Yann3374 a écrit:Bonjour,
Je reviens un peu sur ce sujet.
J'ai besoin d'extraire mes cuvettes pf30 (cuvettes et roulements) afin d'accéder au boitier de jonction jc41 di2 dans un cadre cannondale supersix Evo.
J'ai vu deux outils : le park tool bbt30.3 et le unior 1625 mais apparement au vu des recherches que j'ai faite je vais enlever les roulements mais les cuvettes pas sur.
Il ya aussi le Var 37400 et le park tool rt1 (outils pour jeu de direction) mais utilisable pour les cuvettes pf30.
Si vous avez des conseils, retours de cette manip, outils plutôt qu'un autre je suis preneur.
Merci d'avance.
rickyfirst a écrit:malheureusement oui. L'empreinte est 'unique'
jeanjacques a écrit:Ce n'est pas unique du tout, c'est le format Mega Evo de FSA, comme précisé sur le site WMFG: "FSA MegaEvo and Park Tool BBT-29".
christouphe a écrit:Une graisse au cuivre devrait prévenir / limiter le phénomène de corrosion galvanique .
Maintenant est-ce que ce phénomène se peut vraiment se développer sur un vélo de façon sensible, sur la durée de vie du cadre...
JulienCampa a écrit:cuvettes collées sur mon Madone en BB90 : la merde à démonter et forcement du carbone du BB du cadre qui s'en va... et après on s'étonne que les BB s'ovalisent....
La plupart mettent de la bonne graisse et si les tolérances sont respectées, normalement, ça doit pas craquer ...
Street_Bike46 a écrit:JulienCampa a écrit:cuvettes collées sur mon Madone en BB90 : la merde à démonter et forcement du carbone du BB du cadre qui s'en va... et après on s'étonne que les BB s'ovalisent....
La plupart mettent de la bonne graisse et si les tolérances sont respectées, normalement, ça doit pas craquer ...
C'est bien le genre de truc que je crains avec de la colle, même celle étant donnée pour permettre le démontage (pas d'expérience avec la loctite 641/648)...
Le principe du boîtier Wheels MFG pressfit vissé semble intéressant, quelqu'un en a déjà monté ?
christouphe a écrit:Une graisse au cuivre devrait prévenir / limiter le phénomène de corrosion galvanique .
JulienCampa a écrit:Principe Colnago : ça fonctionne parfaitement .... mais autant choisir un T47 ou un BSA...
christouphe a écrit:Bonjour, non, la question concerne un cadre titane et cuvettes Campa
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