions ...j y comprend plus rien...
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 18 Nov 2014 12:53

Est ce que tes câbles de dérailleur sont intégrés ?

Si oui, ils se croisent peut être dans le tube oblique et il y a donc une influence de l'un sur l'autre.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede ndlc22 » Mar 18 Nov 2014 14:18

chaine trop longue ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede albator83 » Mar 18 Nov 2014 17:57

rickyfirst a écrit:Est ce que tes câbles de dérailleur sont intégrés ?

Si oui, ils se croisent peut être dans le tube oblique et il y a donc une influence de l'un sur l'autre.


Bonne piste : ça m'est arrivé sur la câblerie intégré de mon KTM en milieu de saison ;)
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 18 Nov 2014 18:03

Qu'est-ce que tu utilises comme gaines ? Parce que ça m'est arrivé avec le liner qui était remonté dans le shifter. Voilà une nouvelle piste ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede kelvinator10 » Mar 18 Nov 2014 19:00

T'as verifié l'alignement de ta patte de derailleur ?
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede olive04 » Mer 19 Nov 2014 13:24

gaine d origine sram et câble aussi...
je vois pour le croisement dans le cadre.
surtout j ai commande une pate de dérailleur neuve pour vérifier l alignement et la dégauchir si nécessaire.
merci
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede iskull » Ven 21 Nov 2014 09:39

Bonjour,

suite de mes déboires : j'ai changé ma chaine (elle était trop courte), ça va presque mieux... Sur le petit plateau, les 11 vitesses passent très bien mais dès que j'ai passe sur le grand plateau, le plus petit pignon refuse de passer... pire lorsque je suis sur le plus petit pignon sur le petit plateau et que je passe sur le grand plateau, cette action déplace la chaine vers un pignon supérieur...

Pb de réglage de dérailleur avant ou arrière ?

Merci
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Klarf » Ven 21 Nov 2014 09:44

Tes cables internes doivent se toucher et provoquer un changement de tension des 2 à la fois. Essaye de changer les 2 câbles. Enlève les 2 avant de les changer.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2014 09:59

Klarf a écrit:Tes cables internes doivent se toucher et provoquer un changement de tension des 2 à la fois. Essaye de changer les 2 câbles. Enlève les 2 avant de les changer.


Effectivement cela doit être le problème (on est au moins 3 à le penser :mrgreen: ).
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede iskull » Ven 21 Nov 2014 10:16

Mais si c'est le problème, comment éviter cela car il m'est impossible de modifier la trajectoire interne des cables de derailleur vu qu'ils sont en interne. En effet, la démarche serait de retirer les gaines puis de remettre le petit tuyau d'origine (kit cadre chinois) puis de retirer le cable mais du coup, le problème reste le même. :(
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2014 10:50

Ton cadre a t il des guides sur toute la longueur du tube oblique ? je doute.

Il suffit de faire un montage ou les câbles ne se croisent pas dans le tube oblique.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede iskull » Ven 21 Nov 2014 12:38

Merci, c'était bien ça le problème, je respire ^^
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede olive04 » Dim 23 Nov 2014 12:27

bonjour
je confirme c etait bien mon probleme...cables qui se croisent dans le tube diagonal...
tout marche parfaitement a present.
merci a tous.
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede sebj » Dim 23 Nov 2014 18:20

Bonjour tout le monde,

Sur un pédalier Force gxp, est il possible de monter autre chose que le boitier de pédalier gxp de chez Sram? Comme un boitier bsa VTT de chez shim (ou autre)?

Merci d'avance pour vos réponses !
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede Tuut » Dim 23 Nov 2014 18:43

oui un boitier bsa classique shimano ou hope ou chrisking + coupelles hope :

ou un chrisking direct en gxp
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede sebj » Dim 23 Nov 2014 19:29

Merci !!
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede noel » Mer 31 Déc 2014 09:19

J’ai des freins Sram Force (1er modèle ?) couplé avec des leviers 7800 et je trouve le freinage moins bon (moins de puissance et spongieux) que mes anciens 6800, malgré plusieurs réglages. Les patins son ceux d’origine, freinage sur jante alu (Mavic open pro et ZTR Alpha). Est-ce normal ? Est-ce qu’en mettant des patins Shimano je peux espérer un gain ?

J’ai également un autre problème, mon frein arrière ne revient pas toujours complètement (gaine et câble changés) des idées d’où ça peu venir ?
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Re: SRAM FORCE : Le sujet

Messagede 8oken » Mer 31 Déc 2014 11:04

Bonjour à tous,

Petit problème avec un dérailleur avant SRAM Force 2010 : pour le re-régler, j'ai dévissé le câble qui arrive au dérailleur. Ensuite, grosse galère pour réajuster les réglages. J'ai cru comprendre qu'avec du SRAM, le câble est à visser dérailleur en position "grand plateau". Mais là, entre le maintenir en une telle position, tendre le câble et visser, je n'ai pas assez de main. Madame a dû intervenir. A mon avis j'ai zappé une étape...

Merci par avance,

N
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