soracabana a écrit:Super! Tu sais, je lui en avais parlé pour un ami qui cherchait un vélo sur mesure même en alu plutôt qu'un carbone de série et ses prix étaient très bien placés. Hélas mon pote est parti sur du carbone série... Mais il en reviendra j'en suis certain.
Le dernier vélo en alu que JP avait présenté sur le forum était magnifique.
sebaudet a écrit:Tiens le sujet me fait penser aux cycles preuss... A l'époque où je courrais en région parisienne je bavais devant ses modèles Alu, il y en a parmi vous qui savent si il produit encore ses alus ?
sebaudet a écrit:Ceci dit c'est pas comme si tu n'avais plus de velo.... Tu as du temps...
sebaudet a écrit:Pour le tube de selle si tu ne veux pas mettre de réducteur ou pas de fizik cyrano tu n'as en fait qu'un choix
sebaudet a écrit:Après pour les deux autres tubes tu veux quoi comme comportement : barre à mine ou polyvalent
sebaudet a écrit:tu vas trop vite je viens juste de passer les tubes dans ma moulinette avec les approximations que tu connais (tube rond et épaisseur mini prise en compte), verdict :
TT : le 44 c'est une barre à mine, rigidité supérieure à un tube max de l'ordre de 20%, le 38 est à rapprocher d'un airplane ou xcr et environ 30% moins rigide qu'un max (tout çà est très théorique)
DT : le 48 c'est en gros l'équivalent du max, le 44 de l'ordre de 15% moins rigide çà reste pas vraiment souple...
après pour la soudure c'est toujours mieux d'être en-dessous du diamètre BB et HT de quelques mm pour avoir un joli v sous le cordon, plus résistant... donc quel est ton choix de diamètres pour ces deux éléments et tu auras la réponse pour le reste !
sebaudet a écrit:si ta douille fait moins de 50 je pencherais pour TT38 et DT44...
sebaudet a écrit:joli ce Legend, tiens derrière au fond on dirait un four pour traiter les cadres après... quel b... de souder l'alu
sebaudet a écrit:petit coup d'oeil au site de Legend, je veux le même atelier !!!!
soudure sous cloche, étuve... cn !!! y'a du lourd c'est de l'industriel pas de l'artisanal ! ils font combien de cadres par an avec un tel matos ?
Fireblade07 a écrit:Alors qu'elles sont les options que tu as pour l'instant retenu? Tu abandonnes le Merckx Team SSC pour un projet artisanal?
Legend ça doit être entre l'artisan et l'industriel, un peu comme IF
gravier06 a écrit:Les artisans qui ne travaillent pas exclusivement l'alu realisent- ils des traitements thermiques ou font-il appel à des séries sans traitement?
levacon a écrit:gravier06 a écrit:Les artisans qui ne travaillent pas exclusivement l'alu realisent- ils des traitements thermiques ou font-il appel à des séries sans traitement?
oui obligatoire pour un cadreur qui soude l alu
JP
LionelB a écrit:levacon a écrit:gravier06 a écrit:Les artisans qui ne travaillent pas exclusivement l'alu realisent- ils des traitements thermiques ou font-il appel à des séries sans traitement?
oui obligatoire pour un cadreur qui soude l alu
JP
tu as un four pour ca JP ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités