Max-WP a écrit:Quelqu'un à testé le new Sram ?
Merci
Je l' ai actuellement sur mon "mulet"
Premier constat la différence visuelle avec le RED est encore réduite, pour ce qui du fonctionnement ou de l'ergonomie c'est kifkif. Les poignées sont exactement semblable à par le poids pour moi rien d'autre. Le dérailleur av est lui aussi identique et c'est surtout le fonctionnement précis et rapide qui le différencie de l'ancienne version, pour ce qui ont testé le red 2013, en aveugle impossible de reconnaitre l'un de l'autre, l'arriere lui a des détails bien distincts le travaille d'allègement moins prononcé que sur le RED mais la finition de ces éléments ne souffre d'aucune critique.
Le point négatif à mon gout sera les étriers qui reprennent la version RED 2011, le fonctionnement en soit n'est pas "mauvais" mais quand trés éloigné en terme de dosage/puissance des new red, Je pense qu'une version économique de ceux ci aurait été plus en équation avec le reste du groupe.
K7 identique à la version 10v avec un pignon de plus et chaine un petit peu moins travaillée
Pour ce qui du pédalier new force..... désolé par pu tester car en rupture au moment de la livraison du groupe.
Conclusion
+/- 250grs de différence si l'on compares les deux groupe avec exactement les mêmes options, surtout centralisée sur la K7 et pédalier
Fonctionnement et finition tellement proches que l'on se demandes demandes la raison de "dépenser plus" hormis le prestige du RED
Pour finir le new Force n'est vraiment pas un groupe à reserver à un mulet ou montage au rabais, celui ci peu trouver sa place sur un cadre "trés haut de gamme" sans démériter ou vulgariser celui ci.
Un grand millésime