ZIPP : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ZIPP 404

Messagede Pat2A » Mer 27 Juil 2011 11:24

rickyfirst a écrit:
Tejee a écrit:Effectivement ce n'était pas du 16 rayons. Ce qui est drôle dans tout cela c'est que officiellement les roues sont des shimano ... Ils n'ont pas osés coller des stickers sur les 404 :mrgreen:
Cela prouve encore une fois que quand le matos est mauvais ils n'hesitent pas à aller piocher ailleurs.


HTC Columbia n'est pas sponsorisé par Shimano pour les roues. Ils sont libres sur ce plan. Cela explique les différents montages rencontrés sur les vélos.

S'ils sont libres, pourquoi enlever les stickers des ZIPP?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: ZIPP 404

Messagede rickyfirst » Mer 27 Juil 2011 11:32

J'aurais dit enlevé les stickers Zipp, Hed etc...

Pourquoi faire de la pub alors qu'ils achètent le matériel ?

Petite anecdote : le mécano roule en LW ventoux :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Mer 27 Juil 2011 21:12

essaie et grosse séance d'une jante zipp 404 montée avec le powertap 20 rayons, montage artisanal ,moins tendu que mon montage 24 rayons sur la matrix, puisque je fais toucher les patins, bon c'était avec le vélo de chrono qui est hyper rigide donc on verra demain séance de sprints, pour l'instant mon ressentie : ça se vaut
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede hugo » Mer 27 Juil 2011 21:17

Ouf, 20 rayons en Powertap ça doit pas etre top!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Mer 27 Juil 2011 21:40

mon pote est un vrai pimpin qui l'assume, son max au sprint est 600 wat il m'a dit qu'il avait pas senti la différence .

Merci pour la précision quant au moyeu powertap, j'avais pas pensé que ça pouvais venir de là .

Mon avis est donc que pour une roue si chère si on la monte powertap il faut 24r !!
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede hugo » Mer 27 Juil 2011 21:47

Moi j'ai jamais été trop embetté par la rigidité des 404, j'ai jamais senti l'effet bout de bois qu'on peut ressentir en danseuse avec d'autres roues, mais jamais senti que ça donnait l'impression de s'ecraser de perdre du rendement!
Par contre leur légéreté et leur fluidité sont vraiment super, mais je peux pas trop comparé, j'ai juste une paire de Roval Alipiniste à un peu plus d'1kg, mais meme elles paraissent un peu plus lourdes :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: ZIPP 404

Messagede Tejee » Jeu 28 Juil 2011 10:14

Comme je l'ai écrit hier si un pro comme Cavendish roule sur le tour dans une étape d'arrivée au sprint et qui de surcroit joue le maillot vert se permet de mettre des 404 avec moyeu et rayons d'origine c'est que ça en vaut la peine. Rien ne l'empeche de mettre autre chose puisque HTC n'a pas de contrat roues.
Vous savez combien de watts il développe sur un sprint ?
Tejee
 
Messages: 3
Inscription: Mer 27 Juil 2011 09:03

Re: ZIPP 404

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juil 2011 11:04

As tu la preuve formelle qu'il roule avec des 404 d'origine ?

Encore une fois les jantes Zipp sont devenues de très bon niveau mais les montages d'origines sont mauvais car bâclé et avec un nombre de rayons trop faibles.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ZIPP 404

Messagede thomas » Jeu 28 Juil 2011 12:13

thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: ZIPP 404

Messagede fafaetjojo » Jeu 28 Juil 2011 14:04

Tejee a écrit:Comme je l'ai écrit hier si un pro comme Cavendish roule sur le tour dans une étape d'arrivée au sprint et qui de surcroit joue le maillot vert se permet de mettre des 404 avec moyeu et rayons d'origine c'est que ça en vaut la peine. Rien ne l'empeche de mettre autre chose puisque HTC n'a pas de contrat roues.
Vous savez combien de watts il développe sur un sprint ?


bonjour il développe 1350 watts au sprint, pour indication andré greipel est à 1800 watts. Ces chiffres proviennent de la télévision belge pendant le tour de france, ils sont pas de moi.
fafaetjojo
 
Messages: 15
Inscription: Ven 27 Mai 2011 21:07
Localisation: belgique vielsalm

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Jeu 28 Juil 2011 14:16

la roue qu'on m'a prété se comporte très bien, patins ouverts, très réactive .
Séance de sprints de 1153 à 1230w/62kg
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juil 2011 14:58

thomas a écrit:http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-mark-cavendishs-htc-specialized-mclaren-venge-30158/


18 / 24 rayons soit un montage spécifique
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ZIPP 404

Messagede lemairevtt » Jeu 28 Juil 2011 15:12

et moyeux shimano donc montage arti, rien à voir avec un montage stock ;)

sur le tour ils avaient souvent des moyeux avant noir, ceux sont des roval carbone, je ne sais plus ou j'ai vu ça et moyeux ar gris shimano
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: ZIPP 404

Messagede Geo66 » Jeu 28 Juil 2011 18:56

rickyfirst a écrit: HTC Columbia n'est pas sponsorisé par Shimano pour les roues. Ils sont libres sur ce plan. Cela explique les différents montages rencontrés sur les vélos.


Faux, déjà en 2011 c'est HTC High-Road, ensuite ils sont bien sponsorisés par Shimano pour les roues, il n'y a qu'à regarder lors des présentations officielles.
Et c'est pour ça qu'elles sont toutes déstickées sauf les Shimano.
Geo66
 
Messages: 27
Inscription: Mar 24 Nov 2009 18:19

Re: ZIPP 404

Messagede Geo66 » Jeu 28 Juil 2011 18:57

rickyfirst a écrit: Sinon Cavendish est plus souvent en montage artisanal sur base de jante HED


Re-faux, c'est moyeux Dura Ace 7900 + jantes Zipp parfois 404 mais le plus souvent 606.
Geo66
 
Messages: 27
Inscription: Mar 24 Nov 2009 18:19

Re: ZIPP 404

Messagede Geo66 » Jeu 28 Juil 2011 18:58

rickyfirst a écrit: Pourquoi faire de la pub alors qu'ils achètent le matériel ?


Dans ce cas ils enlèveraient aussi les stickers Shimano s'ils n'avaient pas de sponsoring roues.
Geo66
 
Messages: 27
Inscription: Mar 24 Nov 2009 18:19

Re: ZIPP 404

Messagede steve75 » Jeu 28 Juil 2011 19:29

Bonjour à tous,

Il se trouve que dimanche je suis allé voir l'arrivée du tour.
A la fin de la course, j'ai fais un petit tour du coté des bus et j'ai aperçu mr cavendish revenir sur son vélo.

Vélo que j'ai pris en photo une fois posé sur la galerie d'une des voitures.

Vous allez peut être pouvoir vous mettre d'accord sur le matos qu'il a utilisé pour remporter son beau maillot vert.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sportivement
steve75
 
Messages: 17
Images: 1
Inscription: Lun 14 Jan 2008 21:59

Re: ZIPP 404

Messagede rickyfirst » Ven 29 Juil 2011 12:07

18 et 24 rayons sur moyeux Zipp donc un montage spécifique.

Lors de ma reco de LBL avec le team HTC, j'ai pu constaté qu'il n'y avait aucun coureurs avec les mêmes roues. Que ce soit au niveau moyeux où jantes. Ils sont libres de ce côté.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Ven 29 Juil 2011 12:16

essai de la 404 powertap ce matin par ma chérie :" et ben ils en font un cirque au club avec leurs zipps franchement, je sais pas si c'est à cause du powertap mais pas mieux que les matrix et je préfere les ccu(forcement pas de powertap), trouve le boyau de devant beaucoup mieux que celui de derrière : extreme devant derrière corsa cx
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 12:19

Comment on peut comparer un boyau avant et arrière?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Ven 29 Juil 2011 20:29

confort, et en ce qui concerne notre affaire le grip :idea: d'autant qu'elle est habituée à l'extreme à l'arrière
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 20:45

habituée, oui, mais avec la même roue?
Comment comparer le confort produit par un boyau à l'avant et à l'arrière?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Ven 29 Juil 2011 20:59

Ben les sensations :idea: , même moi j'en suis capable, yeux fermés de te dire le type de gomme, chambre à air latex ou butyl, boyau usé ou pas
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Juil 2011 21:03

rickyfirst a écrit:18 et 24 rayons sur moyeux Zipp donc un montage spécifique.

Lors de ma reco de LBL avec le team HTC, j'ai pu constaté qu'il n'y avait aucun coureurs avec les mêmes roues. Que ce soit au niveau moyeux où jantes. Ils sont libres de ce côté.


De plus ce ne sont pas des CX-ray mais plutôt des CX modèle plus rigide
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ZIPP 404

Messagede Pat2A » Ven 29 Juil 2011 21:27

benj- a écrit:Ben les sensations :idea: , même moi j'en suis capable, yeux fermés de te dire le type de gomme, chambre à air latex ou butyl, boyau usé ou pas

Les yeux fermés, tu risques pas de les avoir longtemps les sensations! ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Jeu 4 Aoû 2011 12:47

pesée de la 404 + K7 da 7800 12-25 ,corsa cx plus prolongateur trop long, pas de serrage
total :1460 gr

à noter que la Zipp 404 alliée à des patins suiss top jaunes présente à ce jour pour moi me meilleur freinage cad jamais violent comme avec une XXXlite, progressif et on peut freiner très fort .Sur sec, pas testé sur mouillé
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede Olivier Comment » Jeu 4 Aoû 2011 13:09

Me fait plaisir de voir ton message benj-!

Je roule sur ZIPP 404, boyau vittoria corsa evo + patins swiss top jaunes également! Du pur bohneur!

D'ailleurs, je suis en train de regarder pour une paire de 202 en boyau, mais probablement avec des boyaux Zipp cette fois-ci!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: ZIPP 404

Messagede benj- » Jeu 4 Aoû 2011 13:26

ne gache pas ces roues avec ces boyaux de merde,
1:veloflex extreme
2 veloflex carbone
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: ZIPP 404

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Aoû 2011 20:13

+1 pour le freinage,puissant,sans bruit ni à-coups.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: ZIPP 404

Messagede jathur » Dim 14 Aoû 2011 11:46

Ma petite contribution a ce post:

1,87 cm pour 81-82 kg
Niveau de Merde qui plus est cette année avec une lombalgie Chronique.
Plutot rouleur, vu le poid vous l'aurez compris
Achat d'une Paire de ZIPP 404 Firecrest monté en vittoria corsa evo cx 21 avant 23 Arriere.

Je n'ai realisé que 200 km avec a cause de mon dos mais mes premieres sensations par rapport au Easton EC90 AERO sont:

Les plus:

- plus besoin de resserer le moyeu arriere toute les 10mn
- beaucoup moins sensibles au vent latéral ( et j'avais du mal a y croire)
- Me paraissent beaucoup moins raide a emmener


Ni plus ni moins

- Elles ne font pas caisse de resonnance


Les moins

Pour l'heure mon etat de santé ne me permet pas de les essayer comme je le voudrai, donc mon sentiment sur leur rigidité ou molesse n'est pas encore forgé :!:


1er bilan: Je ne regrette en rien mes Easton :!:
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités