triathletecb a écrit:Et pour les cales Speedplay avec les chaussure Sidi ?
C'est quoi la question ?
triathletecb a écrit:Salut
Je vous avais déjà poser la question pour mon changement de pédale donc je me suis mis a la recherche de Speedplay sauf que je viens de me rendre compte que avec mes semelle Sidi 3 trou je devrais mettre l'entretoise pour les Speedplay donc j'aurais peu être meilleur temps de reprendre des Kéo car le poids le l'ensemble sera plus light non ?
Concernant la durée de vie des Kéo carbone, elle mon fait 3 ans, pensée vous que les Kéo HM on une plus grande durée de vie ?
@+ et merci d'avance
triathletecb a écrit:triathletecb a écrit:Salut
Je vous avais déjà poser la question pour mon changement de pédale donc je me suis mis a la recherche de Speedplay sauf que je viens de me rendre compte que avec mes semelle Sidi 3 trou je devrais mettre l'entretoise pour les Speedplay donc j'aurais peu être meilleur temps de reprendre des Kéo car le poids le l'ensemble sera plus light non ?
Concernant la durée de vie des Kéo carbone, elle mon fait 3 ans, pensée vous que les Kéo HM on une plus grande durée de vie ?
@+ et merci d'avance
Bah en faite la question était la mais je crois que personne n'avait vu mon message
nismo35 a écrit:Les TIME iclic débarque au mois de Décembre. Elles risque de releguer les speedplay au placard...
Poids pédales I-Clic Ti carbon: 183g (paire)
Poids totale cale + vis: 80g (paire)
Hauteur axe : 8,5mm
Poids total: 263g
230€ disponible Décembre 09
Poid pédales speedplay zero ti: 164g (paire)
Poid totale cale + adpateur + vis: 128g (paire)
Hauteur axe avec adaptateur: 11,5mm
Poid total: 292g
Prix: 275€
http://www.time-sport.com/mag-time-en-v ... idr.3.html
Personellement mon choix est fait
Pat2A a écrit:nismo35 a écrit:Les TIME iclic débarque au mois de Décembre. Elles risque de releguer les speedplay au placard...
Si tu optes pour des chaussures 4 trous, les Speedplay Zéro Ti passe à 235g.
Mes X1 Ti sont à 215g et sinon en plus extrême les Zéro Nanogram sont à 190g. (poids câles comprises)
Donc je garde mes Speedplay.
nismo35 a écrit:Les TIME iclic débarque au mois de Décembre. Elles risque de releguer les speedplay au placard...
domino a écrit:tu oublies une chose primordiale concernant les speedplay zéro ,c'est le règlage au quart de poil de la liberté angulaire,voir la supression totale de cette liberté si tu le désires,rien ne me fera changer de pédales (meme le poids) si je ne retrouve pas ce règlage qui est pour moi primordiale, car avoir le pied qui se ballade dans la pédale ,c'est quand meme pas TOP.
Pat2A a écrit:domino a écrit:tu oublies une chose primordiale concernant les speedplay zéro ,c'est le règlage au quart de poil de la liberté angulaire,voir la supression totale de cette liberté si tu le désires,rien ne me fera changer de pédales (meme le poids) si je ne retrouve pas ce règlage qui est pour moi primordiale, car avoir le pied qui se ballade dans la pédale ,c'est quand meme pas TOP.
Pour moi c'est l'inverse, avec les Speedplay X tu n'as aucun réglage et la rotation du pied est complètement libre et c'est le top pour moi.
domino a écrit:nismo35 a écrit:Les TIME iclic débarque au mois de Décembre. Elles risque de releguer les speedplay au placard...
domino a écrit:Pat2A a écrit:domino a écrit:tu oublies une chose primordiale concernant les speedplay zéro ,c'est le règlage au quart de poil de la liberté angulaire,voir la supression totale de cette liberté si tu le désires,rien ne me fera changer de pédales (meme le poids) si je ne retrouve pas ce règlage qui est pour moi primordiale, car avoir le pied qui se ballade dans la pédale ,c'est quand meme pas TOP.
Pour moi c'est l'inverse, avec les Speedplay X tu n'as aucun réglage et la rotation du pied est complètement libre et c'est le top pour moi.
il est évident que l'on a pas tous les memes sensations, mais avec les pieds qui se "balladent n'est pas tres "éfficasse"
domino a écrit:Pat2A a écrit:domino a écrit:tu oublies une chose primordiale concernant les speedplay zéro ,c'est le règlage au quart de poil de la liberté angulaire,voir la supression totale de cette liberté si tu le désires,rien ne me fera changer de pédales (meme le poids) si je ne retrouve pas ce règlage qui est pour moi primordiale, car avoir le pied qui se ballade dans la pédale ,c'est quand meme pas TOP.
il est évident que l'on a pas tous les memes sensations, mais avec les pieds qui se "balladent n'est pas tres "éfficasse"
Bernie a écrit:J'ai essayé des Speedplay il y a quelques années - sans réglage de liberté angulaire - et je me suis retrouvé tout perdu.
Venant des pédales Look qui avaient suffisamment de liberté angulaire pour moi les Speedplay me donnaient l'impression de ne pas pouvoir bien transmettre les efforts. En danseuse mes pieds pivotaient dans tous les sens.
Je rejoins donc clairement domino pour ce qui est de la perception du manque d'efficacité.
Au bout de 2/3 sorties je les ai rangées au placard.
rickyfirst a écrit:Bernie a écrit:J'ai essayé des Speedplay il y a quelques années - sans réglage de liberté angulaire - et je me suis retrouvé tout perdu.
Venant des pédales Look qui avaient suffisamment de liberté angulaire pour moi les Speedplay me donnaient l'impression de ne pas pouvoir bien transmettre les efforts. En danseuse mes pieds pivotaient dans tous les sens.
Je rejoins donc clairement domino pour ce qui est de la perception du manque d'efficacité.
Au bout de 2/3 sorties je les ai rangées au placard.
dommage en utilissant les vis de butées avant et arrière, tu aurais pu arriver à la position optimale pour toi.
Cela reste à mon avis un des très gros avantage de la speedplay.
La nouvelle Time semble un bon produit mais je pense que l'on atteint pas encore le niveau de flexibilité d'une Speedplay zero.
Bernie a écrit:Le problème c'est que Look et Time ne sont pas près de passer au 4 trous.
De ce fait le standard étant 3 trous il sera difficile de trouver des chaussures avec 4 trous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités