vos bmc

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Messagede thomas » Sam 27 Mar 2010 16:50

Poids paru dans le dernier Top Vélo.

Cadre (55) : 896 gr.
Fourche (+- 240 mm) : 300 gr.
Jeu de direction : 73 gr.
Tige de selle : 261 gr.

Malgré le poids de la tige de selle, cela reste tout de même assez light !
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Messagede Jean-François » Sam 27 Mar 2010 18:52

C'est le cadre light de BMC pour le moment, mais imposer la tige de selle maison est frustrant pour les fanas de l'opti, non ?
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Messagede Cdreek » Ven 23 Juil 2010 11:25

Photo de mon BMC actuel.. acheté en catastrophe en début d'année, ayant vendu (trop rapidement) mon ancien Time RXR et profitant d'un good deal chez mon vélociste 8-) (et certaines marques annoncaient 2 voir 3 mois de délai)

Image

Je n'ai pas particulièrement cherché à avoir le plus light, pesé 7.85kg en T.56 tel que sur la photo (sans le bidon bien sur) avec son groupe Ultegra et la cassette 12/25 :oops:

Personne n'a de vélo de chrono BMC ? ca m'interesserait d'avoir un retour sur ce modèle, le TT02 semble être sympa pour son prix (1999€ kit cadre/fourche/TDS, non remisé)

Image
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Messagede derosa062 » Ven 23 Juil 2010 22:21

je viens de finir le montage de mon Pro Machine fourche EC90 et Tige EC90 avec chariot carbone
potence look carbone surdimensionnée et cintre ITM 101 carbone selle san marco Zoncolan rail carbone et groupe Di2
roue Campa Hyperon à boyaux
poids total 6kg88 :D

beau bébé

je met les photos demain dans mon poste projet BMC Pro Machine Di2 sur le forum

cia ciao 8-)
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Messagede derosa062 » Sam 24 Juil 2010 20:17

[img][IMG]http://a.imageshack.us/img685/2348/img4938jk.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

voici le mien j'espere que le lien Imageshack fonctionne car suis pas trop doué pour cela
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Messagede derosa062 » Sam 24 Juil 2010 20:19

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Messagede derosa062 » Sam 24 Juil 2010 20:23

Image
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Messagede crsdele » Mer 28 Juil 2010 23:13

Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
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Messagede albator83 » Jeu 29 Juil 2010 08:50

derosa062 a écrit:Image


belle bête 8-)
question totalement HS, mais pourrais-tu me donner la marque de ton repose-vélo ? faudrait que je m'en trouve un ou deux comme ça... merci.
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Messagede Klarf » Jeu 29 Juil 2010 09:14

Pro (shimano) fait des pieds identiques à ceux là ;)
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Messagede albator83 » Jeu 29 Juil 2010 09:25

cool, merci klarf ;)
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Messagede derosa062 » Jeu 29 Juil 2010 19:12

albator83 a écrit:
derosa062 a écrit:Image


belle bête 8-)
question totalement HS, mais pourrais-tu me donner la marque de ton repose-vélo ? faudrait que je m'en trouve un ou deux comme ça... merci.


c'est de la marque pro valeur 19€ ;)
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Messagede derosa062 » Jeu 29 Juil 2010 19:13

Klarf a écrit:Pro (shimano) fait des pieds identiques à ceux là ;)


l'oeil de l'expert !!!
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Messagede derosa062 » Jeu 29 Juil 2010 19:16




bonjour CADEL alors pas trop deçu de ton tour ?

:D
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Messagede Chocolatri » Jeu 5 Aoû 2010 16:13

http://img819.imageshack.us/img819/6184/photo0297d.jpg

Voila une 'tite photo de mon spad ... 7.4kg sans le prolongateur Vision 8-)
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Messagede Chocolatri » Jeu 5 Aoû 2010 16:13

oups désolé pour le format de la photo :oops:
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Messagede Rom_190 » Jeu 5 Aoû 2010 16:15

cable de derailleur trop long ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Messagede Schwinn » Jeu 5 Aoû 2010 16:42

Salut Chocolatri,

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une tige de selle avec recul? Car à voir ton montage, j'ai un doute.
Pourquoi ne pas prendre la EC90 Zero si tu veux rester chez Easton?

@+
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Messagede Klarf » Jeu 5 Aoû 2010 16:42

ce qui serait bien, c'est un descriptif de ton vélo, car là, a part montrer ton vélo... :roll:
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Messagede Chocolatri » Ven 6 Aoû 2010 10:05

Rom_190 a écrit:cable de derailleur trop long ?

peut etre est-ce une impression sur la photo mais tout est niquel concernant l'indexation ;)

Schwinn a écrit:Salut Chocolatri,

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une tige de selle avec recul? Car à voir ton montage, j'ai un doute.
Pourquoi ne pas prendre la EC90 Zero si tu veux rester chez Easton?

@+

c'est vrai que j'aime bien etre posé sur l'avant de mon vélo et que je n'ai pas besoin du recul sur ma tige de selle. Mais c'est celle qui etait livrée d'origine avec le velo. En tout cas merci pour l'info ... a changer prochainement :)

Klarf a écrit:ce qui serait bien, c'est un descriptif de ton vélo, car là, a part montrer ton vélo... :roll:

... :oops: désolé, voici donc un petit desciptif.
BMC SLC01 en taille 55
monté d'origine en ultegra. Les principales modif ont ete:
-roues matrix carbone (deco bloobird) avec boyaux veloflex carbon
-galets de derailleurs KCNC ceramique
-cablerie I-link et divers visserie light de chez Tisso
-pedales look keo carbon edition Ironman
...voila, je peux donner d'autres presitions au cas ou ?! Je n'ai pas peser toutes les pieces au fur et a mesure, mais comme je le disais sur mon premier message, le velo tel quel pèse 7.4 kg
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Messagede rickyfirst » Ven 6 Aoû 2010 10:08

Chocolatri a écrit:
Rom_190 a écrit:cable de derailleur trop long ?

peut etre est-ce une impression sur la photo mais tout est niquel concernant l'indexation ;)


Je pense que Rom_190 signale simplement que la gaine aurait pus être plus courte tout en gardant une indexation parfaite.
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Messagede Chocolatri » Ven 6 Aoû 2010 10:32

ok merci, je note l'info et je vire quelques perles au prochain demontage/nettoyage ;)
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Messagede Dementia » Dim 15 Aoû 2010 15:14

Bonjour à tous,

Ayant marre de ruiner la transmission du VTT dans la boue francilienne tous les week end hivernaux, et voulant rouler un peu plus en semaine, je me suis offert un kit cadre BMC SLT01 Team Machine de 2008 en taille 61 (top tube 59).

Cadre qui comme le dirait AlainC est en sloping inversé :lol:

Après quelques semaines de chasse aux bonnes affaires, je me suis offert l'équipement ci-dessous :

Image

Le cadre est assez lourd par rapport à ce que l'on trouve actuellement sur le marché mais il est super rigide, chose que je recherchais.

Voici à quoi ressemble mon montage :

Image

Venant du VTT, Klarf m'a conseillé le cintre compact pour débuter, a voir ce que cela donne après quelques kms. A voir plus tard pour passer sur qqch d'un peu plus "racé" (peut être un Richey Logic II).

Je pense tester rapidement une potence en 120mm afin d'être un peu plus couché.

J'ai une différence de hauteur entre le haut du cintre et le haut de la selle de 11cm (on ne croirait pas).

Les pédales vont laisser leur place à une paire de Speedplay après les vacances.

Je dois aussi couper un peu le pivot de la fourche ainsi que l'excédent de tube de selle, ce qui sera fait une fois la position définitivement validée.

J'espère arriver à 7.5kg, ce qui me conviendrait parfaitement; on est loin des bestioles à 5kg :lol:
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Messagede ppvelo » Dim 24 Oct 2010 06:58

personne a des infos sur le nouveau rm01
moi j hesite entre slr01 et rm01 il y a 200gr d ecart sur le cadre mais pour le reste?
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Messagede ben25 » Lun 25 Oct 2010 13:00

Tu hésites comme moi !
Une vidéo de test du RM01 ici: http://www.dailymotion.com/video/xf7yz1_bmc-eurobike-2010-demo-day-test-com_sport
Il est également en test dans l'acheteur cycliste du mois d'octobre.
Si j'ai bien compris, il ne sera disponible qu'en novembre, donc d'autres infos arriveront bientôt :)
En résumé: le RM01 est plus rigide que le SLR01, un peu plus lourd aussi. Pour réduire les coûts du RM01, le système de tige de selle est différent (revient cher sur le SLR01) et j'ai également lu quelque part (je ne sais plus où) que la qualité du carbone du RM01 était moindre.
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Oct 2010 13:15

ben25 a écrit: j'ai également lu quelque part (je ne sais plus où) que la qualité du carbone du RM01 était moindre.
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !


Attention tous de même à ne pas transformer ce forum en discussions hypothétiques sur des oui dires :roll:
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Messagede ben25 » Lun 25 Oct 2010 13:55

Désolé de ne pas avoir mis de référence :? Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'article (en anglais) qui provient d'un site reconnu. Voici le lien en question où ils parlent de: less advanced carbon fibre blend
http://www.bikeradar.com/news/article/eurobike-2010-bmc-revamp-road-range-for-2011-27722
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Oct 2010 14:02

Voilà qui est plus développé ;)

Quoique cela reste de la technique marketing comme malheureusement nous en avons beaucoup trop de la part des fabricants.
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Messagede marto33 » Mar 1 Fév 2011 15:00

Bonjour à tous :)

l'un d'entre vous aurait il une idée du tarif d'une tige de selle BMC Streampost 73,5 monté sur les SL01 et SLX???
Merci pour vos réponse !!! ;) ;)
Fichiers joints
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Re: vos bmc

Messagede br1dille » Lun 2 Mai 2011 22:52

Bonjour à tous

Roulant depuis 4 ans sur un Isaac Force je me suis décidé a changer de vélo.
En parcourant tous les sites constructeurs et les forum tels que Véloptimal j'ai d'abord lorgné sur le Look 586, puis sur le Time NXR et je suis tombé presque par hazard sur le BMC SLR01 dont j'ai tout de suite accroché sa ligne (comment dire...) différente!

Alors voila je viens vous présenter ma nouvelle monture ;)

Montage actuelle:
Cadre+fourche+TDS: BMC SLR01
Groupe: Sram red (compact)
Roue: Easton EA 90 SLX
Cintre: Easton EC 90 SLX
Potence: Easton EA 90
Selle: Fizik Arione CX BRAIDED
Pneus: schwable ultrémo R1
Porte-bidon: Serfas CC1(x2)
Pédales: Look kéo carbon

Amélioration prévue en fonction des finances futures:
Pédales look kéo blade Cromo
Blocages roues Kcnc
Galet de dérailleur Kcnc
Capot de tige de fourche car l'origine est moche
Et en révant beaucoup... une paire de roue boyau type MCCU ou Easton EC 90SLX

Voila au plaisir de vous lire sur les BMC
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