velothonym a écrit:
Salut PYF , en attendant peux tu nous dire si sur le 795 si des endroits ont été prévus pour fixer la batterie actuelle sous le boîtier de pédalier , sur la base du hauban côté opposé pédalier ?
Les batteries ( externes ou internes ) sont actuellement utilisées, avec un passage de plus en plus de personnes sur les internes . La batterie externe passe t'elle sous le porte bidon ?
Après une batterie de 35 mm de large sur un tube qui fait 23 mm , ça fait pas terrible .
Je ne peux pas te laisser dire que le Campa Super Record Eps ne soit pas abouti , je l'utilise depuis 2 ans sans aucun problème ( et d'ailleurs même sur mon 695 pas de problème de passage de plateaux même en Rotor ...) tu n'es pas objectif quand tu dis ça .
Moi qui roule sur du Look depuis un certain nombre d'années ( env . 1989 ...) je suis déçu de la non compatibilité et la non intégration de la batterie sur vos vélos .
J'aimerai bien que quelqu'un me cite " une marque de velo qui sorte un cadre 2015 " ( à part LOOK ) ou l'intégration de la batterie interne Campa n'est pas possible .
Bon tu as raison, plutôt que 100% abouti, j'aurai du dire que le Di2 Shimano est pour moi le plus abouti.
Bien entendu il doit être possible de monter de l'EPS, comme sur le 695 d'ailleurs, je n'ai plus en tête la position idéale sur le 795 et comme je suis en vacances je pourrai pas répondre de suite...
Batterie 35mm sur tube 23mm... la bonne nouvelle c'est que la limite mini autorisée par l'UCI c'est 25mm de large pour un tube
, mais effectivement sur un vélo aéro quand la batterie n'est pas intégrée sous le boîtier semble le plus judicieux (comme nous proposions sur 695 avant disponibilité de la batterie interne Shimano).
Ce qu'il manque parfois sur les forums c'est quelques notions des temps de développement et de validation des produits ! Encore une fois on ne peut pas attendre que Campa finisse par se décider pour concevoir un vélo surtout quand son développement est déjà très avancé. Exemple : depuis l'été dernier (été 2013) je roulais avec un cadre modifié pour tester la nouvelle tige de selle Epost plus légère du 795, ça veut dire que la forme du tube de selle 795 était figéé puisqu'une partie des outillages étaient lancé ! Si tu attends que chaque fabricant de composant finisse par te donner telle ou telle cote avant de finalement en changer bah tu ne valides jamais rien !!! Nous avons développé les pièces pour intégrer la batterie Shimano dans la tige, ça fonctionne très bien, Campa arrive après et plutôt que de se calquer sur un standard que les fabricants de cadres ont déjà adopté, ils "pondent" une forme différente avec une zone d'attache différente !!! Par chance ça passe sur le 675 mais c'est un coup de bol !!!
Et je pense que beaucoup de vélos de chronos ne sont pas compatibles Campa EPS y compris des récents, car tout le monde optimise sur la base UCI à savoir 25mm de largeur externe et donc en interne à moins de faire un tube fin comme tu papier la batterie Campa ne passe pas.
Si tu ne me crois pas sur les temps de validation regarde cette photo... Ironman Arizona 17 Novembre 2013, personne ne s'en est aperçu mais je roulais déjà avec la nouvelle tige !!!
https://www.flickr.com/photos/28010063@N06/11065050235/in/set-72157638075456914Tout le monde a des contraintes industrielles, les fabricants de groupe en ont mais les fabricants de cadres aussi donc si chaque fabricant de groupe nous sort un nouveau petit standard tous les 6 mois c'est juste impossible de rester compatible avec tout. L'époque horrible d'il y a 3-4 ans avec les balbutiements de l'électrique est heureusement derrière nous (l'intégration dans les cadres a été difficile quand même Shimano puis Campa ne savait pas bien dire au fabricant quels dimensions, quelles intégrations possibles, etc.) mais il reste encore un peu de travail et effectivement Campa a un peu compliqué les choses avec sa batterie interne un peu grosse et donc pas si facile à intégrer...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !
http://pyfrides.wordpress.com/